Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Pairing SC v3 Vélizy

etigro

Member
Aug 22, 2019
31
9
FRANCE
Bonjour,

Je viens de charger au SUC de Vélizy et j'étais assez étonné de la faiblesse de la vitesse de charge (35 kWh avec 50% de SoC). Nous n'étions que 4 mais cela venait peut être du jumelage des chargeurs. Sur ce SUC, les chargeurs sont organisés par groupe de 4, 1A/B/C/D puis 2A/B/C/D etc...
Quelqu'un sait-il comment s'effectue le partage de charge dans cette configuration ? Partage sur 4 ? Sur 2 avec A/B et C/D.
Merci de vos lumières.

etigro

Member
Aug 22, 2019
31
9
FRANCE
Merci de la réponse. je suis un peu étonné malgré tout, si les 12 chargeurs délivrent en même temps une puissance digne de V3, l'appel de puissance me parait énorme.

Ce post interessant semble cependant confirmer, même s'il y a un peu de flou : California Supercharger Locations FAQ

Last edited:

C Bretaud

Member
Dec 3, 2012
216
16
Centre, France
Je me rappelais avoir lu qu'il y a du stockage local pour répondre à cet appel de puissance et c'est bien identiqué dans la FAQ (cela dépend de la situation et la connexion du site je suppose)..

AustinP

Active Member
Apr 6, 2015
1,183
931
Belgium
Bonjour, la batterie était froide ou elle avait été préchauffée ? Une batterie froide charge en effet très lentement, et un partie de l'énergie est utilisée à la chauffer

• Like
Reactions: MorrisonHiker

GtiMart

Member
Nov 13, 2019
683
560
Quebec City, Canada
Les superchargeurs V3 sont pairés, par 4 je crois. Ca dépend du transformateur auquel c'Est connecté. Typiquement il y a une batterie qui sert d'appoint mais il peut arriver des cas ou la puissance est limitée.
Ce qui est plus probablement arrivé est une batterie froide, comme AustinP l'indique.

• Like
Reactions: MorrisonHiker

About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.

Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.

SUPPORT TMC