Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Le déploiement des SUC prends du retard

This site may earn commission on affiliate links.
Comme plus personne n'a plus fait de commentaires sur ce thread depuis Janvier et que, entre temps, trois nouvelles stations se sont ouvertes (Clermond-Ferrand, Chambéry et Bayonne), je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà utiliser l'une de ces stations, notamment celle de Clermond qui doit être d'une grande aide pratique pour bon nombre de voyages au centre de la France, même étant en hiver et donc avec moins de mouvements. J'imagine aussi que Vierzon et Rouen devrait suivre tout prochainement.
Le fait que Bayonne ait été ouverte et que la construction des stations en Espagne ait recommencé, me donne bon espoir que la route vers le Portugal pourrait être opérationnelle vers l'été (ce qui serait tout bon pour un certain nombre de possesseurs de Teslas d'origine portugaise, surtout en Suisse (il y a un au moins un de ma commune ici au Portugal dont je sais qu'il a récemment pris livraison d'une Tesla en Suisse où il habite), au Luxembourg et aux Pays-Bas.
 
Sur le site de chargemap, il y a 2 commentaires pour le SuC de Clermont Ferrand. Tout à l'air d'aller bien. Pour ma part, j'attends avec impatience la couverture du trajet Paris - Orléans - Vierzon - ClermontFerrand - Issoire - Béziers. A l'été 2014, c'était prévue pour l'été 2015. :crying:
Bon d'après Elon lors de sa venue en France, tous les SuC prévus en France devraient être fait pour cet été.
La couverture de l'Espagne pourrait m'intéresser également.
 
Merci pour cette info. Je suis content que Clermond Ferrand soit Ok. J'ai vu l'intervention d'Elon à Chambourcy, en effet il a parlé du réseau de l'Europe Occidentale qui devrait être prêt, ou presque ("almost" quand il s'est repris) pour cet été. J'ai quand même un gros doute car j'ai l'impression qu'ils sont entrain de retarder quelques dépenses jugés non essentielles pour pouvoir présenté un premier trimestre financier 2016 qui plaise aux investisseurs. Après ce mois de Mars donc, je prévois que le rythme de construction et d'ouverture de nouveau superchargeurs s'accélère. Mais de toute façon, le réseau en France me parait encore léger si l'on compare à celui de l'Allemagne au territoire sensiblement plus petit. Surtout que, même si les ventes de Tesla en France ne sont pas du même niveau qu'en Allemagne et que leurs autoroutes (certaines du moins) sont de grosses avaleuses de kWh car sans limitations de vitesse, je pense que de nombreux touristes Néerlandais, Allemands, Belges, etc...vont visités ou simplement traversés la France cette été mais aussi dans les années suivantes, sans compter plus tard la Tesla III. Pour moi donc, un réseau d'au moins une soixantaine de stations Tesla devrait exister à l’horizon 2018.
 
Voici un plan affiché sur le stand Tesla au salon de Genève, avec les superchargeurs prévus jusqu'à fin 2016.

attachment.php?attachmentid=114561&d=1457700703.jpg
 
  • Like
Reactions: CHL
En attente de passer commande pour ma MS, j'ai enfin eu un test hier et avec toutes mes recherches, vidéos, je suis toujours aussi emballé par le mode de vie offert avec une Tesla... J'habite en Angleterre, à Reading, à l'ouest de Londres où je pourrai bénéficier d'une borne SC à 5min de chez moi.

Mais mon rêve est de pouvoir descendre dans les Pyrénées coté Atlantique où je passe mes vacances. Je pense avoir pas mal de chances avec le réseau SC, surtout en arrivant par St Malo ou je bénéficie apparemment de Rennes, Nantes, Saintes et Bordeaux, etc.

Mais je vais tout de même vérifier que les stations existent réellement! Sinon, je compte bien avoir un adaptateur CHadEMO au cas où. Certes, c'est moins rapide, mais mieux que du 16A qui rend la charge en milieu de déplacement beaucoup trop lente...

Il y a aussi le site supercharge.info mais j'ai du mal à voir comment on peut planifier son parcourt. C'est pas comme la navigation dans la Tesla qui donne les détours vers les bornes SC pour alimenter l'étape suivante du trajet...

Photo d'hier lors de mon essai:
View attachment 162647
Bonjour,
Regarde bien, tu en as un a Saintes (17) puis un a Bordeaux Merignac et enfi, ouvert depuis quelques jour un a Byonne :) Elle est pas blle la vie?
 
Auchan Châteauroux a fait l'affaire mais il faut savoir que sur ces bornes DBT, le chademo diminue la puissance au bout de 20mn (en partant de 43kW) ...
Pendant l'heure de déjeuner, ça va.
Vivement l'ouverture du Relais St Jacques ;)
Il y a un borne Corridoor chez E.Leclerc Châteauroux. Est-ce que vous savez c'est aussi un DBT ou quelque chose mieux?
 
Bonjour à tous,
je suis passé ce soir au Relais Saint Jacques à l'occasion d'un voyage en direction de Paris. OUI, 8 bornes sont ouvertes et fonctionnent depuis hier apparemment. J'ai testé la 1A avec 117 KW en début de charge... Donc c'est OK. Le propriétaire du relais m'a annoncé que j'étais le premier et d'ailleurs il est venu voir la voiture et a posé plein de questions...
Je suis très fier de voir que c'est la deuxième fois que j'inaugure un SC, le premier c'était il y a fort longtemps à Nîmes, juste avant qu'il ne soit lancé sur la toile.
Ci dessous une photo...

Ça m'a fait gagner un paquet de temps en évitant de trouver une borne "pseudo CHADEMO" où il me faut facilement 2 heures d'attente avant de continuer vers le nord.
Merci Elon...
Mais il est vrai qu'après avoir traversé l'Allemagne plusieurs fois, on est frustré de voir une si faible densité de SC en France...
il en faudrait un à Limoges, un à Pau, un à Agen, un au sud de Toulouse, et je ne parle que de la région où j'habite...
J'espère que ça viendra.
SC Chateauroux.jpg
 
  • Informative
Reactions: replicant
Bonjour à tous.

Je viens apporté ma pierre à l'édifice. J'ai eu l'information que la (seule) station de recharge sur Archamps (74) devrait recevoir des petite sœurs.

Et j'en profite pour poser une petite question sur les SC, pourquoi ne sont-il pas également développé dans les services center Tesla ou dans les Stores?

A+