Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

La haine :-(

This site may earn commission on affiliate links.
Véhicule bien garé, en bord de mer ...
quelle délicieuse surprise de retrouver un magnifique coup de clef bien profond sur les deux portières et l'arrière.
Alors que faire ... je ne sais pas trop. Es-ce que n'importe quel carrossier est capable de travailler l'aluminium des Tesla ? pas sur.
Une idée du coût de ce genre de réparation ?
A faire passer sur l'assurance sachant que j'ai négocié 0 franchise ... mais à quelle sauce je vais être mangé l'année prochaine ...


ghLu7DZ.jpg
 
Ça fait mal, vraiment... La même chose m'était arrivée avec ma voiture précédente, le "pourquoi" m'avait bien torturée. Une fois réparé, on n'y pense plus, sauf qu'on se demande toujours si telle ou telle place de parc est vraiment sûre... :crying:
 
Ça fait mal de voir ça !
Malheureusement on est pas entouré que de gens bien intentionnés ou simplement normaux.... !

Officielement, il faut passer par un carrossier agrée Tesla. Pour Paris et RP c'est le garage LECOCQ à Bezons ( très cher car spécialisé dans les véhicules de luxe et collection)

C'est arrivé dans quelle région ?
 
Au dépose minute de CDG ...
Quel est le risque d'utiliser un carrossier non agrée ?

Le risque, c'est en cas de problème pour faire jouer la garantie.
Bon je ne suis pas spécialiste et je ne sais pas si cette intervention nécessite le démontage des portes et l'aile. Ça n'a pas l'air compliqué car il semble ne pas y avoir besoin de remettre en forme la carrosserie.
Enfin sur une voiture de ce prix, il faut que la peinture soit parfaite et la préparation sur aluminium est différente, donc il faut vraiment sélectionner un très bon spécialiste.
vous pouvez déjà demander un conseil auprès de Dimitri à Gennevilliers, il est en charge de la préparation des véhicules et son vrai métier est le traitement de protection des carrosserie ( céramique....)
 
Les moeurs ont beaucoup changé en France au cours des 40 dernières années. Jamais une telle "incivilité" ne se serait produite dans les années 60.
Quant au pourquoi...il est vrai qu'il est très difficile pour un être civilisé de se mettre dans la tête de quelqu'un qui ne l'est pas. Ce serait de toutes les manières inutile. La vraie question est : que doit faire une civilisation évoluée face à des bêtes sauvages, sachant que l'école, la police et la justice (l'approche civilisée) ont échoué ?