Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

This site may earn commission on affiliate links.
Je te mets une photo elle sera plus parlante

image.jpg
 
Voici un nouveau Superchargeur, il se trouve dans la MARNE 51 entre CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE et ÉPERNAY précisément à MATOUGUES à l’établissement l'Auberge des Moissons, entre parenthèses super adresse pour ce restauré ou faire tout simplement une étape pour la nuit.
L'auberge se trouve à environ 3 Kms de la sortie d'autoroute 17 sur A26 direction ÉPERNAY et a 8 Kms de CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE par la D3 toujours direction ÉPERNAY.

Je vous mets une petite photo de ma Tesla en train de recharger.

View attachment 58158

Ascom
Tu es dans le 51?
Reims ?
 
Question sur la liste des superchargeurs que l'on trouve dans le système de navigation embarqué:

- se met-t-elle à jour en temps réel quand TESLA modifie sa base de données ?
- faut-il une mise à jour du système ? (J'ai installé la V6 il y a quelques jours)
 
Tours est ouvert dans un superbe site ART HOTEL **** pour l'instant 2 slots sur le petit parking à côté de l'hôtel puis 8 à venir sur un plus grand parking. Ouvert H24 avec code d'accès pour le portail la nuit ( le code est fourni à bord de la Tesla)
 
J'ai essayé deux superchargeurs:

Senlis et Chalons en Champagne.

Point positif: ça marche, et on peut aller prendre un café
Point négatif: dès qu'on a plus de 200kms d'autonomie, la puissance de charge tombe très rapidement.

Il m'a fallu 25mn pour passer de 160 à 260 km, soit loin des 270km en 1/2 heure annoncés sur le site Tesla. Peut-être obtient-on cela si la batterie est vide au début de la charge.

Dès que la batterie est au delà de 150kms, la puissance de 112kw de départ chute.

A 260 km, il ne reste plus que 60 kw

C'est étonnant car je charge à 22kw sans diminution jusqu'à 350 kms sur une borne tri 32A.

image.jpg
 
En effet, le code d'accès est affiché seulement pour Tours et Châlons ; j'espère que ça va s'étendre aux autres !

C'est normal dans les autres y a pas de soucis, la prise est en accès libre... ( aix aussi a un code..)

- - - Updated - - -

J'ai essayé deux superchargeurs:

Senlis et Chalons en Champagne.

Point positif: ça marche, et on peut aller prendre un café
Point négatif: dès qu'on a plus de 200kms d'autonomie, la puissance de charge tombe très rapidement.

Il m'a fallu 25mn pour passer de 160 à 260 km, soit loin des 270km en 1/2 heure annoncés sur le site Tesla. Peut-être obtient-on cela si la batterie est vide au début de la charge.

Dès que la batterie est au delà de 150kms, la puissance de 112kw de départ chute.

A 260 km, il ne reste plus que 60 kw

C'est étonnant car je charge à 22kw sans diminution jusqu'à 350 kms sur une borne tri 32A.

View attachment 61798

Non ce n 'est pas étonnant, c'est même normal, le superchargeur est concu comme cela.. En effet, si tu arrives a vide tu vas charger tres vite, sinon ce sera plus long...a l'inverse une 22kw ne va pas changer son ampérage ni sa tension en cours de route le superchargeur ouiiii
 
J'ai fait le plein à Nivelles (belgique). Les 2 superchargeurs sont juste à la sortie de l'autoroute, dans une zone commerciale. Un anglais était en train de faire le plein, après un voyage en Hollande et en Allemagne avec sa Tesla.
Au bout du parking, gros travaux en cours, 8 superchargeurs sont en train d'être scellés dans le béton. Tesla semble tenir ses promesses. (Les panneaux Tesla sont même posés par terre en vrac en attendant d'être posés)

Au retour vers Paris, même pas besoin de recharger à Senlis, je suis rentré avec 60 kms d'autonomie restante.