Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Lancement du Model 3 [31 Mars 2016]

This site may earn commission on affiliate links.
Bon, le store de Lyon m'a indiqué que les réservations ne commencerons que à 19h le 31 Mars.
J'ai demandé une confirmation après leur avoir envoyé le lien vers le document officiel ou il est écrit que cela doit normalement débuté à l'ouverture du store :D

Petitcolas, est ce que tu as des infos en provenance du store de Genève?
 
[...]
Petitcolas, est ce que tu as des infos en provenance du store de Genève?

Au store de Genève la réponse: oui c'est possible dans n'importe quel store tesla pour la réservation. Concernant la date d'ouverture des réservations, d’après se que j'ai compris, elles commencent le vendredi. Mais le représentant m'a dit que le plus facile est d'effectué la réservation en ligne.
 
Voilà je l'ai réservée en ligne durant la conférence ce matin.

(Bizarre je n'ai pas reçu de mail de confirmation, j'espère que c'est bien passé la réservation)

Sinon pour mon retour, je l'imaginais pas forcément comme ca mais elle est pas mal (surtout le gris mate). L'intérieur sobre est pas mal non plus.
On a pas trop eu de détail non plus sur des possibles options hormis l'autopilot et les 4 roues motrices mais c'est suffisant pour moi :)
 
J'ai réservé hier à 9h en premier au store de Lyon :D et j'ai reçus mon mail de confirmation 3min après

Vraiment magnifique, j'ai également flashé sur la grise mat. Par contre je pense pas qu'il faut prendre l'intérieur comme acquis (heureusement car je ne suis pas vraiment convaincu).
Il n'y a aucune photo officiel de l'intérieur et je pense vraiment que c'est l'intérieur qui va le plus changer dans l'année qui va suivre.

En option on peut être sur qu'il y aura:
- Pack batterie supérieur
- Auto-pilot (fonction de conduite autonome et régulateur intelligent car les aspects anti-collision seront standard)
- Toit panoramique
- Double moteurs
- Pack Hiver (pour nos amis norvégiens)
- Esthétiques (jantes, couleurs, sellerie...)
 
Je viens d'avoir Tesla au téléphone, les mails ont du retard pour ceux qui ont réservé en ligne.

L'intérieur à mon goût, il manquerait un écran pour le pilote.

Je suis impatient également de voir le développement des SC, par ce que à en croire les 115 000 réservations, on va faire la queue :).
 
Hello
ça y est j'ai réservé "ma" modèle 3 sauf si je change d'avis d'ici là ...

c'est une belle voiture, mais j'ai à ce jour 2 reproches à formuler :

1 - c'est une 4 portes --> pas de hayon, et l'ouverture du coffre a l'air étroit !
perso, s'ils rognent un peu sur la vitre arrière pour augmenter l'ouverture du toit, ce n'est pas moi qui leur en voudrai !
pour le moment, je n'ai eu que des voitures avec hayon et je bénis cette facilité !

2 - l'écran du tableau de bord qui selon moi devrait être plus encastré dans le tableau de bord !
car tel qu'il est présenté à ce jour, le premier voleur qui passe va casser une vitre en pensant que c'est une tablette style ipad que l'on a oublié là ...
et j'espère qu'ils prévoiront soit un autre afficheur avec l'indication de vitesse ou un "hud" afficheur tête haute


voilà, la production devrait commencer fin 2017 , les livraisons pour l'europe courant 2018, sauf s'il y a du retard...
donc j'ai +/- 2ans pour confirmer ou changer d'avis et me faire rembourser
car d'ici là, il faut voir ce que d'autres constructeurs vont sortir comme riposte !

salutations
 
Cool, mais oui de se qui est sous entendu, je ne pense pas que les réservations en ligne compte...

Sinon je vais faire un test de model S le mois prochain (accompagné, je n'ai pas 25 ans :confused:...) afin de confirmer ma réservation avec l'expérience de conduite d'une Tesla pour la première fois. Cela me fera patienter un petit peu.
 
Hello tous le monde.

Vendredi dernier je faisais le pont et j'en ai profité pour réservé un petit essai de la model S au store de Genève.

1ere surprise: en arrivant, ils ont la nouvelle modèle S déjà dans le showroom (enfin avec la nouvelle calandre). Partagé sur les diverses photos que j'ai vu, eh bien en vrai, les reflets, les lignes sont vraiment magnifiques et je suis content d'avoir le même sur la model 3.

2nd surprise: après quelques temps d'attente (le temps de sortir la voiture du garage) je vois une model S approché, rouge, jante noir. On sort et on se rapproche du véhicule. Apparait un petit aileron (moui, plus un becquet) en carbon à l'arrière et dessous l'inscription P 90 D.

Nous montons dans la voiture, le vendeur fait quelques réglages et active le mode démesuré. Nous partons en essai, dans un silence. La pédale répond instantanément, le frein moteur est très présent. Je pense même qu'avec un peu d'éco-conduite, avec de l'anticipation les freins ne sont la que pour stopper complètement la voiture. Nous roulons, le silence ... le regard des gens sur la voiture (bien qu'elles se répandent petit à petit).

L'essai continue, nous allons sur une petite route de campagne peu fréquenté. Là le vendeur me demande de freiner complètement. A tout le monde de plaquer sa tête contre le siège et de mettre pied dedans. Un mot pour qualifié ceci WAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUU. J'ai l'occasion de pouvoir piloter pour le plaisir de petits avions où les sensations dans les virages serrés, les décrochages sont intenses, mais là c'est encore un cran au dessus. Un vrai coup de pied au cul.

Après tant d'émotions il est temps de rentrer au shop avec un petit pincement au coeur.


En résumé de l'essai pour ceux qui veulent pas lire =) :

IMPRESSIONNANT !!! l'accélération, l'agrément de conduite, la technologie embarquée (au niveau des informations de conduite sur l'écran derrière le volant).

Mais pour être totalement franc, j'ai eu le temps (en étant passager pendant une petite partie de l'essai) de regarder les finitions de la voiture. C'est bien fini, oui, mais pour connaitre un petit peu les allemandes, on est quand même un cran en dessous (la colle qui déborde sur le toit panoramique, quelques plastiques un peu dur) mais c'est vraiment de l'exigence (mais pour le prix affiché).
Second petit bémol, les informations disponibles sur l'écran pilote de la model S et la j'ai pensé a nos futurs model 3. Pour le moment on ne l'a pas cet écran, et pourtant les informations d'angles mort, d'énergie consommé et restitué, eh bien cela risque de manquer...

Dernière phrase: Si vous n'avez jamais essayer une voiture électrique (et encore moins une Telsa) allez y, c'est une expérience incroyable, même si maintenant ça va être dur de patienter ;)

A++
 
  • Like
Reactions: C Bretaud