TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Portes bloquées par la glace !

Discussion in 'France' started by Antinomie, Jan 17, 2017.

1. Antinomie

Antinomie Member

Ce matin, -2°C : résultat les portes de la TMS sont bloquées par la glace entre les vitres et les joints caoutchouc.

En insistant un peu et délicatement, la glace sur la porte conducteur fini par se décoller.

Par contre, pour la porte arrière c'est une autre histoire : la vitre étant collée, en actionnant la poignée, le système ne peut pas baisser la vitre avant ouverture, donc la porte ne peut pas s'ouvrir, dans un premier temps.

Puis un insistant la porte s'ouvre, mais elle ne se referme plus puisque la vitre est restée bloquée en position haute. Plus qu'à baisser de quelque dixièmes de millimètres la vitre pour pouvoir refermer la porte... et attendre le dégel.

Mais comment font les propriétaires de TMS qui habitent dans des contrées plus froides que l'ouest de la France ?

2. hmmm

hmmm Member

Suggestion: reposte chez les Canadiens:
    Canada

3. fsch

fsch Member

En effet, ça m'arrive plusieurs fois par hiver à Montréal, typiquement après qu'il ait plu et que la température soit passée ensuite sous zéro. Pas grand chose d'autre à faire que de chauffer l'intérieur plusieurs minutes à 25°C ou la rentrer au garage pour la nuit. Et entre temps, faire attention pour que la vitre des portes ne frappe pas le cadre. On y arrive en poussant sur la vitre pendant qu'on ferme. Y aller doucement.

Bref, ce sont des autos pour la Californie, mais ça ne diminue pas le grand plaisir que j'ai à m'asseoir au volent à chaque fois! Bon courrage avec la vague de froid!

• Like x 3
  4. Betc95

Betc95 Member

Exactement, préchauffer la voiture avec l'application.....

• Like x 1
  5. CHL

CHL Member

Le pré-conditionnements de la voiture en plus d'offrir un habitacle à bonne température en montant à bord, permet également de réchauffer partiellement la batterie et donc de réduire le temps où l'on ne disposera pas ou peu de régénération.
    Attention toutefois de bien vérifier que la voiture n'est pas en mode ECO sinon le pré-conditionnement depuis l'application mobile n'aura d'effet que sur l'habitacle et pas sur la batterie.
    Il faut garder en mémoire qu'il y a deux chauffages de 6kW dans la voiture. Un pour l'habitacle et un pour le condionnement de la batterie. Donc pour une bonne efficacité du pré-conditionnement par temps très froid, il faut que la voiture soit connectée à une prise ou borne pouvant au moins fournir cette puissance (12kW) sinon l'efficacité sera moindre.

• Like x 1
  6. Antinomie

Antinomie Member

Merci fsch, en effet, des autos pour la Californie, pas pour le froid. Heureusement dans nos contrées angevines, le froid est moins fréquent qu'à Montréal.

7. Webeevdrivers

Webeevdrivers Member

Bonjour Anitomie. Je suis Canadien et aussi étudiant de la langue francais. Vraiment c'est le premier fois que j'ai vu le mot "contrées". Ce mot est-il utilize beaucoup en France? Est-il un mot "franglais"??? Je suis encore un débutant. Merci d'avance.

John

8. llavalle

llavalle Member

Somewhere around Montreal in Quebec, Canada
    C'est un problème typique de toutes les voitures qui n'ont pas de cadres autour des fenêtres et qui baissent la vitre quand on ouvre la porte.

La plupars des Porsche ont ce problème mais la plupars des proprios ne les roulent pas l'hiver ici. Une voiture plus abordable qui a le même problème est la Subaru BRZ / Scion FR-S / Toyota 86.

Il n'y a malheuresement pas de solution parfaite...

9. C Bretaud

C Bretaud Member

Le mot "contrée" (féminin) vient du vieux français et il est peu utilisé à l'oral ;) (contrée)

• Like x 1
  10. fsch

fsch Member

Je seconde. C'est un mot qu'on utilise le plus souvent dans l'expression "contrées lointaines", un peu l'équivalent de "far far away".

Et c'est plutôt le mot anglais Country qui est, comme beaucoup d'autres, venu de l'ancien français.

• Like x 2
  11. ccharleb

ccharleb Member

Et malheureusement, la Model 3 semble avoir ce défaut! Je vote que les ingénieurs Tesla viennent passer les mois d'hiver au Québec et vivre un peu avec les défauts de la voiture. Règlements: pas de garage, pas de pré-chauffage excessif! :)

• Like x 2
  12. CHL

CHL Member

Le préchauffage reste la meilleure solution à défaut d'avoir un garage

13. Webeevdrivers

Webeevdrivers Member

Merci beaucoup.

John.

i beaucoup

Share This Page