Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Le déploiement des SUC prends du retard

This site may earn commission on affiliate links.
Pour la planification, :evtripplaner est vraiment le mieux.
En venant du nord, il te conseillera de plutôt passer via Bordeaux.

Etant palois d'origine, je suis descendu 2 fois dans le coin (CapBreton et Gelos) depuis que nous avons notre 85D (en juin)
C'est toujours un peu flippant le message qui indique que l'on va être hors de portée d'un superchargeur.

Lors des deux trajets, j'ai chargé à la maison sur une prise standard. J'ai quand même installé une prise bleu 32A chez mes parents car si tu fait un gros trajet utilisant toute la batterie, il te faudra presque 2j pour recharger a 13A. Si tu ne roules pas beaucoup une foi sur place, aucun problème.

Ensuite tu as de rares bornes de charges rapides. Sur Pau, Auchan a une borne avec prise Chademo (activa le avec la carte kiwi et charge gratuite) et Leclerc (université) a deux bornes, mais uniquement en 22kw ( enregistrement de ta carte Leclerc à l'accueil et il faut ton propre cable type 2).
si tu ne connais pas chargemap, c'est très pratique pour trouver les bornes rapides et leur statuts.

N'hesite pas à me contacter si tu as des questions.
 
Super merci kaneda :)
Je suis demi-palois - j'habitais entre Oloron et Pau, mais ma mère est désormais à Aramits au pied des belles Pyrénées :)

Il faut que je me renseigne pour avoir les cartes de recharges en France... Ici, en Angleterre, il y a plusieurs companies, mais Ecotricity (qui était en dispute avec Tesla vis-à-vis des SuC) fournit, à la demande, une carte pour recharger dans toutes les stations aux bords des autoroutes, et ceci, gratuitement.

Cela ne me gène pas vraiment de payer, mais vu la charge contenue dans la MS, il faut vraiment du Chademo pour ne pas perdre trop de temps si la charge est en milieu de trajet.

Ce n'est peut-être pas vraiment un problème lorsque je suis dans le coin: je pourrai recharger chez moi lentement la nuit pour l'avoir pleine le lendemain et avec une charge, j'ai de quoi faire une ballade en montagne ou un A/R à la mer vers Bayonne / Biarritz.

Je connais chargemap, mais je ne trouve ça pas très pratique pour planifier un voyage - on ne peut filtrer les type de bornes qu'en précisant un lieu - il n'est pas possible à ma connaissance de filtrer pour uniquement des SuC ou Chademo sur la France entière. Tout le monde me dit que supercharge.info est prévu pour ça, mais là encore, je ne vois pas comment faire un itinéraire.

Quant à la borne SuC à Bayonne / Biarritz, je me demande quand elle va ouvrir :)
 
C'est pareil ici en ce qui concerne les Ikea :)

evtripplanner est vraiment chouette sauf que je trouve des bugs? Si je planifie de Calais à Pau en "direct", c'est bon, puis avec les SuC, c'est également bon. Par contre, si je planifie depuis St Malo à Pau, le direct marche mais dès que je clique sur via les SuC, il m'arrete au SuC de Rennes?

Autre question: y-a-t'il une raison pourquoi on dit SuC en français alors qu'on dit SC en anglais? C'est pour différencier des Service Centers?
 
à Pau, il y a aussi le concessionnaire Nissan qui dispose d'une borne gratuite et accessible 24/24. Ils sont très accueillants quand on arrive avec une Tesla, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres concessionnaires ou les autres garages automobiles. Il y a un mois, j'ai pu faire une recharge complète pendant que je profitais d'une pause au bar de l’hôtel Ibis juste à coté.
 
Pour en revenir au sujet, j'ai calculé que le rythme d'ouverture des stations de superchargeurs est de 4 par semaine environ au niveau mondial. Je ne sais pas si l'on peut dire que ça prend du retard...

- - - Updated - - -

DSC_0144.JPG

Après c'est vrai qu'en France les choses prennent du temps.
Comme quand par exemple la déclaration préalable de travaux est refusée deux fois par le Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine (les 23/07 et 10/09/2015) avant qu'une solution inédite — que je vous laisse découvrir — soit trouvée.
 
J'ai l'impression qu'on va avoir des superchargeurs dignes de ce nom à Senlis !

C'est le seul endroit avec Lille où j'ai trouvé que ça saturait.

Si ils pouvaient aussi déplacer Matougues plus près de la sortie A4 je serais comblé.
 
J'ai l'impression qu'on va avoir des superchargeurs dignes de ce nom à Senlis !

C'est le seul endroit avec Lille où j'ai trouvé que ça saturait.

Si ils pouvaient aussi déplacer Matougues plus près de la sortie A4 je serais comblé.
On va en avoir 8 mais... as-tu remarqué l'exigence un peu particulière attachée à l'autorisation de travaux ?
Quand je dis que c'est inédit !

- - - Updated - - -

Et sur l'A2 ! Wallonie inaccessible, c'est triste ...

Senlis-Nivelles ça passe facile, non ?
 
Oh ce n'est pas la maire, mais plutôt le service territorial de l'architecture et de patrimoine. Senlis est située dans un parc naturel régional...
Maintenant je suis d'accord avec toi : je ne suis pas sûr que Senlis était un excellent choix, car c'est trop près de Paris (mais que dire de Rungis alors...). Par contre je pense que cet emplacement remplissait assez bien les autres critères (wifi, toilettes, restaurant, proximité de l'autoroute, puissance de raccordement disponible moyennant le changement du transfo et surtout accord du propriétaire de l'hôtel...)
 
Last edited: