Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nous sommes plus de 1000...

This site may earn commission on affiliate links.
... à posséder une Tesla Model S en France, ou presque ? Si j'en crois les statistiques, à fin novembre nous avons passé les 941 immatriculations, donc à fin décembre ça devrait être fait.

J'ai vu un commercial de Renault qui me disait que son concurrent principal en matière de voiture électrique n'était pas Nissan, mais Tesla, (pour les commandes, pas pour les immats). Cela laisse supposer que les immatriculations des prochains mois devraient être fortes.

Cela malgré la baisse du pétrole, et la COP21 qui devait être la rampe de lancement d'un (ou d'une ??) candidat à l'Elysée, et qui finalement n'aura servi qu'à faire des discours et pas d'actes.
 
Oui, c'est évident. Il y a d'ailleurs des augmentations de taxes au 1er janvier, sur le gaz notamment, pourtant beaucoup plus efficace que le fioul en matière de CO2.

Mais je voulais avant tout saluer les 1000 Tesla qui se promènent en France. J'en croise une ou deux de temps en temps.
 
Bonjour,

Nous sommes les 1001 eme et oui nous avons reçus ce magnifique jouet aujourd'hui à Bordeaux livré par l'excellent Hugo.

Ma femme est moi même sommes bluffés par ce véhicule acheté et ca c'est vrai sans l'avoir essayer.

Nous l'avons nommé "SNOWTROOPER" c'est d'actualité non!!!~

@ bientôt,
laurent
 
J'ai croisé un suisse au superchargeur de Nancy. Il m'a dit qu'ils sont plusieurs milliers chez eux, et qu'il y a un club Tesla très actif.

En effet, la France compte moins de Tesla que des petits pays comme la Suisse, le Norvège, les Pays-Bas ou encore la Belgique. Assez incompréhensible quand on sait (a) l'implication de Renault/Nissan et Citroën/Mitsubishi comme pioniers de la VE, et (b) que la Tesla est, franchement, aujourd'hui la seule VE qui remplace utilement n'importe quelle autre voiture (grâce à une autonomie respectable et à des Superchargers encore plus respectables, et au demeurant partout bien présents en France depuis peu).

Ailleurs dans le monde, Tesla est la VE la plus vendue aujourd'hui...

November-Global-Sales-2.png


Que faut-il faire (en l'absence de toute publicité de Tesla)? Motiver les revues automobile françaises? (mais leur motivation ne prend-elle pas un coup lorsqu'elles savent qu'elle n'auront pas de revenus de publicité de cette marque, qui mord dans les chevilles des autres marques qui, elles, alimentent les revues automobile?).

Sans doute aussi motiver les politiciens à instaurer des incitations fiscales (encore plus) fortes? Je ne connais pas la situation de la Suisse - mais une bonne partie de sa population n'a de toutes façons pas à se soucier de payer quelques dizaines de milliers de francs de plus :) - mais quand on voit les autres pays européens où Tesla vend mieux qu'en France (Norvège, Pays-Bas, Belgique), il s'agit chaque fois de pays où une Tesla, compte tenu de tous les paramètres de fiscalité directe et indirecte, ne coûte pas plus cher qu'une Audi A5 ou BMW 5 avec les mêmes équipements. Il me semble qu'un traitement fiscal favorable aide donc vraiment.

Et en tout cas prêcher la bonne parole, je suppose !
 
Je crains que le français moyen ne soit pas très enclin à la nouveauté, et donne trop de crédit à la presse (à sensation, mais c'est presque un pléonasme) au lieu de se faire une idée par lui-même.
 
Tous les constructeurs augmentent les prix fortement (plus de 50% sur certaine berlines haut de gamme) lors du passage de la frontière suisse. Du coup, même avec une TVA faible, les prix sont bien plus élevés que partout ailleurs en Europe.

Sauf Tesla qui utilise la même politique tarifaire quelque soit le pays qui est basé sur le prix us HT agrémenté du faux de change et TVA nationale.

Du coup une P90D est nettement moins chère qu'une RS7 et Tesla vends plus que BMW, Audi et MB sur ce segment.

C'est une des avantages de vendre en direct sans avoir à faire vivre un réseau de concessionnaires.
 
Bonjour,

Nous sommes les 1001 eme et oui nous avons reçus ce magnifique jouet aujourd'hui à Bordeaux livré par l'excellent Hugo.

Ma femme est moi même sommes bluffés par ce véhicule acheté et ca c'est vrai sans l'avoir essayer.

Nous l'avons nommé "SNOWTROOPER" c'est d'actualité non!!!~

@ bientôt,
laurent

Félicitations Laurent et bienvenue au club ;)

Edit: je n'avais pas lu le poste de Christophe, quasi identique :)
 
Ce matin, j'ai croisé une Tesla au SC de "Le Mans". Du coup, les deux chargeurs étaient pleins. C'est la troisième fois que je vois des SC à saturation, après ceux de Senlis et Lille.

Je suis ensuite passé à Rennes, et là on se sent vraiement au bout du monde !
Photo à joindre:
 
Ce matin, j'ai croisé une Tesla au SC de "Le Mans". Du coup, les deux chargeurs étaient pleins. C'est la troisième fois que je vois des SC à saturation, après ceux de Senlis et Lille.

Je suis ensuite passé à Rennes, et là on se sent vraiment au bout du monde !
Photo à joindre:

Galère pour poster une bête photo !
 
Last edited: