Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Quelle vitesse pour obtenir la conso "typical" ou "rated" ?

This site may earn commission on affiliate links.
Ce matin, j'ai roulé 60kms sur route quasi plate, pas de vent, température douce. C'était une quatre voies déserte, donc pas de problèmes pour eviter de freiner, et rouler en dessous de la vitesse légale sans gêner.

Avec le calcul de la moyenne sur 10, 25 ou 50 kms, et l'affichage de l'autonomie résiduelle, on peut facilement voir la conso réelle en vitesse stabilisée, et essayer de la faire coïncider avec la jauge

Pour obtenir l'autonomie typical : rouler à 105
Pour obtenir le rated: rouler à 80 (160 wh/km)

Cela sans chauffage et sans clim.
 
Merci de partager les résultats de tes tests !

Quelle version est-ce que tu a ? 85, 85D, P85D ? Et des pneus de 19" ou 21" ? (Juste par souci du détail.)

Cela prouve qu'il faut quand même être motivé pour atteindre l'autonomie promise…
 
Quelle version est-ce que tu a ? 85, 85D, P85D ? Et des pneus de 19" ou 21" ? (Juste par souci du détail.)

Cela prouve qu'il faut quand même être motivé pour atteindre l'autonomie promise…

Motivé, certes !

J'ai une 85 "normale" avec des 19 pouces

Pour répondre à Kaneda, l'autonomie est de 400 en typique (enfin, était...) et de 505 en rated (nominale)
 
Last edited:
En 19" ou 21" les consos sont identiques sauf avec les P85+ qui ont des pneus ar en 265 (+4/5%)
Pour info le rated est basée sur une conso de 155 Wh/km et le typical à 185 Wh/km

Je dirais plutôt 200 Wh/km en typical.


Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai eu la mise à jour en Français. Maintenant il faut dire "Typique" et "Nominale"
 
Un petit retour sur les 880km roulés hier.

196Wh/km de moyenne sur 650km avec un mix d'autoroute (130) et portions à 110 (Genève, Lyon, clermont, Brive, Bordeaux). En roulant à ces vitesses et en essayant de me mettre derrière des véhicules avec un CX de tracteur type SUV, monospace ou break avec coffre de toit. Les derniers 200km d'autoroute sans trop regarder le compteur:cool:

EDIT: pneus gonflés à 48PSI à froid (voiture livrée avec 45), range mode activée, clim a 18-19, ventilateur a 2.

image.jpg
 
Last edited:
La clim mange un max dénergie et d'ailleurs par temps très chaud, le refroidissement de la batteire semble privilégié et l'air froid est ashmatique rappelant les bons vieux temps des premières clim ...