Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner le Homelink ?

This site may earn commission on affiliate links.
Les américains reçoivent le firmware 5.11 en ce moment, et plusieurs contributeurs indiquent que leur récepteur à code tournant fonctionné à présent avec le Homelink.
À vos télécommandes !

Bizarre çà !

Moi Homelink marche parfaitement à la maison avec mon portail, mais pas au bureau...
Ceci dit, çà ne marchait pas non plus avec ma BMW série 5 avant.

Je suis pourtant en 5.11, alors je vais re essayer au bureau

Merci du tuyau !

:)
 
Les américains reçoivent le firmware 5.11 en ce moment, et plusieurs contributeurs indiquent que leur récepteur à code tournant fonctionné à présent avec le Homelink.
À vos télécommandes !

Eh bien, moi qui n'avais jamais réussit, maintenant ça marche du premier coup!!!!

La procédure a effectivement été changé, elle a été adaptée pour les codes tournants. Merci JP!!!
 
J'ai réceptionné ma ModelS samedi. Impossible d'enregistrer ma télécommande (BFT MITTO à code tournant) chez Tesla à Gennevilliers.
Depuis j'ai évidemment surtout roulé :love: mais voilà que je tombe sur cette discussion...
Quelqu'un a-t-il réussi à appairer Homelink avec une télécommande BFT MITTO (très coura

- - - Updated - - -

Je continue ici : post envoyé par erreur, et je n'ai pas le droit d'éditer mes propres posts (pourquoi?)

Quelqu'un a-t-il réussi à appairer Homelink avec une télécommande BFT MITTO (très courante, ovale, gris foncé avec 2 ou 4 boutons ronds gris clair) ?
Si oui, comment ?
Si non, y a-t-il des conseils d'ordre général à suivre?

Merci d'avance !
 
Un moyen de faire fonctionner le Homelink avec une installation non compatible (ou non accessible) !

Ma situation :
1- j'utilise un portail collectif (installation non accessible) commandé par un équipement BTF MITTO (installation non compatible Homelink).
2- je ne me satisfais pas d'un "pas possible" donné par un fournisseur, qui peut être dû à des considérations économiques, commerciales ou autres.

Ma solution :
J'ai fait l'hypothèse que Homelink fonctionnait en Europe avec toute télécommande 433MHz à code non tournant. Vérifié et validé avec une télécommande de prises de courant low cost. Enregistrée e 20 secondes dans ma Model S, je peux allumer et éteindre mon salon depuis mon auto. Inutile, mais riche d'enseignements.
Je me suis dit qu'il devrait être possible d'utiliser un équipement basique (433MHz à code non tournant) pour télécommander ma télécommande MITTO qui, à son tour, télécommanderait le portail.
J'ai acheté un ensemble Velleman émetteur/récepteur alimenté en 12V (62€) et installé selon les étapes suivantes :

1- Sortir un "12V après contact" de la boite à fusibles. Le laisser débranché pendant l'installation.
2- L'utiliser pour alimenter le récepteur Velleman et la télécommande MITTO (ça tombe à pic, elle était alimentée par une pile 12V)
3- Raccorder une sortie contact sec du récepteur Velleman sur le circuit de la télécommande MITTO, en parallèle avec le bouton d'ouverture.
4- Programmer le récepteur pour une impulsion de 5 secondes (programmable de 0.5 s. à 1 heure)
5- Fixer le récepteur Velleman et la télécommande MITTO près des boites à fusibles.
6- Enregistrer l'émetteur Velleman (et pas MITTO !) dans le Homelink en se plaçant à proximité du portail
7- Connecter l'alimentation 12V du point 1
8- Ouvrir le portail une dizaine de fois. C'est tellement cool !



Avantages :
1- Pas besoin de demander à la copropriété pour accéder à l'installation : je n'y ai pas touché. Juste "sacrifié" une de mes télécommandes, mais j'aurais aussi bien pu la perdre.
2- Je n'ai quasiment pas compromis la sécurité du portail : une personne mal intentionnée qui aurait cloné mon nouvel émetteur ne pourrait l'utiliser que lorsque ma Model S est "allumée" et à proximité du portail. C'est à dire quand j'y suis, ce qui n'est pas le meilleur moment pour cambrioler...

Je n'ai fait ni photo, ni schéma. Si les explications ci-dessus ne vous parlent pas, il me semble risqué de vous lancer dans l'installation. Si toutefois je peux être utile, n'hésitez pas !
 
  • Like
Reactions: jyavenard