Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

puissance du vehicule sur carte grise

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma carte grise en vue de réceptionner mon véhicule mardi prochain (le 29/12/15).

Quelle ne fut pas ma réaction en voyant la puissance fiscale du véhicule qui est de 9 chevaux!!!!!!! (P6) alors que dans tous les post la puissance était de 2 chevaux.

Avez vous cette puissance de relevé sur carte grise.

merci,

@ très vite laurent
 
Oui, la puissance fiscale à été relevée à l'automne... pourquoi ??? peut-être pour toucher plus de monde avec les Indemnités Kilométrique ????

Je ne pense pas. Il y a une norme concernant le calcul de la puissance fiscale. C'est une formule qui s'applique à la puissance "P" délivrée à la vitesse maximale de la voiture.

La vitesse max a été portée récemment de 220 à 250 km/h, c'est peut-être un début d'explication.


PuissanceFiscale.png



Si je fais le calcul à l'envers (avec une racine 1,6 :rolleyes: ) cela donne 158 kw de puissance délivrée à 250 km/h. Je n'ai jamais essayé, et à cette vitesse, difficile de stabiliser l'arc vert, et surtout de le lire en conduisant !
 
La formule officielle est bien celle citée ci-avant : Pa = C/45 + (P/40)[puissance]1,6

La valeur P (qui apparait sur la carte grise) est calculée selon un texte de 1974 = Fac-similé JO du 15/01/1975, texte 0638 | Legifrance

P = Consommation électrique à la vitesse max du véhicule pendant 30mn sur un banc, à une température donnée, etc
Donc
1) Pa = 0/45 + (69/40)puissance 1,6 et ça donne 2cv pour ma P85 de 2013 qui a consommé 69kW pour l'exercice.
2) Pa = 0/45 + (158/40)puissance 1,6 donne 9 cv pour ma 100D de 2017 qui aurait consommé 158kW (qu'elle n'a pas… ce qui signifie qu'on ne tient pas 30mn d'affilé sur une autoroute allemande à 250km/h :) )

La différence n'est pas la puissance réelle (identique à 420cv) mais la vitesse max passée de 210km/h à 250km/h