Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Le déploiement des SUC prends du retard

This site may earn commission on affiliate links.
Normalement, tous les SC temporaires à 2 prises devraient basculer sur du définitif à 8 prises. Mais je n'ai toujours pas vu de travaux au Mans ou à Brive ...
Et je partage la même interrogation sur l'absence de SC (même avec 2 prises) dans les services centers..
 
Normalement, tous les SC temporaires à 2 prises devraient basculer sur du définitif à 8 prises. Mais je n'ai toujours pas vu de travaux au Mans ou à Brive ...
Et je partage la même interrogation sur l'absence de SC (même avec 2 prises) dans les services centers..
Je suis passé à Brive il y a 10 jours , les travaux sont en cours.
 
Bonjour à tous.

Je viens apporté ma pierre à l'édifice. J'ai eu l'information que la (seule) station de recharge sur Archamps (74) devrait recevoir des petite sœurs.

Et j'en profite pour poser une petite question sur les SC, pourquoi ne sont-il pas également développé dans les services center Tesla ou dans les Stores?

A+
La philosophie de déploiement des Sucs est de faciliter le voyage longue distance. Aussi faire un détour en centre ville vers un SC pour venir se "supercharger" ne serait pas judicieux, d'autant que ces bornes en ville seraient vite squatées par les locaux. Par contre les SC sont tous équipés de bornes accélérées 22Kw.
 
La philosophie de déploiement des Sucs est de faciliter le voyage longue distance. Aussi faire un détour en centre ville vers un SC pour venir se "supercharger" ne serait pas judicieux, d'autant que ces bornes en ville seraient vite squatées par les locaux. Par contre les SC sont tous équipés de bornes accélérées 22Kw.

Ok je savais pas pour les bornes 22kw mais cela répond à mon questionnement :)
 
Bon aller, y a plus beaucoup de secrets en ce bas monde...
Bourge ouvert ce jour,
Macon, passe de 2 provisoires à 10 ! travaux en cours,
Le Mans c'est Upgradé à 8,
Brives, Saintes idem...
Celui d'IdF, c'est Orgeval à 4 stalles,
ça bouge donc bien cette année je trouve...
 
Last edited:
Je guette depuis quelques temps les cartes prévisionnelles des SC de la part de Tesla.
Superchargeur | Tesla Motors France
J'étais de plus en plus perplexe concernant celle de 2015. Elle vient d'être mise à jour, et elle est revue très nettement à la baisse. Alors qu'initialement, celle de 2015 correspondait à 2016 pour la France, là on vient de "perdre" au moins 7 SC.
Seule bonne nouvelle, la confirmation que 2 SC vont ouvrir d'ici la fin de l'année : Nantes et Valence.
Je me rappelle que lorsque j'ai commandé la mienne a l'été 2014, ces mêmes cartes annonçaient une couverture de l'A75 (massif central) avant la mi 2015. Je suis très déçu, surtout en comparaison avec le Royaume Uni ou l'Allemagne où le rythme des ouvertures et la densité des SC sont très largement au dessus.
En novembre 2015, j'ai créé ce topic par ce message pour partager mon inquiétude sur le nombre du SuC en France, et notamment le manque de couverture du massif central par rapport à ce qui était initialement prévu.

Aujourd'hui, c'est avec plaisir, que je viens de vois qu'avec l'ouverture du SuC à Albaret Sainte Marie (en plein milieu du massif central), je pourrais enfin prendre l'A75 pour descendre dans le sud de la France.
Lors de sa venue en début d'année en France, Elon avait promis que les Suc prévus en France ouvriraient avant l'été 2016. Merci Elon, le résultat est pas mal.
 
  • Like
Reactions: CHL and Betc95
Ah, Ok. Merci pour l'info, d'ailleur je viens de voir que superchargeinfo vient de rajouter celle de Caen comme ouverte.
Encore une petite vingtaine de stations à installer jusqu'à la fin de 2017 (et augmenter le nombre de stalles sur chacun des existants) et je pense que la France sera raisonablement couverte et prête pour l'arriver de la Model 3 en 2018.
De mon coté, la multiplication des stations en construction en Espagne me donne l'espoir que nous aurons, nous aussi, quelques stations au Portugal avant la fin de l'année.
 
  • Like
Reactions: CHL