Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Projet Tesla et questions

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour tout le monde.

Je vous écris car je suis en projet de changer ma voiture pour un Model X.
J’ai bien sûr des doutes, des craintes mais visiblement infondés quand je lis (depuis plusieurs mois) tous ce qui peut passer parlant de près ou de loin de cette marque qui semblerait déjà emblématique.
Je fais 200kms quotidien et je fais dors et déjà installer une Wall box à mon travail. Gros avantage puisque je dispose d’un atelier avec du 380v donc je vais pouvoir charger vite.
Chez moi je compte mettre une wall box aussi mais en 220v. Plutôt en dépannage ou pour quand je suis en vacances.
Bref, tout irait pour le mieux si je ne devais pas aller au moins 1 fois par mois au fin fond du Lot et Garonne chez mes beaux parents qui vivent dans une vieille vieille ferme loin de tout supercharger!
J’ai tout de même vérifié et si je ne recharge pas sur place, je suis obligé de redescendre par Bordeaux soit presque 150kms de plus!
Je discute donc de tout ça avec beau papa qui m’apprend que il a du 380v dans la grange avec un abonnement qu’il paye: il a de vieux outils qui fonctionnent avec. J’en suis ravi et je fonce dans la grange pour vérifier cela.
Je rencontre effectivement la fameuse prise couplée à son disjoncteur. Sauf que quand je regarde la prise rouge Tesla, elle ne ressemble pas du tout à la prise de beau papa!
Photo ci jointe.
J’ai pas beaucoup d’info sur l’abonnement... beau papa me dit qu’il paye 6€ de plus tous les 2 mois pour le 380v, ça me parait pas chère. Il ne sais pas me dire quel est l’amperage.
Autre info: je n’y connais rien mais rien en électricité...
question: existe t’il un adaptateur? Dois je faire changer la prise?
Voyez vous une alternative à tout cela?
Merci pour vos réponses.
 

Attachments

  • A71CA1DD-09BB-49EA-9EAD-69D011AC02BC.jpeg
    A71CA1DD-09BB-49EA-9EAD-69D011AC02BC.jpeg
    339.4 KB · Views: 157
Je ne peux que t'encourager à passer au model X :)
Dans ton cas, je ferais appel à un électricien pour remplacer cette prise antédiluvienne par une prise standard d'aujourd'hui, c'est-à-dire une prise rouge 16A type P17. Ta Tesla se rechargera au mieux en 16A soit 54 Km récupérés / heure de charge, si l'abonnement le permet. A toi de calculer combien de temps tu restes chez beau Papa ;)
L'ampérage max ou la puissance max doit être indiqué sur le compteur EDF.
Chez le mien, j'ai juste une prise 13A et je limite la voiture à 10A pour éviter de la faire chauffer. Mais la voiture reste deux jours sans bouger :)
 
Bonjour a tous,J’ai une Tesla3 depuis 15 mois et j'en suis très content, seuil problème que je rencontre actuellement c’est avec ma prise de charge qui reste bloqué dans le véhicule et je doit insister pour la sortir 2° problème la peinture des chupes latéral cloque.
Tesla tres difficile a contacter comme toutes les marque le contact devient très difficile même par internet.