Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Préchauffage et départ programmé

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous. Nouveau propriétaire d'un Tesla Model X, 2017 (occas). Petite question sur le préchauffage et départ programme : pendant combien de temps la cabine restera t'elle chauffée ? Si je règle l'heure de départ à 8:30 mais ne finis par utiliser ma voiture qu'à 9:00, est-ce que la cabine restera chauffée jusqu'à 9:00? J'imagine qu'il y a une durée max mais je n'arrive pas trouver l'info. Autre question, la voiture doit-elle être branchée à la charge pour que le conditionnement de l'habitacle fonctionne ? Merci.
 
I think I understand your questions.

Unfortunately I honestly don't know of the heater will still continue to warm the car at 9 even the scheduled departure time of 8:30 has passed. Good question!

Also the car does not *need* to be plugged in to the wall charger for preconditioning, but obviously it's preferable because this way the heating energy comes from the wall not the battery.

As for whether the heater shuts itself off after a long time of preconditioning, i don't know that either.

The phone app will alert you if you leave the heater on for a long time. I forget how long this period is.

If you are lucky, someone else does know the answer to some of these questions.

(If you are *very* lucky, they speak French too!)
 
Upvote 0
Bonjour à tous. Nouveau propriétaire d'un Tesla Model X, 2017 (occas). Petite question sur le préchauffage et départ programme : pendant combien de temps la cabine restera t'elle chauffée ? Si je règle l'heure de départ à 8:30 mais ne finis par utiliser ma voiture qu'à 9:00, est-ce que la cabine restera chauffée jusqu'à 9:00? J'imagine qu'il y a une durée max mais je n'arrive pas trouver l'info. Autre question, la voiture doit-elle être branchée à la charge pour que le conditionnement de l'habitacle fonctionne ? Merci.
Le véhicule n’a pas nécessairement besoin d’être branché pour que le conditionnement de la cabine fonctionne mais ceci évite que la batterie ce décharge.

Avec le préchauffage, la cabine maintient la température indéfiniment a la température désirée sélectionnée sur l’application.

Je selecerionne recharger en période hors point jusqu’à 6h AM de cette façon la batterie est chaude et pré conditionnée pour avoir du freinage regeneratif mais je préchauffe l’intérieur 20 min avant mon départ

J’espère que cela aide
 
  • Like
Reactions: Harvey Danger
Upvote 0
Thanks for the answer. You did understand it perfectly :)

To be honest, I have had more issues that what I wished for since: it seems the car will try to charge, fail and stop. Then go into infinite loops of start and stop charging. It usually happens at night (temperatures have been dropping during the past few days, but nothing that we cannot expect in France). I looked at my charging logs and I can see the voltage being ok but amp limited to a few (4, 5), ramping up in spikes. Then the car stops trying and I have a red light on the charging dock of the car. In the afternoons, it seems to charge ok - can I assume this is battery temp related? I have seen several posts which seems to be relating the same issues - and they refer to a soft upgrade.
Of course then my schedule charge/departure options are not working properly. I turned both of them off. It seems the car is not waking up...
Will put another post on this to see if anyone else havign the same issue.


I think I understand your questions.

Unfortunately I honestly don't know of the heater will still continue to warm the car at 9 even the scheduled departure time of 8:30 has passed. Good question!

Also the car does not *need* to be plugged in to the wall charger for preconditioning, but obviously it's preferable because this way the heating energy comes from the wall not the battery.

As for whether the heater shuts itself off after a long time of preconditioning, i don't know that either.

The phone app will alert you if you leave the heater on for a long time. I forget how long this period is.

If you are lucky, someone else does know the answer to some of these questions.

(If you are *very* lucky, they speak French too!)
 
Upvote 0
Le véhicule n’a pas nécessairement besoin d’être branché pour que le conditionnement de la cabine fonctionne mais ceci évite que la batterie ce décharge.

Avec le préchauffage, la cabine maintient la température indéfiniment a la température désirée sélectionnée sur l’application.

Je selecerionne recharger en période hors point jusqu’à 6h AM de cette façon la batterie est chaude et pré conditionnée pour avoir du freinage regeneratif mais je préchauffe l’intérieur 20 min avant mon départ

J’espère que cela aide
Hello! Oui merci. Probleme supplementaire, j'ai des soucis avec la charge. Apparement, la nuit plutot que le jour, la charge commence et s'arrete a multiple reprises...puis finalement, s'arrete. RDV Tesla lundi prochain. J'ai mis un autre "post" concernant ce probleme qui, a en lire les forums, n'est pas nouveau.
 
Upvote 0
Hello! Oui merci. Probleme supplementaire, j'ai des soucis avec la charge. Apparement, la nuit plutot que le jour, la charge commence et s'arrete a multiple reprises...puis finalement, s'arrete. RDV Tesla lundi prochain. J'ai mis un autre "post" concernant ce probleme qui, a en lire les forums, n'est pas nouveau.
J’essayerais une autre prise murale avec le chargeur mobile pour voir si c’est un problème avec la prise, ensuite si le problème persiste le technicien pourra confirmer que c’est un problème avec le véhicule. J’espère qu’il trouvera le problème rapidement!
 
Upvote 0