TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

questions en vue de l achat d une tesla s

Discussion in 'France' started by bertrand29, Dec 19, 2014.

1. bertrand29

bertrand29 New Member

Bonjour
    Aujourd'hui possesseur d une voiture polluante (allemande et mazout...) je réfléchis a changer ma facon d'aborder l'automobile.En cherchant je suis tombé sur le modele S de tesla qui m a tout de suite interloqué.
    En effet look trés sympa et performance sans aucune mesure avec ses concurents.
    J ai eu le service commercial qui m' a indiqué que les livraisons se faisaient à Paris ainsi que l'entretien.
    Probléme j'habite Brest et là c'est la galére pour gérer un aller retour!
    Je voulais savoir si d autres personnes sont dans mon cas et si il y avait des utilisateurs breton de cette voiture car j aurai aimé la voir mais je ne me rends pas à Paris trés souvent .
    Merci pour vos retours

2. Ripollet

Ripollet Member

En effet, Tesla a privilégié les endroits les plus propices, c'est-à-dire les régions parisienne et Provence-Côte d'azur. Mais, patience, ça va venir à l'ouest.

3. pg2a2b

pg2a2b Member

Bonjour
    j'habite en Corse et je possède une S depuis le mois de mai. J'ai au compteur 22000km sans aucun soucis. Tesla à un savoir du service hors du commun. Quand je passe sur le continent je les avertis et on a tjrs trouvé un arrangement.
    D'autres utilisateurs se trouvent en Bretagne. Passe faire un tour sur le club FB

4. Icare

Icare Member

#4 Icare, Dec 19, 2014
    Last edited: Dec 19, 2014
    Voilà la carte des chargeurs promis par TESLA:

image.jpg

On voit qu'il devrait y en avoir à Rennes et au Mans. Celà veut dire que dans quelques mois, tu pourras faire l'aller et retour à Paris, à condition de partir de Brest avec la batterie chargée, et de trouver aussi un endroit à Paris pour charger. Ca devrait pas être difficile, une borne 22kw suffit largement (Chez Renault, Ikea...), même une borne monophasée de 7 kw (faisable au domicile) permet de charger en une nuit.

Et si tu veux faire du local, tu auras un rayon d'action de 200 kms autour de Brest, en roulant à 110km/h, et en rentrant presque vide.

5. J-Philipp

J-Philipp Member

On a plusieurs propriétaires Tesla à l'ouest. Effectivement vient te présenter sur Facebook (Club Tesla France) et tu feras plein de rencontres avec des gens sympas.

6. CHL

CHL Member

Il y a très peu d'entretien sur la voiture. De toute façon Tesla met à disposition un vehicule de prêt sur la durée necessaire à l'entretien.
    Mil est vrai qu'en absence de Superchargeur sur l'axe Bretagne Paris, c'est un peu galère car il faut recharger au Mans en charge accélérée chez Renault mais ça fait un arrêt de plus de 2 heures !
    Les Superchargeurs dans l'ouest ne devrait pas tarder.....
    je te conseille vivement d'essayer cette voiture, on en sort pas " indemne"
    jai la mienne depuis 9 mois et maintenant 30000 km !

Share This Page