Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Plus de connexion 3G

This site may earn commission on affiliate links.
Depuis cet après-midi et malgré plusieurs reboot, la voiture n'a plus de connexion 3G :(
La connexion Wifi à la maison fonctionne mais pas avec mon partage internet en wifi sur mon smartphone.
Quelqu'un a déjà eu une panne sur la connexion 3G ?
 
Bonjour, j'ai eu aussi cette panne ce mercredi après midi alors que j'étais en déplacement sur Lyon. Au SC de Chasse, un autre Teslami avait le souci alors qu'un second avait de la connexion... Pour moi aussi c'est revenu le lendemain. Quand j'ai appelé Tesla à Bordeaux, ils m'ont dit aussi que je n'étais pas le seul et j'ai donc pris mon mal en patience.
J'ai eu entre temps une mise à jour et je me suis demandé si elle n'y était pas pour quelque chose...
 
J'ai eu également une coupure de réseau mercredi soir vers Tours. Un reset de l'écran central n'a pas rétabli la situation. J'ai du utiliser mon téléphone en relais wifi, et connecter la Tesla à celui ci pour que la voiture soit reconnectée à Internet. Le lendemain matin, tout était redevenu normal
 
Sur mon trajet quotidien pour me rendre au travail je n´ai la 3G que par intermittance. Dans l´extrême sud de l´Alsace il reste de nombreuses zone d´ombres. Ceci est du au relief accidenté ainsi qu´au partage des fréquences avec la Suisse dans cette région frontalière.
Cela n´empêche nullement de prendre du plaisir à conduire ma Model S60
 
Sur la plupart des smartphones, tu as une option de partage Internet. Ca le transforme en borne wifi (avec son propre nom de réseau wifi).
Dans la voiture, tu fais une connexion wifi vers ton téléphone (en utilisant le nom qui a été donné), et à ce moment-là elle utilise ton abonnement internet mobile :)
 
Sans doute, mais comme tu ne sais pas quand la voiture va télécharger la mise à jour, il faudrait laisser en permanence ton téléphone dans la voiture avec le partage de connexion activé. Autant laisser la voiture la télécharger en direct en 3G, car je ne crois qu'elle exige le WIFI.