Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouveau model 70D

This site may earn commission on affiliate links.
et puis tous les modèles en 4 roues motrice et le 85D avec 50cv de plus et un 0 à 100km/h à 4,6s au lieu de 5,4s…..
J'attends des précisions pour savoir si tous les SD85 seront upgradables ….
 
Ma 85D étant planifiée pour une production la semaine du 20 Avril, je cherche a savoir sur quelle specs elle sera produite.

Si la mise a jour sur le site reflète juste les specs standard de la 85D, cela me va, sinon je pourrais considerer un changement de ma commande ....
 
D'ailleurs, il me semble que Tesla accorde peut-être une peu trop d'importance, d'intérêt et de moyens à rendre la Tesla autonome alors que la "killer évolution", ça serait à mon avis d'augmenter l'autonomie à 600 km voir 1000km réels. Là de nombreux sceptiques basculeraient du bon côté de la force.
 
Je ne peux qu'en être d'accord l'auto-pilot ça existe depuis longtemps et ça s'appelle "le train" lol
Tesla teste actuellement plusieurs solutions dont des anodes et cathodes nouvelles générations permettant de recharger le pack à 80% en 5 mn.
Le graphène découvert en 2004 est également testé et très prometteur..
 
Effectivement, le temps de recharge c'est aussi essentiel : pour l'instant, c'est encore trop long et aléatoire pour les voyages longs qui même s'ils sont rares, genre 1 ou 2 fois par an, focalisent l'attention et les critiques des sceptiques.
 
Je ne comprends pas la stratégie d’évolution des moteurs électriques, on a
· du 2* 190 ch pour la 85D
· du 367 ch pour la 85 sans D
· du 224 ch et 476 ch pour la P85D
· Quelque chose d'autre sur la 70D
Quelqu’un connait-il les moteurs électriques pour dire si les différences entre un moteur de 190 ch et un de 476 ch est structurellement diffèrent ou pas (juste un moteur plus gros ou il y a des choses en plus ?).
Pour une analogie sur une fumante sur des différences de puissance en plus d’un moteur plus gros on a des turbo en plus mais là en électrique c’est juste un bobinage plus gros ou autre chose
 
La puissance est déterminée par leplus petit des deux chiffres:
- puissance du moteur
- puissance que la batterie peut délivrer. Elle varie, entre autres, avec la capacité de la batterie.

Donc, le même moteur électrique délivrera plus de puissance lorsqu'il est monté dans une voiture avec un pack de 85 kWh, et moins de puissance s'il est relié à une batterie de 60 kWh.
 
La puissance est déterminée par leplus petit des deux chiffres:
- puissance du moteur
- puissance que la batterie peut délivrer. Elle varie, entre autres, avec la capacité de la batterie.

Donc, le même moteur électrique délivrera plus de puissance lorsqu'il est monté dans une voiture avec un pack de 85 kWh, et moins de puissance s'il est relié à une batterie de 60 kWh.

Ok mais la question reste entiere car si on regarde les 85Kwh, il y a du 190 cv, du 224 cv, du 367cv et du 476 cv. On est bien d'accord que les batteries sur tous les models 85, 85D ou P85D sont les memes, seuls les moteurs changent ?
 
Je suis "sur le cul" ! Sur un autre forum j'ai trouvé que les moteurs sur anciennes et nouvelles 85D sont les mêmes mais que la puissance supplémentaire vient juste d'un software qui a été mis a jour. Ça veut dire que les possesseurs d'"anciennes" 85D" vont avoir "gratuitement" et "automatiquement" la mise à jour leur apportant un surcroit de puissance et de couple.
Bref après la voiture évolutive dans l'électronique embarquée, on arrive à l'évolution des moteurs eux-mêmes ! Ne manque plus que le remplacement des packs batteries.

C’est décidé je franchi le pas la semaine prochaine, le temps de réunir les documents pour une LOA !
 
Apparement une nouvelle version est en cours de distribution et tout le monde (Diverses discussions sur TMC) espère que c'est celle qui apporte les améliorations de perfs sur les D.

On devrait vite être fixe, dès que le mise a jour ont été installées