TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Problème de recharge sur une borne publique

Discussion in 'France' started by Galinette, May 9, 2018.

  1. Galinette

    Galinette Member

    Joined:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    124
    Location:
    Nantes
    Bonjour à tous,

    J'avais jusque ici essayé quelques bornes de recharges installées par les collectivités locales, en Type 2, avec succès. L'autre jour, j'ai testé celle de Saint-Aignan dans le Loir et Cher, gérée par la SIDELC.

    Impossible de charger, j'avais le message "Veuillez vérifier la source d'alimentation". J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, sans succès. Quelqu'un a déja eu le problème?
     
  2. Choucroute

    Choucroute Member

    Joined:
    Sep 14, 2017
    Messages:
    9
    Location:
    Alsace
    D'après ce que je vois sur la carte Chargemap, les bornes SIDELC sont payantes. Du coup, il faut un badge RFID pour activer la borne. Je peux me tromper mais le badge Chargemap Pass est reconnu. Je l'ai pris pour justement avoir une solution de remplacement en cas d'urgence.
    Regardez sur : Chargemap - bornes de recharge pour voitures électriques
    C'est plein d'infos utiles pour nous en VE. ;)

    PS : Je n'ai pas d'actions dans ce site, je le trouve juste super utile :)
     
    • Like x 1
  3. cipherTK

    cipherTK Member

    Joined:
    Sep 6, 2016
    Messages:
    8
    Location:
    Paris, France
    salut, j'ai eu le souci avec une borne gratuite du parking de vélizy2.
    J'avais déjà réussi à brancher ce cable type 2 mennekes bleu sur d'autres bornes gratuites, donc ce n'est pas le cable qui fait défaut.
    dans le parking qui offre environ 6 places pour voitures et 6 places pour deux roues électriques, il y avait toutes les autres places possibles occupées par d'autres voitures. Je ne sais pas si elles chargeaient mais pour moi ça a été impossible pour cette fois ci sur la place restante.
    et aucun moyen de trouver un support téléphone ou physique pour réparer le truc, ou ne serait ce que signaler le défaut.
     
  4. Galinette

    Galinette Member

    Joined:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    124
    Location:
    Nantes
    Non, A Saint-Aignan, il était possible de payer via une appli téléphone. J'ai pu installer l'appli, payer avec ma CB, et débloquer la borne à distance, donc ce n'est pas un problème de paiement.

    Je connais Chargemap et j'ai un pass! C'est effectivement super pratique.

    Il y a de temps en temps des bornes qui ne passent pas bien avec la Tesla. Je dirais 10% des bornes départementales type 2 "rapide".
     
  5. Franck_P

    Franck_P New Member

    Joined:
    Dec 24, 2018
    Messages:
    2
    Location:
    Paris
    Bonjour,
    Retour d’expérience après 5 jours d’utilIsation de ma 70D (mise en circulation en décembre 2015) achetée d’occasion.
    Faire une grande distance pour la 1ère fois c’est partir à l’aventure... À ma première charge à l’aide d’un Superchargeur, j’enfonce la prise et cela ne marche pas... suspens... heureusement après avoir débranché et rebranché la charge rapide fonctionne.
    Par contre au trajet retour, impossible de charger avec un Superchargeur. J’appelle le service technique (numéro indiqué sur la borne) et on me trouve qq qui parle français. Après plusieurs tests et réinitialisations, le technicien m’indique que je dois avoir un problème avec ma prise de charge et qu’il faut que je prenne rendez-vous au centre technique. Il me restait 21km d’autonomie...
    Heureusement j’etais à 3km d’Une station service avec 2 bornes Sodetrel (dont l’une en panne) installées 1 semaine auparavant. M’étant inscrit au service la semaine précédente je n’avais pas encore ma carte et le paiement en ligne ne fonctionnait pas. Et pas de Pass en vente à la caisse de la station-service... J’appelle la hotline (numéro sur la borne) et même avec une 2ème carte bancaire ça ne passe pas pour obtenir un code... Heureusement la super-équipe au téléphone met la charge gratuitement en route (je dois préciser qu’on est le 24 décembre au soir!!). Mais là je ne charge qu’à 50km/h : j’ai vraiment un problème avec mon chargeur. J’attends donc plus de 2 heures...
    Si la borne Sodetrel n’avait pas fonctionné Tesla m’avait proposé un remorquage avec un véhicule de prêt.
    Ce soir-là j’eu une pensée pour Charles Lindbergh...
    Maintenant il faut que je prenne rdv pour faire diagnostiquer mon véhicule. J’essaierai de vous tenir informés.
     
  6. Franck_P

    Franck_P New Member

    Joined:
    Dec 24, 2018
    Messages:
    2
    Location:
    Paris
    Je précise que le vehicule a 18 000 km seulement et que l’ancien propriétaire n’avait jamais fait de recharge rapide et toujours chargé en mode 80%.
     
  7. C Bretaud

    C Bretaud Member

    Joined:
    Dec 3, 2012
    Messages:
    205
    Location:
    Centre, France
    Bonjour Franck et bienvenue au club Tesla ;)

    Si vous utilisez le cable type 2 d'une borne Sedetrel ou autre, elle ne délivre que 22kW maxi en courant alternatif. Il faut un chargeur dans la voiture pour le transformer en courant continu pour la batterie. Les Model S sont livrées de base avec un chargeur 11kW et peuvent en option être upgradées à 22kW pour les premières et 16,5kW pour les dernières (je n'ai pas la date du changement en tête).
    Donc 50 km/h de charge correspond à 11kW et cela signifie que votre 70D n'a qu'un seul chargeur embarqué et qu'il fonctionne bien.
    Une solution de secours (pour charger plus vite) est de posséder un adaptateur Chademo pour Model S et utilisé le câble correspondant sur la borne Sodetrel. Dans ce cas, le courant continu délivré monte à près de 50kW.

    18000 kms en 3ans, waouh O_O
     

Share This Page

  • About Us

    Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.
  • Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.


    SUPPORT TMC