Quelques retours sur le Model X de Chambourcy.
- c'était celui de Genève
- non immatriculé, donc pas d'essai sur route
- les 500000 visiteurs du salon ne lui ont pas fait de cadeau, mais il s'en est plutôt bien sorti (une commande de déplacement d'un siège de deuxième rangée HS, un accro dans le cuir d'un autre siège et plus de pare soleil
)
- 7 adultes tiennent dedans sans problème et s'ils font moins d'1m75 sur la dernière rangée
- on a essayé de limiter l'ouverture des portes arrières à 1m90 pour simuler un parking souterrain: les portes sont entrouvertes certes, mais on entre assez facilement en se baissant un peu. C'est de toute façon beaucoup plus facile qu'avec des portières classiques quand on a que 30 cm avec la voiture de coté.
- la finition a bien progressé (ma voiture est de déc 2013, donc assez facile de faire mieux) même si c'est surement pas au niveau de ce qui se fait de mieux chez les autres constructeurs. Les sièges ventilés à l'avant me manquent..
- l'ouverture automatique de la porte conducteur est bluffant. Je suis sur qu'on doit s'y faire très vite et trouvé les autres voitures encore plus ringardes
Tout ça pour dire que c'est un super SUV... que j'aurais bien aimé conduire.
Sur les parking, il va faire un malheur en terme d'image avec ses portes. Même s'il ne se vend pas comme ils l'avaient imaginé, c'est un fantastique panneau publicitaire pour la marque. Quand je vois le nombre de fois où je suis abordé avec ma berline, je souhaite plein de prospectus dans la boite à gants aux futurs propriétaires de Model X