Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

MCU1->MCU2: Amélioration de la réception data (LTE) ?

This site may earn commission on affiliate links.

AustinP

Active Member
Apr 6, 2015
1,667
1,460
Belgium
Bonjour amis Français.

Est-ce que l'un de vous a fait le pas et est passé de MCU1 à MCU2?

J'ai une question particulière, relative à la radio FM et à la réception LTE.

J'explique d'abord le contexte. Quand on est sur les autoroutes Françaises, direction la montagne ou le sud, mon MCU1 perd souvent la connection LTE entre les grandes villes. Donc, plus de TuneIn, Spotify & la navigation s'y perd aussi un peu. Je passe alors à la FM pour la musique, le temps de me rapprocher d'une ville, et pas de souci, tout (TuneIn, Spotify, Nav) revient.

Comme vous le savez probablement, le passage au MCU2 est une option -onéreuse pour moi-, et n'inclut pas le module FM. Ce dernier est optionnel, à 500€ à rajouter à l'addition.

La seule utilité de la FM pour moi, c'est le cas ci-dessus.

Hors, il semblerait que le MCU2 apporte une meilleur réception LTE... au point de ne plus avoir de zone "morte" LTE sur les autoroutes?
Est-ce correct? L'avez vous observé?

Merci d'avance pour vos retours!
 
je n'ai pas souvenir de zone où la 4G ne passait pas dans nos différents trajets. On roule toujours avec TuneIn ou Spotify..
La nouvelle Model S avec son MCU2 ne semble pas changer grand chose sur les quelques trajets qu'on a pu faire ses derniers mois.

J'encourage à passer au MCU2, le comportement de l'écran est vraiment mieux et l'accès aux différents caméras/enregistrements sentinelles est un vrais plus. Je pense que dans les zones où la 4G ne passerait pas, il vaut mieux utiliser une playlist aléatoire depuis le téléphone quelques minutes que de mettre 500€ pour recevoir la FM ;) Ce n'est qu'un avis :)
 
  • Helpful
Reactions: AustinP
Je suis également passé du MCU1 au MCU2 et je dois le dire il n'y a pas photo. La réception LTE est passée en moyenne de 2 barres à 4 barres (donc maxi) et le Tuneln et Spotify ont une très bonne réception. Je n'utilise pas de stations FM même pour les stations comme Europe1, France Inter, Radio Quebec, DRS1, TSR ou des stations locales comme Basilic (Bâle) ou Argovia etc. De plus toutes les nouvelles fonctions sont accessibles (Sentry mode, visualisation pour la conduite autonome, etc.) et la navigation super rapide. Pour la Model S c'est l'équivalent d'une voiture neuve. :)
 
  • Like
  • Love
Reactions: Michelx and krouebi