Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Meeting avec le patron a Oslo

This site may earn commission on affiliate links.
Ce matin, après un bon petit dej’, direction l’amphi a Oslo pour échanger pendant 2h00 avec « the boss ».
Si vous n’avez pas pu suivre les annonces d’Elon Musk a Amsterdam, Munich et Oslo, voici un récapitulatif:
elon.jpg

Software 6.0 :
· Navigation avec trafic routier en temps réel.
· Free Play : Ouvrir la commande vocale, dite ce que vous souhaitez écouter « the cure close to me » Votre Tesla S s’occupe du reste, et Stream le morceau.
Suspensions pneumatique :
· Réintégration de l’abaissement automatique
· Possibilité d’ajuster manuellement la hauteur même à grande vitesse.
· Augmentation de l’amplitude (6cm)
Superchager :
· gratuit à vie pour tous les véhicules Tesla
· 100 superchager supplémentaires en Europe en 2014
· Supercharger passe de 120Kw à 135Kw

Autre :
· SDK pour TMS bientôt dispo (development d’app)
· Pas de AWD pour la TMS déjà produite, mais peu être sur les nouvelles après TMX
· Adapteur ChAdeMo en avril 2014
· Upgrade des sieges pour plus de confort mis en production et sera bientôt dispo en upgrade moyennant un montant honnête.
· Augmentation de la vitesse maximale

Voila les amis.
Pour info, je viens de créer un groupe Facebook (pas une page) car je cherchais a être en contact avec d’autres propriétaires de Tesla francophone mais je ne trouvais rien de tel.
« Tesla Mag » est clairement à but lucratif et « Club Tesla Motor France » est une page d’information et non un groupe. Je cherchais un espace de discussion et rien d’autre, alors voila.
Je vous invite tous à rejoindre ce groupe que je vais mettre sous gestion des membres.

https://www.facebook.com/groups/570323459723760/
 
Salut, super résumé c'est cool !

Question : quand tu dis, superchargers a vie pour tous les véhicules tesla, tu veux dire, même ceux qui n'ont pas l'option ?!

Pour le Groupe, c'est un peu le but du Club Tesla France... une association avec des membres.
On peut aussi mettre ce groupe dans le club (j'en suis le co-fondateur), le but étant de simplifier et ne pas proposer 50 trucs différents et quelques fois identiques.
En plus c'est super si tu t'en occupe !
 
Last edited:
Merci Vincent d'avoir relayé pour toutes ces nouvelles informations du "Boss", a-t-il communiqué une date pour la V 6.0?
SDK?

SDK = Software Development Kit = kit pour faire une application avec des fonctionnalités de la voiture.
Genre on pourrait faire une appli qui se connecte a une heure précise pour mettre a chauffer la voiture plutôt que de le faire manuellement et d'y penser.
 
Software 6.0 :
· Navigation avec trafic routier en temps réel.
· Free Play : Ouvrir la commande vocale, dite ce que vous souhaitez écouter « the cure close to me » Votre Tesla S s’occupe du reste, et Stream le morceau.

Je pensais que le traffic routier en temps réel était le cas, j'ai encore pu le vérifier avant hier, et cela me semblait vraiment fiable... notamment un bouchon qui s'avérait vrai et dessiné en rouge puis orange jusqu'à l'endroit réellement où il se terminait

traffic metz.jpg


Superchager :
· gratuit à vie pour tous les véhicules Tesla
· 100 superchager supplémentaires en Europe en 2014
· Supercharger passe de 120Kw à 135Kw

Si on répartie sur 2014, on peut espérer 8 superchargeurs par mois, avec une chance qu'il y en ait peut être 1 tous les mois ou tous les 2 mois en France !! Ce serait vraiment une superbe avancée

Autre :
· SDK pour TMS bientôt dispo (development d’app)
· Adapteur ChAdeMo en avril 2014

Je sens que je vais m'éclater à programmer des trucs moi :)
Si le Chademo arrive en avril, génial ! Par contre, sur l'europe, il ne semble pas y avoir encore de liste d'attente pour le réserver, d'après Benjamin. Je lui ai en tout cas communiqué mon intention d'en acheter un ! Ca sera super utile pour traverser la France, tant qu'il n'y aura pas de superchargers !
 
Moi je n'ai pas le traffic en temps réel .. bon en même temps pas bcp de bouchons ici :p
Pour les SC, je suis pas convaincu d'un très gros réseau en France. L'axe Lille - Paris-Lyon-Marseille-Nice-Monaco-Italie, et le long de la mediteranee pour relier tout ca a l'espagne.
Disons que je sais de source sure que les réseaux SC se développent en fonction du nombre de vente mais aussi en fonction des trajet que les grosse population TMS utilisent pour les vacances : Pays nordiques par exemple -> Croatie, Italie, Cote d'azure, Espagne.
Je sais aussi que ce qui rebute les étrangers a traverser la France, c'est le prix des péages ;)
Et pour finir, sachez aussi que dans le nord de l’Europe, l'auto-train est tres tres tres développé, et que de grosses boite comme DB prévois un tarif spécial pour véhicule Electrique pour fin 2014.
Par exemple, nous prenons depuis des années le train depuis Hambourg jusque dans le nord de l’Italie, c'est magnifique, Economique, et ca repose :p
 
Je pensais que le traffic routier en temps réel était le cas, j'ai encore pu le vérifier avant hier, et cela me semblait vraiment fiable... notamment un bouchon qui s'avérait vrai et dessiné en rouge puis orange jusqu'à l'endroit réellement où il se terminait

Bah moi aussi... et ca a l'air Fiable !

Je sens que je vais m'éclater à programmer des trucs moi :)

Héhé, comme moi ;-) me langui déjà le SDK!

Si le Chademo arrive en avril, génial ! Par contre, sur l'europe, il ne semble pas y avoir encore de liste d'attente pour le réserver, d'après Benjamin. Je lui ai en tout cas communiqué mon intention d'en acheter un ! Ca sera super utile pour traverser la France, tant qu'il n'y aura pas de superchargers !

Heu ? fausse infos de la part de Benjamin, il y a bien une wishlist et je suis dessus.
Tout comme pour la console centrale que j'ai demander et qui vas arriver fin Février pour les premieres demandes (mon cas) et Juin pour les nouvelles demandes.
Un conseil : re-demande a Benjamin !
 
Google map fonctionne en temps réel en France
L'adaptateur ChaDemo nous permettra d'effectuer de plus grandes distances dès notre première année d'utilisation ça c'est très appreciable enfin le temps que les SC soient implantés et comme rien n'est prévu dans l'ouest j'utiliserai la borne 50 Kw de Rennes qui est gratuite et déserte depuis son installation.:smile:
Pour la console je ne suis pas convaincu pour le moment car je trouve agréable d'avoir de l'espace et ne pas s' encombrer comme dans les fumantes.