Moi je l'ai essayée à Vancouver en août
C'est une super bagnole.
Le confort intérieur est très proche d'une S. Le tout pour un encombrement extérieur vraiment plus adapté à un usage urbain.
En ce sens, elle est beaucoup plus proche de ce que je cherchais quand j'ai acheté la S, qui est pas évidente à rentrer dans un box ou pour se garer sur un parking sans dépasser de partout. Et qui a un confort à l'arrière très limite pour une voiture de 5m de long.
La modèle 3 n'a pas perdu en place intérieure.
Le coffre est par contre nettement plus petit. Pour une famille de 4 qui part en vacances, même en optimisant les bagages comme si on prenait l'avion, c'est un peu short. Il est vrai nous avons pris de mauvaises habitudes avec la MS qui a un stockage énorme (et surdimensionné par rapport à la taille des places arrière).
Je n'aime pas trop le design du tableau de bord, notemment de l'écran qui n'est pas intégré mais attaché sur un "pied" comme si on avait vissé un moniteur de PC sur la planche de bord. Et l'absence de cadrans derrière le volant est gênante. On s'y habitue surement, mais cela fait cheap. Je suis un gros fan du design épuré mais complet de la Model S.
Bref : si elle avait existé lorsque j'ai fait l'aquisition de ma modèle S, je l'aurais sûrement prise à la place, car il n'y a pas photo pour le prix. Pour notre usage (WE et vacances à deux adultes, deux enfants), elle aurait été parfaite, sauf le coffre qui aurait imposé un régime strict aux bagages. Les dimensions extérieures auraient été un gros gros plus au vu des standards de parking européens (garer une Modele S est toujours un supplice, surtout si on n'aime pas les coups de porte dans la peinture bleue foncée...). Et tant pis pour le design du tableau de bord, qui est sans doute plus moderne mais ne fait pas très "sérieux".