Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Prise mode 3

This site may earn commission on affiliate links.
Le mode 3 est un protocole de communication entre la voiture, le câble et la borne permettant de gérer la charge en AC.
il existe des bornes mode 3 avec des prises Type 2 (norme européenne) et d'autres avec des prises Type3 (encore couramment utilisé en France)
l'idéal est donc d'avoir dans son coffre un câble T2/T2 mâle femelle et un câble T2 femelle/T3 ( contacter nlc ici pour s'approvisionner)

Dés la disponibilité des adaptateurs Chademo Tesla pour l'Europe, il sera également très utile de l'avoir pour permettre la charge en CC ( mode 4) à plus de 40kwh notamment sur les bornes DBT (chez Nissan par ex)

Tous ces câbles et adaptateurs seront beaucoup moins utiles dés l'arrivé des Superchargeurs .......
 
Ca n'arrivera pas avant Octobre...
Si les socket chademo n'étaient pas si compliqué à approvisionner je me serai bien penché plus en détail sur la question pour fabriquer un adaptateur CHAdeMO/Tesla. J'avais déjà commencé, côté CHAdeMO le protocole c'est jouable à trouver, mais pour le côté Tesla en mode 4, c'est pas la même histoire, on ne sait pas s'ils respectent le standard EVSE-DC où s'ils ont un protocole spécifique pour causer avec les superchargers (l'adaptateur CHAdeMO se faisant alors passer pour un supercharger côté Tesla).
 
Ca n'arrivera pas avant Octobre...
Si les socket chademo n'étaient pas si compliqué à approvisionner je me serai bien penché plus en détail sur la question pour fabriquer un adaptateur CHAdeMO/Tesla. J'avais déjà commencé, côté CHAdeMO le protocole c'est jouable à trouver, mais pour le côté Tesla en mode 4, c'est pas la même histoire, on ne sait pas s'ils respectent le standard EVSE-DC où s'ils ont un protocole spécifique pour causer avec les superchargers (l'adaptateur CHAdeMO se faisant alors passer pour un supercharger côté Tesla).

Ton info sur la dispo est fiable?