Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

This site may earn commission on affiliate links.
J'étais sensé recevoir ma MS 60 avec double-chargeur fin août/début septembre mais un heureux timing a fait que je devrais prendre possession d'une MS 85 D-C sous 10 jours, sauf contre-ordre.
Donc je vais devoir/pouvoir confronter en réel la théorie sur l'autonomie en usage urbain plus tôt que prévu.

Concernant le hack des stations AutoLib, cela explique probablement pourquoi certains utilisateurs se plaignent de réserver un spot pour découvrir ensuite que la dite-station n'a pas le dit-spot libre mais qu'une borne bleue est occupée.

Concernant le /golfclap, il ne faut pas avoir peur de comprendre. Il y aussi /troll :)

Pour le reste, si Tesla décide de se focaliser sur les centres commerciaux en IDF pour y installer des SCs, on imagine facilement l'argumentaire.
Le même que celui ayant déclenché l'install des stations-essences low-cost, avec juste un upgrade en CSP+

Sinon ça roule :)
 
Oui, en théorie, mais seulement si tu roules doucement. Sur le périphérique, ou les autoroutes urbaines, je t'assure que non, la conso monte en flèche avec la vitesse. Sur un parcours que je fais souvent entre A86 et A6 de 37km, je consomme 40% quand c'est fluide, et moins de 30% quand c'est bouché.
 
PARIS, June 20, 2014 /PRNewswire/ --
La couverture de nouveaux axes routiers permettra aux propriétaires de Model S de partir en vacances gratuitement dès cet été.
Tesla Motors a annoncé hier la mise en service des Superchargeurs sur l'axe Nord-Sud de la France permettant ainsi aux propriétaires de Model S de rallier gratuitement Paris à la Côte d'Azur. Le premier Superchargeur, situé à Auxerre, sera mis en service durant la première semaine de Juillet alors que le reste du trajet en direction de la Côte d'Azur sera couvert tout au long du mois. Un des premiers Superchargeurs qui ouvrira après Auxerre sera celui d'Aix-en-Provence, situé au sein de la nouvelle succursale Tesla Motors qui a ouvert hier.

Afin d'ouvrir les Superchargeurs le plus rapidement possible, les nouvelles implantations proposeront tout d'abord deux bornes de recharges. Tesla augmentera ensuite la capacité jusqu'à six voire huit bornes pour chaque d'ici la fin de l'année.
"Les Superchargeurs français sont situés sur des emplacements stratégiques le long de l'autoroute du Soleil. Ils constituent la première étape d'un plan de développement massif pour le marché Français," a annoncé Olivier Loedel, le Directeur de Tesla France. "Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients Français l'accès à nos Superchargeurs dès cet été."
Tesla développe rapidement son réseau de Superchargeurs en Europe, en ouvrant de nouveaux sites en collaboration avec ses partenaires pour permettre de voyager gratuitement et électriquement sur les autoroutes les plus fréquentées à travers le continent. Il y a actuellement 23 Superchargeurs en Europe.
Contact presse : [email protected]
Twitter : @Tesla_Europe
Web : http://www.teslamotors.com
 
Oui, il faut faire attention quand notre armée envahir le continent :)

Je suis vraiment impatient de conduire jusqu'à la Riviera et de charger avec des électrons des centrales nucléaires françaises (pas de hydroélectrique pour le changement) :)
 
Hey !

Mais tu sais les tribus du Nord, envahir le continent, elles l'ont déjà fait. Ces guerriers invincibles ont remonté la Seine, ont enlevé les femmes qui vivaient là où se trouve aujourd'hui la Normandie, et nous sommes leurs descendants.

Mais bon pour l'instant on a payé Tesla pour qu'ils n'installent pas de SC dans le Nord de l'Allemagne pour empêcher votre invasion ! (rien à Bremen, Hambourg, etc.)

;)

P.S.n n'aime pas tous le nucléaire ici !
 
Last edited:
Johan a pris le winter pack (comme on peut le lire dans sa signature) on doit donc avoir affaire à un authentique viking. Qui d'autre prendrait ce pack en Europe ? :biggrin:

Les norvégiens ont acheté 2600 Model S depuis le 1er janvier. Chez eux ça fait 30% du marché de l'électrique.

Si ils descendent vers la Riviera avec leurs drakkars (model S) les superchargeurs vont saturer et les centrales nucléaires vont disjoncter...
 
Last edited:
On reste une nuit a la nord de l'Allemange et on peut "faire le plaine" quand on dors.

J'aurais dû m'en douter. Déjà, il y a dix siècles, les Vikings portaient leurs bateaux sur de grandes distances lorsque les eaux étaient trop basses ou qu'il y avait des obstacles naturels à franchir.

Bon ben... Bienvenue alors ! Laissez-nous quand même un peu essayer nos Superchargeurs. On ne sait pas encore ce que c'est, nous, une "supercharge" !

:)
 
Johan a pris le winter pack (comme on peut le lire dans sa signature) on doit donc avoir affaire à un authentique viking. Qui d'autre prendrait ce pack en Europe ? :biggrin:

Les norvégiens ont acheté 2600 Model S depuis le 1er janvier. Chez eux ça fait 30% du marché de l'électrique.

Si ils descendent vers la Riviera avec leurs drakkars (model S) les superchargeurs vont saturer et les centrales nucléaires vont disjoncter...

:D. Il est venu à bon usage cet hiver

J'aurais dû m'en douter. Déjà, il y a dix siècles, les Vikings portaient leurs bateaux sur de grandes distances lorsque les eaux étaient trop basses ou qu'il y avait des obstacles naturels à franchir.

Bon ben... Bienvenue alors ! Laissez-nous quand même un peu essayer nos Superchargeurs. On ne sait pas encore ce que c'est, nous, une "supercharge" !

:)

Même si vous connaisez un SC en théorie, vous serez très fasciné la première fois que vous utilisez un dans la vraie vie. C'est vraiment formidable a voir les km augmenter à une vitesse violent.