Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Jantes pour Model S dispo en Europe

This site may earn commission on affiliate links.
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un second set de jantes pour ma future S85D.
Lors de ma commande j'ai boudé les options offertes par Tesla car même si si j'aime bien le look des cyclones, je trouve le prix est un peu abusif.

De plus étant un adepte du Light, je fais m'attache tout particulièrement a préférer des pieces aftermarket qui permettent d'améliorer le rapport poids/puissance et réduire la poids de masses suspendues. Cela doit être la déformation quand on passe par la case Lotus Elise ...

Bref, avec la MS, il y a de quoi faire dans ce domaine et afin de maximise l'autonomie, je recherche des jantes plus légères que les OEM sans pour autant être plus chères.

Les cyclones 19" sont a 850 CHF (environ 810 Euros au cours du jour) par jante sans pneu.
Cote OZ, les Supperleggera HLT sont bien plus légères et a un prix correct, mais madame n'est pas fan du look.

De l'autre cote de l'Atlantique il semble y avoir un bon choix (TSportline, etc.), mais une fois arrives chez nous cela revient relativement cher.

Voila, je suis a la recherche d'idée et si ceux qui ont monte autre chose que les OEM peuvent partager leur experience, cela pourrait m'aider a decider.

En vous remerciant,
Kan
 
Bonsoir Kaneda,

1. Je ne sais pas s'il existe de données fiables sur l'impact négatif/positif des jantes X ou Y sur l'autonomie de la Model S, en dehors du post de JB Straubel (Tesla CTO) de Décembre 2014 sur les Cyclones.
Driving Range for the Model S Family | Tesla Motors France

2. Je n'ai pas non plus de données fiables mais je "guess-timate" :cool: que ton choix de pneus aura au moins autant d'impact sur ton autonomie (et le maintien de la pression "idéale").

3. Attention à la question du TPMS (Tire Pressure Monitoring System) des nouvelles jantes/pneus: il y a des posts dans la section US du forum qui soulèvent un plafond-limite du nombre de TPMS identifiables par l'OS de la Tesla (genre 4 TPMS = un seul train de jantes/pneus). Mais une nouvelle référence de TPMS serait arrivée chez Tesla depuis les VIN 59xxx ?
Je commencerais par contacter ton Service Center sur ce point critique.

E.
 
Bonsoir Kaneda,

1. Je ne sais pas s'il existe de données fiables sur l'impact négatif/positif des jantes X ou Y sur l'autonomie de la Model S, en dehors du post de JB Straubel (Tesla CTO) de Décembre 2014 sur les Cyclones.
Driving Range for the Model S Family | Tesla Motors France

2. Je n'ai pas non plus de données fiables mais je "guess-timate" :cool: que ton choix de pneus aura au moins autant d'impact sur ton autonomie (et le maintien de la pression "idéale").

3. Attention à la question du TPMS (Tire Pressure Monitoring System) des nouvelles jantes/pneus: il y a des posts dans la section US du forum qui soulèvent un plafond-limite du nombre de TPMS identifiables par l'OS de la Tesla (genre 4 TPMS = un seul train de jantes/pneus). Mais une nouvelle référence de TPMS serait arrivée chez Tesla depuis les VIN 59xxx ?
Je commencerais par contacter ton Service Center sur ce point critique.

E.

Tu as raison sur les pneumatiques, mais je n'ai pas vu de données fiables sur le sujet non plus :(
L'aerodynamisme, le poids des jantes, les gommes et la pression vont aussi avoir un impact plus important sur un véhicule qui a deja été bien étudie pour améliorer son efficacité (cx, etc.).

D'un autre cote, je dois aussi avouer que les quelques % éventuellement gagnes seront probablement négligeable par rapport au style de conduite.
 
Last edited:
J'ai recu il y a une semaine les AXIS Model S que j'ai commandé sur tirerack.

Superbe jantes, très proche des 21 pouces d'origine, elle ne devrais pas nuire à l'autonomie car elles sont très legère.
Tesla m'a fournit les capteurs pour la pression des pneus (attention, le modèle europeen n'est pas sur la meme frequence que le modèle USA)

J'ai pris les pneusMichelin Super Sport, apparement moins energivore que les continental...

$_12.JPG