Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Problème de recharge sur une borne publique

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous,

J'avais jusque ici essayé quelques bornes de recharges installées par les collectivités locales, en Type 2, avec succès. L'autre jour, j'ai testé celle de Saint-Aignan dans le Loir et Cher, gérée par la SIDELC.

Impossible de charger, j'avais le message "Veuillez vérifier la source d'alimentation". J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, sans succès. Quelqu'un a déja eu le problème?
 
D'après ce que je vois sur la carte Chargemap, les bornes SIDELC sont payantes. Du coup, il faut un badge RFID pour activer la borne. Je peux me tromper mais le badge Chargemap Pass est reconnu. Je l'ai pris pour justement avoir une solution de remplacement en cas d'urgence.
Regardez sur : Chargemap - bornes de recharge pour voitures électriques
C'est plein d'infos utiles pour nous en VE. ;)

PS : Je n'ai pas d'actions dans ce site, je le trouve juste super utile :)
 
  • Like
Reactions: MusQueTear
salut, j'ai eu le souci avec une borne gratuite du parking de vélizy2.
J'avais déjà réussi à brancher ce cable type 2 mennekes bleu sur d'autres bornes gratuites, donc ce n'est pas le cable qui fait défaut.
dans le parking qui offre environ 6 places pour voitures et 6 places pour deux roues électriques, il y avait toutes les autres places possibles occupées par d'autres voitures. Je ne sais pas si elles chargeaient mais pour moi ça a été impossible pour cette fois ci sur la place restante.
et aucun moyen de trouver un support téléphone ou physique pour réparer le truc, ou ne serait ce que signaler le défaut.
 
Non, A Saint-Aignan, il était possible de payer via une appli téléphone. J'ai pu installer l'appli, payer avec ma CB, et débloquer la borne à distance, donc ce n'est pas un problème de paiement.

Je connais Chargemap et j'ai un pass! C'est effectivement super pratique.

Il y a de temps en temps des bornes qui ne passent pas bien avec la Tesla. Je dirais 10% des bornes départementales type 2 "rapide".
 
Bonjour,
Retour d’expérience après 5 jours d’utilIsation de ma 70D (mise en circulation en décembre 2015) achetée d’occasion.
Faire une grande distance pour la 1ère fois c’est partir à l’aventure... À ma première charge à l’aide d’un Superchargeur, j’enfonce la prise et cela ne marche pas... suspens... heureusement après avoir débranché et rebranché la charge rapide fonctionne.
Par contre au trajet retour, impossible de charger avec un Superchargeur. J’appelle le service technique (numéro indiqué sur la borne) et on me trouve qq qui parle français. Après plusieurs tests et réinitialisations, le technicien m’indique que je dois avoir un problème avec ma prise de charge et qu’il faut que je prenne rendez-vous au centre technique. Il me restait 21km d’autonomie...
Heureusement j’etais à 3km d’Une station service avec 2 bornes Sodetrel (dont l’une en panne) installées 1 semaine auparavant. M’étant inscrit au service la semaine précédente je n’avais pas encore ma carte et le paiement en ligne ne fonctionnait pas. Et pas de Pass en vente à la caisse de la station-service... J’appelle la hotline (numéro sur la borne) et même avec une 2ème carte bancaire ça ne passe pas pour obtenir un code... Heureusement la super-équipe au téléphone met la charge gratuitement en route (je dois préciser qu’on est le 24 décembre au soir!!). Mais là je ne charge qu’à 50km/h : j’ai vraiment un problème avec mon chargeur. J’attends donc plus de 2 heures...
Si la borne Sodetrel n’avait pas fonctionné Tesla m’avait proposé un remorquage avec un véhicule de prêt.
Ce soir-là j’eu une pensée pour Charles Lindbergh...
Maintenant il faut que je prenne rdv pour faire diagnostiquer mon véhicule. J’essaierai de vous tenir informés.
 
Mais là je ne charge qu’à 50km/h : j’ai vraiment un problème avec mon chargeur.
Bonjour Franck et bienvenue au club Tesla ;)

Si vous utilisez le cable type 2 d'une borne Sedetrel ou autre, elle ne délivre que 22kW maxi en courant alternatif. Il faut un chargeur dans la voiture pour le transformer en courant continu pour la batterie. Les Model S sont livrées de base avec un chargeur 11kW et peuvent en option être upgradées à 22kW pour les premières et 16,5kW pour les dernières (je n'ai pas la date du changement en tête).
Donc 50 km/h de charge correspond à 11kW et cela signifie que votre 70D n'a qu'un seul chargeur embarqué et qu'il fonctionne bien.
Une solution de secours (pour charger plus vite) est de posséder un adaptateur Chademo pour Model S et utilisé le câble correspondant sur la borne Sodetrel. Dans ce cas, le courant continu délivré monte à près de 50kW.

18000 kms en 3ans, waouh O_O