Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Portes bloquées par la glace !

This site may earn commission on affiliate links.
Ce matin, -2°C : résultat les portes de la TMS sont bloquées par la glace entre les vitres et les joints caoutchouc.

En insistant un peu et délicatement, la glace sur la porte conducteur fini par se décoller.

Par contre, pour la porte arrière c'est une autre histoire : la vitre étant collée, en actionnant la poignée, le système ne peut pas baisser la vitre avant ouverture, donc la porte ne peut pas s'ouvrir, dans un premier temps.

Puis un insistant la porte s'ouvre, mais elle ne se referme plus puisque la vitre est restée bloquée en position haute. Plus qu'à baisser de quelque dixièmes de millimètres la vitre pour pouvoir refermer la porte... et attendre le dégel.

Mais comment font les propriétaires de TMS qui habitent dans des contrées plus froides que l'ouest de la France ?
 
En effet, ça m'arrive plusieurs fois par hiver à Montréal, typiquement après qu'il ait plu et que la température soit passée ensuite sous zéro. Pas grand chose d'autre à faire que de chauffer l'intérieur plusieurs minutes à 25°C ou la rentrer au garage pour la nuit. Et entre temps, faire attention pour que la vitre des portes ne frappe pas le cadre. On y arrive en poussant sur la vitre pendant qu'on ferme. Y aller doucement.

Bref, ce sont des autos pour la Californie, mais ça ne diminue pas le grand plaisir que j'ai à m'asseoir au volent à chaque fois! Bon courrage avec la vague de froid!
 
Le pré-conditionnements de la voiture en plus d'offrir un habitacle à bonne température en montant à bord, permet également de réchauffer partiellement la batterie et donc de réduire le temps où l'on ne disposera pas ou peu de régénération.
Attention toutefois de bien vérifier que la voiture n'est pas en mode ECO sinon le pré-conditionnement depuis l'application mobile n'aura d'effet que sur l'habitacle et pas sur la batterie.
Il faut garder en mémoire qu'il y a deux chauffages de 6kW dans la voiture. Un pour l'habitacle et un pour le condionnement de la batterie. Donc pour une bonne efficacité du pré-conditionnement par temps très froid, il faut que la voiture soit connectée à une prise ou borne pouvant au moins fournir cette puissance (12kW) sinon l'efficacité sera moindre.
 
  • Like
Reactions: Antinomie
En effet, ça m'arrive plusieurs fois par hiver à Montréal, typiquement après qu'il ait plu et que la température soit passée ensuite sous zéro. Pas grand chose d'autre à faire que de chauffer l'intérieur plusieurs minutes à 25°C ou la rentrer au garage pour la nuit. Et entre temps, faire attention pour que la vitre des portes ne frappe pas le cadre. On y arrive en poussant sur la vitre pendant qu'on ferme. Y aller doucement.

Bref, ce sont des autos pour la Californie, mais ça ne diminue pas le grand plaisir que j'ai à m'asseoir au volent à chaque fois! Bon courrage avec la vague de froid!

Merci fsch, en effet, des autos pour la Californie, pas pour le froid. Heureusement dans nos contrées angevines, le froid est moins fréquent qu'à Montréal.
 
Merci fsch, en effet, des autos pour la Californie, pas pour le froid. Heureusement dans nos contrées angevines, le froid est moins fréquent qu'à Montréal.

Bonjour Anitomie. Je suis Canadien et aussi étudiant de la langue francais. Vraiment c'est le premier fois que j'ai vu le mot "contrées". Ce mot est-il utilize beaucoup en France? Est-il un mot "franglais"??? Je suis encore un débutant. Merci d'avance.

John
 
C'est un problème typique de toutes les voitures qui n'ont pas de cadres autour des fenêtres et qui baissent la vitre quand on ouvre la porte.

La plupars des Porsche ont ce problème mais la plupars des proprios ne les roulent pas l'hiver ici. Une voiture plus abordable qui a le même problème est la Subaru BRZ / Scion FR-S / Toyota 86.

Il n'y a malheuresement pas de solution parfaite...
 
C'est un problème typique de toutes les voitures qui n'ont pas de cadres autour des fenêtres et qui baissent la vitre quand on ouvre la porte.

La plupars des Porsche ont ce problème mais la plupars des proprios ne les roulent pas l'hiver ici. Une voiture plus abordable qui a le même problème est la Subaru BRZ / Scion FR-S / Toyota 86.

Il n'y a malheuresement pas de solution parfaite...

Et malheureusement, la Model 3 semble avoir ce défaut! Je vote que les ingénieurs Tesla viennent passer les mois d'hiver au Québec et vivre un peu avec les défauts de la voiture. Règlements: pas de garage, pas de pré-chauffage excessif! :)