Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

Ascom

Member
May 12, 2014
23
0
France
Je te mets une photo elle sera plus parlante

image.jpg

Alemas

Member
Aug 14, 2013
93
0
France
Voici un nouveau Superchargeur, il se trouve dans la MARNE 51 entre CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE et ÉPERNAY précisément à MATOUGUES à l’établissement l'Auberge des Moissons, entre parenthèses super adresse pour ce restauré ou faire tout simplement une étape pour la nuit.
L'auberge se trouve à environ 3 Kms de la sortie d'autoroute 17 sur A26 direction ÉPERNAY et a 8 Kms de CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE par la D3 toujours direction ÉPERNAY.

Je vous mets une petite photo de ma Tesla en train de recharger.

View attachment 58158

Ascom
Tu es dans le 51?
Reims ?

Icare

Member
May 10, 2014
375
2
France
Je viens de montrer à un copain la liste des superchargeurs disponibles sur le système de navigation embarqué. (Touche "Places/Superchargeur")

Oh, il y en a un nouveau à Senlis... :)

C Bretaud

Member
Dec 3, 2012
216
16
Centre, France
+1 à Archamps (sous Genève) idéal pour mon trajet pour cet hiver ;)

++ je viens de voir sur la carte Prochainement, un point autour de Tours. Ca commencerait à partir vers l'ouest...

Last edited:

Icare

Member
May 10, 2014
375
2
France
Question sur la liste des superchargeurs que l'on trouve dans le système de navigation embarqué:

- se met-t-elle à jour en temps réel quand TESLA modifie sa base de données ?
- faut-il une mise à jour du système ? (J'ai installé la V6 il y a quelques jours)

ManuVince

Member
Jan 12, 2012
252
0
Netherlands
Question sur la liste des superchargeurs que l'on trouve dans le système de navigation embarqué:

- se met-t-elle à jour en temps réel quand TESLA modifie sa base de données ?
- faut-il une mise à jour du système ? (J'ai installé la V6 il y a quelques jours)

La carte se met à jour toute seule "over the air" pas besoin de mise à jour.

CHL

Member
Sep 18, 2013
396
10
West France
Tours est ouvert dans un superbe site ART HOTEL **** pour l'instant 2 slots sur le petit parking à côté de l'hôtel puis 8 à venir sur un plus grand parking. Ouvert H24 avec code d'accès pour le portail la nuit ( le code est fourni à bord de la Tesla)

Ripollet

Member
May 20, 2014
79
0
France
C'est comme à Fréjus, sauf que pour avoir le code, j'ai du appeler en Hollande (c'est vrai que l'installation était récente).
Ou le trouve-t-on à bord ?

CHL

Member
Sep 18, 2013
396
10
West France
Pour Tours, si on clique sur le drapeau de destination, dans la fenêtre qui indique l'adresse du point, il y a le code d'accès du portail si fermé.

Icare

Member
May 10, 2014
375
2
France
J'ai essayé deux superchargeurs:

Senlis et Chalons en Champagne.

Point positif: ça marche, et on peut aller prendre un café
Point négatif: dès qu'on a plus de 200kms d'autonomie, la puissance de charge tombe très rapidement.

Il m'a fallu 25mn pour passer de 160 à 260 km, soit loin des 270km en 1/2 heure annoncés sur le site Tesla. Peut-être obtient-on cela si la batterie est vide au début de la charge.

Dès que la batterie est au delà de 150kms, la puissance de 112kw de départ chute.

A 260 km, il ne reste plus que 60 kw

C'est étonnant car je charge à 22kw sans diminution jusqu'à 350 kms sur une borne tri 32A.

image.jpg

Alemas

Member
Aug 14, 2013
93
0
France
En effet, le code d'accès est affiché seulement pour Tours et Châlons ; j'espère que ça va s'étendre aux autres !

C'est normal dans les autres y a pas de soucis, la prise est en accès libre... ( aix aussi a un code..)

- - - Updated - - -

J'ai essayé deux superchargeurs:

Senlis et Chalons en Champagne.

Point positif: ça marche, et on peut aller prendre un café
Point négatif: dès qu'on a plus de 200kms d'autonomie, la puissance de charge tombe très rapidement.

Il m'a fallu 25mn pour passer de 160 à 260 km, soit loin des 270km en 1/2 heure annoncés sur le site Tesla. Peut-être obtient-on cela si la batterie est vide au début de la charge.

Dès que la batterie est au delà de 150kms, la puissance de 112kw de départ chute.

A 260 km, il ne reste plus que 60 kw

C'est étonnant car je charge à 22kw sans diminution jusqu'à 350 kms sur une borne tri 32A.

View attachment 61798

Non ce n 'est pas étonnant, c'est même normal, le superchargeur est concu comme cela.. En effet, si tu arrives a vide tu vas charger tres vite, sinon ce sera plus long...a l'inverse une 22kw ne va pas changer son ampérage ni sa tension en cours de route le superchargeur ouiiii

CHL

Member
Sep 18, 2013
396
10
West France
La baisse du courant de charge au fur et à mesure de l'avancement de la charge est important pour limiter l'échauffement des cellules. Ce n'est pas nécessaire sur une borne 22kwh car le courant est beaucoup plus faible.

Icare

Member
May 10, 2014
375
2
France
J'ai fait le plein à Nivelles (belgique). Les 2 superchargeurs sont juste à la sortie de l'autoroute, dans une zone commerciale. Un anglais était en train de faire le plein, après un voyage en Hollande et en Allemagne avec sa Tesla.
Au bout du parking, gros travaux en cours, 8 superchargeurs sont en train d'être scellés dans le béton. Tesla semble tenir ses promesses. (Les panneaux Tesla sont même posés par terre en vrac en attendant d'être posés)

Au retour vers Paris, même pas besoin de recharger à Senlis, je suis rentré avec 60 kms d'autonomie restante.

CHL

Member
Sep 18, 2013
396
10
West France
C'est une excellente nouvelle car à Nivelles ça se "bouscule au portillon" !
J'y suis allé 3 fois et à deux reprises jai du attendre mon tour car les deux stalls étaient occupés.

Autre Bonne Nouvelle de la journée: ouverture du SUperchargeur de Toulouse avec 4 stalls !!

Find Us | Tesla Motors

Products we're discussing on TMC...

About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.

Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.

SUPPORT TMC