Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

This site may earn commission on affiliate links.
Salut Stéphane. Je suis surpris par la date assez lointaine dont tu parles concernant le superchargeur du Mans...
Il y a deux semaines, on m'a indiqué que l'ouverture du Mans était imminente avec une mise en service courant avril !
J'imagine que ton info est récente et provient également d'une personne de chez Tesla?
Salut David,
Il est possible que ce soit courant avril on m'a juste dit entre maintenant et le 12 juin donc ton info est plus précise.
 
Salut David,
Il est possible que ce soit courant avril on m'a juste dit entre maintenant et le 12 juin donc ton info est plus précise.

J'espère bien ! Il devait déjà être en service cet hiver avec celui de Rennes...

La personne de chez Tesla ne pouvait pas me donner de date précise, mais "c'est une question de jours, plutôt que de semaines". Après Le Mans ils devaient déployer les Superchargeurs en France à raison de un toutes les trois semaines environ, ce qui parait logique pour atteindre le nombre prévu sur la carte d'implantation pour 2015.

On verra bien :smile:
 
Pour info, je suis passé au SuperCharger de Metz ce samedi: les travaux pour l'installation de 8 bornes à la place des 2 bornes temporaires vont bon train.
Aussi, on dirait que l'installation électrique a déjà été mise à jour: la semaine d'avant, charge à moins de 90A même seul et ce samedi plus de 300A.
 
Vérifié sur le GPS option "Superchargers": rue de la rivière à St Aubin, il est bien là !

Testé aujourdhui. Nickel.
image.jpg
 
Que quelqu'un a des infos plus précises:


View attachment 49807

(Image copiée sur le site Automobile propre)

Je ne comprends pas l'intérêt d'en coller un à Paris, il vaudrait mieux les placer entre les villes.

Pour votre info ICARE, les parisiens sont dans leur écrasante majorité dans des appartements où il est pratiquement impossible d'installer une prise dans son parking, quand on en a un. Donc les parisiens qui ont craqué pour une Tesla, ont du mal à faire le trajets vers les supercharger les plus proches, pour se charger. Aussi la charge sur les bornes Belib est tellement longue, on dépasse rarement les 15 KW.Le problème n'est pas le besoin. Le besoin est la. Mais ca semble poser un problème à Tesla. Problème de cout, d'emplacement, je ne sais pas. Donc je rectifie un supercharger à Paris a même a plus d'intérêt pour les 10 millions de consommateurs potentiels, que l'ensemble des autres emplacements en France.
 
Un des problèmes pour mettre des supercharger sur Paris est qu'en France, on ne peut pas mettre des bornes de puissance dans les parkings souterrains. A Londres, par exemple, j'ai utilisé des Superchargeurs placés dans les parkings de galerie marchande situés au -2 sans que cela pose de problème.
Il faut écrire à son député, en particulier à Paris, pour faire évoluer la législation ;)
 
Pour votre info ICARE, les parisiens sont dans leur écrasante majorité dans des appartements où il est pratiquement impossible d'installer une prise dans son parking, quand on en a un..

Désolé mais non , pour ceux qui ont un parking il suffit de faire inscrire a l'assemblee generale la pose d une borne de recharge pour vehicule electrique, avec plan de cablage et devis. Le seul moyen de s'y opposer est de passer devant un tribunal ce que les copro ne font pas. Ca se planifie et prend un peu de temps mais c est faisable, j ai eu ma borne dans mon box 3 mois apres l'AG.
 
Pour votre info ICARE, les parisiens sont dans leur écrasante majorité dans des appartements où il est pratiquement impossible d'installer une prise dans son parking, quand on en a un. Donc les parisiens qui ont craqué pour une Tesla, ont du mal à faire le trajets vers les supercharger les plus proches, pour se charger. Aussi la charge sur les bornes Belib est tellement longue, on dépasse rarement les 15 KW.Le problème n'est pas le besoin. Le besoin est la. Mais ca semble poser un problème à Tesla. Problème de cout, d'emplacement, je ne sais pas. Donc je rectifie un supercharger à Paris a même a plus d'intérêt pour les 10 millions de consommateurs potentiels, que l'ensemble des autres emplacements en France.
Je comprends bien les problèmes des Parisiens, mais mon commentaire était purement une analyse de la politique de Tesla: placer les chargeurs là où cela permet la liberté de voyager dans toute l'Europe avec leurs voitures, et non pas de permettre des économies de quelques Euros aux riverains. Placer un suoerchargeur gratuit dans Paris serait une absurdité.

Par contre, le jour Tesla fera payer le service, pourquoi pas ?
 
Bienvenue Atlantis, et merci pour ton message,
Il faut laisser le temps à Tesla, qui ne peut-être sur tous les fronts en même temps, alors qu'il réalise ce qu'aucun constructeur ou autorité publique n'a été capable de faire : couvrir les E-U et l'Europe de stations de recharge ultra rapides et gratuites. Chapeau bas !
On est tous comme des gamins avec la Model S, et je suis sûr qu'un jour viendra oú l'on pourra aller de Stockholm à Faro de Supercharger en Supercharger sans dépenser un centime.
Trois et demi plus tard...premier superchargeur de Tesla en construction au Portugal:
.
Le plus surprenant, c'est qu'alors la dernière carte de Tesla prévoyait la construction de sept superchargers au Portugal jusqu'à la fin de 2018, aucun d'eux n'était prévu dans ma commune. Et bien, c'est justement lá, et où je l'imaginait le plus à même d'aider au trajet Lisbonne - Porto, c'est à dire près de la ville de Fátima, que la construction de cette première station (8 stalls) est déjà bien avancer! Merci Elon pour tous les propriétaires de Tesla au Portugal (dont une demi douzaine dans ma commune), et tous les touristes étrangés qui viennent visiter Fátima chaque année (8 millions prévus cette année, record!).
 
  • Like
Reactions: C Bretaud