Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

P85D: d'autres clients FR en attente ?

This site may earn commission on affiliate links.
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une P85D en attente de livraison, VIN #67685, commandée le 10 Nov 2014 la veille de l'augmentation des tarifs de approx 5%, dont les dates de livraison selon MyTesla fluctuent entre début Avril et fin Février (dernier update).

Y-a-t-il d'autres client(e)s dans le même cas ?

Si oui:
- Quelle date de livraison indique votre UI MyTesla ?
- Avez-vous reçu une offre de rachat de CPO (Certified Pre-Owned) de la part de Tesla France (comme c'est le cas aux US ou en Norvège) ?
Merci de la partager.

Bien à vous,
 
@CHL et @pg2a2b: avez-vous reçu votre offre de reprise pour l'achat de la P85D ?

@crep: l'offre CPO fonctionnerait comme les Garanties OR d'un constructeur lambda cad un contrôle approfondi de la Tesla plus une petite extension de garantie, encore qu'avec 4ans pièces et MO ou 8 ans sur la batterie de base, peut-être pas requis.

Je pense que tu fais référence aux conditions de rachat du leasing en Belgique où Tesla garantit une valeur de rachat de 50%/43% (base S60/options) au bout de 3 ans/75K kms et 43%/31% au bout de 4 ans/120K kms, moins 0.20€ du km supplémentaire.
FAQ sur le rachat Tesla | Tesla Motors

E.
 
Bonjour,
Je vais surement etre un peu hors sujet, mais la discussion m'y insite.
[HS]
J'étais sur le point de commandé la petite S en 60Kw/h, j'attendait l essai pour confirmer.
la veille de mon essai, augmentation du tarif, du coup malgré un essai plus que concluant, je suis toujours en thermique.
[/HS]
Tout cela pour vous dire, le marché de l'occasion pourrait peut être une bonne option pour ceux qui souhaite passer au nouveau model ? non ?
Je lorgne de ce coté, le prix neuf étant pour moi trop élevé.
Je suis sur que d'autres potentiel acheteur sont dans le même cas que moi.
 
Le marché de l'occasion est trop peu fourni (tout du moins en France) et les vehicules sont bien trop chers. La pluspart des véhicules en vente sont des modèles bourrés d'options (qui font grimper le prix) et qui sont souvent vendus à un tarif superieur au même modèle sans les options.

De plus, qui achètera une P85+ à un tarif superieur à une 85D équipée des derniers upgrades (chez Tesla, avec l'attente, certes)...

Je pense d'ailleurs que la plupart des rares vendeurs ne désirent pas vraiment vendre mais espèrent tomber sur la personne pressée qui leur peremettra de faire un upgrade (vers 85D/P85D) à moindre frais...

Le marché de l'occasion sera probablement interessant dans un peu plus de 2 ans ou nous pourrons compter, en fonction de ce que propose la concurence, sur des vehicules faiblement kilometrés en parfait état à -30% par rapport aux prix original.
 
Le marché de l'occasion est trop peu fourni (tout du moins en France) et les vehicules sont bien trop chers. La pluspart des véhicules en vente sont des modèles bourrés d'options (qui font grimper le prix) et qui sont souvent vendus à un tarif superieur au même modèle sans les options.

De plus, qui achètera une P85+ à un tarif superieur à une 85D équipée des derniers upgrades (chez Tesla, avec l'attente, certes)...

Je pense d'ailleurs que la plupart des rares vendeurs ne désirent pas vraiment vendre mais espèrent tomber sur la personne pressée qui leur peremettra de faire un upgrade (vers 85D/P85D) à moindre frais...

Le marché de l'occasion sera probablement interessant dans un peu plus de 2 ans ou nous pourrons compter, en fonction de ce que propose la concurence, sur des vehicules faiblement kilometrés en parfait état à -30% par rapport aux prix original.

Oui enfin, si tu achetes une tesla, tu prendras forcement les options pack technologies, cuir et sans doute double chargeur .... du coup le prix sera plus élévé qu'une jeune occasion.
Là ou je te rejoints c'est que les prix proposés sont extremement proche du neuf, et que pour moi les versions avant Novembre-Decembre n'ont pas les capteurs pour l'autopilote et devraient etre bien moins cher.
 
La personne qui cherche à acheter d'occasion est la personne qui typiquement ne prendre pas ces options; elle cherche d'occasion pour limiter les couts. Elle fera donc la comparaison avec le modèle de base.

Il suffit de regarder l'occaz des modèles BM pour voir que les options (hors de prix :)) ne sont pas vraiment valorisées.

Une personne ayant une 60 de base payée 60000€ la vendra 40000€ en 10 minutes alors qu'une P85+ payée 100000€ ne partira pas à 80000€...
 
Bah que ce soit, BMW, mercedes, Audi, Porsche ou Tesla.... je pense qu'il n'y a pas un seul des modèles moyens ou hauts de gamme sans le GPS à 4000€, la peinture et deux trois petites options essentiel ( ou très souvent un pack +) ..... au minimum !
après oui c'est le jeu de l'acheteur que de dire "ah oui mais moi je la veux au pris nu car je ne prend aucune option"
 
95% des Model S vendues le sont pleines d'options !
La raison est simple, sur une voiture de ce prix on attend un certain nombre de fonctionnalités en plus d'un châssis avec son moteur !
Il y en a qui sont incontournables comme le Pack techno sans lequel on a pas réellement de GPS où le double chargeur qui permet de diviser par deux le temps de charge et de bénéficier des bornes 22Kwh.
 
C'est une affaire d'offre et de demande mais ce qui dévaloriserait vraiment les anciennes tesla, ce n'est pas le soi-disant mode autonome mais "autonomie" c'est-dire une tesla qui aurait 800 ou 1000 km d'autonomie ...
 
En suisse, il semblerait que les occaz soit un peu meilleur marche qu'en France.
possible de trouver une p85/21000km/21pouces/pack techno pour 80kchf (vs prix d'achat autour de 125/130k)

elle était affichée à 92k à la base.

ça doit dépendre de l'envie du vendeur mais ici aussi les annoncent restent longtps! Peut être y à t'il beaucoup de personnes qui attendent la livraison de leur D avant de baisser les prix!
 
pfff:scared: pas top le service livraison. Alors que ma MS 85 D (commandée le 10/10/2014) est arrivée en Hollande depuis déjà plus de 15 jours elle ne sera pas livrée à Aix avant la mi avril au lieu de fin mars.
Si les Tesla boys (Alain à Genève ou Benjamin) sont toujours aussi top, le service livraison ne donne aucune explication sur le retard. Pire sur "my tesla" la livraison est toujours programmée fin mars. Finalement ça pique un peu…… :cursing: Avez vous vécu pareille expérience ?
Jean Philippe