TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

puissance du vehicule sur carte grise

Discussion in 'France' started by experience626, Dec 23, 2015.

1. experience626

experience626 Member

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma carte grise en vue de réceptionner mon véhicule mardi prochain (le 29/12/15).

Quelle ne fut pas ma réaction en voyant la puissance fiscale du véhicule qui est de 9 chevaux!!!!!!! (P6) alors que dans tous les post la puissance était de 2 chevaux.

Avez vous cette puissance de relevé sur carte grise.

merci,

@ très vite laurent

2. Neguentropia

Neguentropia Member

85D d'aout 2015 - P6 = 2

3. Betc95

Betc95 Member

Oui, la puissance fiscale à été relevée à l'automne... pourquoi ??? peut-être pour toucher plus de monde avec les Indemnités Kilométrique ????

4. Icare

Icare Member

Je ne pense pas. Il y a une norme concernant le calcul de la puissance fiscale. C'est une formule qui s'applique à la puissance "P" délivrée à la vitesse maximale de la voiture.

La vitesse max a été portée récemment de 220 à 250 km/h, c'est peut-être un début d'explication.

PuissanceFiscale.png

Si je fais le calcul à l'envers (avec une racine 1,6 :rolleyes: ) cela donne 158 kw de puissance délivrée à 250 km/h. Je n'ai jamais essayé, et à cette vitesse, difficile de stabiliser l'arc vert, et surtout de le lire en conduisant !

5. Kratus

Kratus Member

Je ne vois pas où il est question de vitesse maximale, dans ce texte.

6. Icare

Icare Member

#6 Icare, Dec 24, 2015
    Last edited: Dec 24, 2015
    Oui, y'a rien d'écrit, mais fais le calcul de ta puissance fiscale avec ce qui est écrit, et tu verras qu'il manque quelquechose...

Share This Page