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Quelle vitesse pour obtenir la conso "typical" ou "rated" ?

Discussion in 'France' started by Icare, May 25, 2015.

  1. Icare

    Icare Member

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    Ce matin, j'ai roulé 60kms sur route quasi plate, pas de vent, température douce. C'était une quatre voies déserte, donc pas de problèmes pour eviter de freiner, et rouler en dessous de la vitesse légale sans gêner.

    Avec le calcul de la moyenne sur 10, 25 ou 50 kms, et l'affichage de l'autonomie résiduelle, on peut facilement voir la conso réelle en vitesse stabilisée, et essayer de la faire coïncider avec la jauge

    Pour obtenir l'autonomie typical : rouler à 105
    Pour obtenir le rated: rouler à 80 (160 wh/km)

    Cela sans chauffage et sans clim.
     
  2. kaneda

    kaneda Member

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    L'autonomie est bien de 435km en typical et 500 en rated ?
     
  3. spottyq

    spottyq Member

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    Merci de partager les résultats de tes tests !

    Quelle version est-ce que tu a ? 85, 85D, P85D ? Et des pneus de 19" ou 21" ? (Juste par souci du détail.)

    Cela prouve qu'il faut quand même être motivé pour atteindre l'autonomie promise…
     
  4. Icare

    Icare Member

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    #4 Icare, May 25, 2015
    Last edited: May 26, 2015
    Motivé, certes !

    J'ai une 85 "normale" avec des 19 pouces

    Pour répondre à Kaneda, l'autonomie est de 400 en typique (enfin, était...) et de 505 en rated (nominale)
     
  5. kaneda

    kaneda Member

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    Merci pour tes precisions.
     
  6. Stephane35

    Stephane35 Member

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    En 19" ou 21" les consos sont identiques sauf avec les P85+ qui ont des pneus ar en 265 (+4/5%)
    Pour info le rated est basée sur une conso de 155 Wh/km et le typical à 185 Wh/km
     
  7. Icare

    Icare Member

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    Je dirais plutôt 200 Wh/km en typical.


    Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai eu la mise à jour en Français. Maintenant il faut dire "Typique" et "Nominale"
     
  8. kaneda

    kaneda Member

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    #8 kaneda, Jul 5, 2015
    Last edited: Jul 5, 2015
    Un petit retour sur les 880km roulés hier.

    196Wh/km de moyenne sur 650km avec un mix d'autoroute (130) et portions à 110 (Genève, Lyon, clermont, Brive, Bordeaux). En roulant à ces vitesses et en essayant de me mettre derrière des véhicules avec un CX de tracteur type SUV, monospace ou break avec coffre de toit. Les derniers 200km d'autoroute sans trop regarder le compteur:cool:

    EDIT: pneus gonflés à 48PSI à froid (voiture livrée avec 45), range mode activée, clim a 18-19, ventilateur a 2.

    image.jpg
     
  9. crep

    crep Member

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    La clim mange un max dénergie et d'ailleurs par temps très chaud, le refroidissement de la batteire semble privilégié et l'air froid est ashmatique rappelant les bons vieux temps des premières clim ...
     
  10. kaneda

    kaneda Member

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    En mettant la clim sur recyclage, l'air arrive bien plus froid et ca economise sans doute pas mal d'énergie par forte chaleur.
     

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