TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Prise mode 3

Discussion in 'France' started by crep, Mar 20, 2014.

  1. crep

    crep Member

    Joined:
    Jun 20, 2013
    Messages:
    248
    Location:
    Paris
    Scroutch scroutch, que faut-il comme adaptateur pour brancher notre chère voiture sur une prise de borne en mode 3 ? :confused:
    Merci.
     
  2. pg2a2b

    pg2a2b Member

    Joined:
    Feb 27, 2014
    Messages:
    82
    Location:
    Ajaccio (Corse)
    Un cable T2/T3
     
  3. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Le mode 3 est un protocole de communication entre la voiture, le câble et la borne permettant de gérer la charge en AC.
    il existe des bornes mode 3 avec des prises Type 2 (norme européenne) et d'autres avec des prises Type3 (encore couramment utilisé en France)
    l'idéal est donc d'avoir dans son coffre un câble T2/T2 mâle femelle et un câble T2 femelle/T3 ( contacter nlc ici pour s'approvisionner)

    Dés la disponibilité des adaptateurs Chademo Tesla pour l'Europe, il sera également très utile de l'avoir pour permettre la charge en CC ( mode 4) à plus de 40kwh notamment sur les bornes DBT (chez Nissan par ex)

    Tous ces câbles et adaptateurs seront beaucoup moins utiles dés l'arrivé des Superchargeurs .......
     
  4. Taxi

    Taxi Member

    Joined:
    Jan 7, 2014
    Messages:
    57
    Location:
    France idf
  5. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    L'adaptateur CHAdeMO de Tesla sera disponible le mois prochain il faut le réserver et permettra de recharger entre 200 et 250 kms/h suivant la puissance des bornes
     
  6. Tigerjeff

    Tigerjeff Member

    Joined:
    Jun 13, 2012
    Messages:
    455
    Location:
    CORSICA
    Salut,

    Les dernières nouvelles font état de Mai/Juin :

    The CHAdeMO adapter is in the final stages of development and testing. We estimate its availability in the May/June time frame.
     
  7. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    En tout cas l'important serait de l'avoir pour l'été ..
     
  8. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Pas sûr, ils viennent de me répondre pas avant Juillet !
     
  9. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    Ah ça devient chaud là car j'en aurai besoin en août..:redface:
     
  10. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
    Ca n'arrivera pas avant Octobre...
    Si les socket chademo n'étaient pas si compliqué à approvisionner je me serai bien penché plus en détail sur la question pour fabriquer un adaptateur CHAdeMO/Tesla. J'avais déjà commencé, côté CHAdeMO le protocole c'est jouable à trouver, mais pour le côté Tesla en mode 4, c'est pas la même histoire, on ne sait pas s'ils respectent le standard EVSE-DC où s'ils ont un protocole spécifique pour causer avec les superchargers (l'adaptateur CHAdeMO se faisant alors passer pour un supercharger côté Tesla).
     
  11. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    Ton info sur la dispo est fiable?
     
  12. nlc

    nlc Member

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    652
    Location:
    Nantes, France
    non c'est juste que je suis quasi sûr qu'il tiendront pas les délais !!! Y a qu'à voir avec un simple boîte de rangement....
     
  13. Stephane35

    Stephane35 Member

    Joined:
    Jan 19, 2014
    Messages:
    421
    Location:
    France Bretagne
    ouais ou comme les SC..on les a achetés trop tôt..:redface:
     

Share This Page