Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

questions en vue de l achat d une tesla s

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour
Aujourd'hui possesseur d une voiture polluante (allemande et mazout...) je réfléchis a changer ma facon d'aborder l'automobile.En cherchant je suis tombé sur le modele S de tesla qui m a tout de suite interloqué.
En effet look trés sympa et performance sans aucune mesure avec ses concurents.
J ai eu le service commercial qui m' a indiqué que les livraisons se faisaient à Paris ainsi que l'entretien.
Probléme j'habite Brest et là c'est la galére pour gérer un aller retour!
Je voulais savoir si d autres personnes sont dans mon cas et si il y avait des utilisateurs breton de cette voiture car j aurai aimé la voir mais je ne me rends pas à Paris trés souvent .
Merci pour vos retours
 
Bonjour
j'habite en Corse et je possède une S depuis le mois de mai. J'ai au compteur 22000km sans aucun soucis. Tesla à un savoir du service hors du commun. Quand je passe sur le continent je les avertis et on a tjrs trouvé un arrangement.
D'autres utilisateurs se trouvent en Bretagne. Passe faire un tour sur le club FB
 
Voilà la carte des chargeurs promis par TESLA:

image.jpg


On voit qu'il devrait y en avoir à Rennes et au Mans. Celà veut dire que dans quelques mois, tu pourras faire l'aller et retour à Paris, à condition de partir de Brest avec la batterie chargée, et de trouver aussi un endroit à Paris pour charger. Ca devrait pas être difficile, une borne 22kw suffit largement (Chez Renault, Ikea...), même une borne monophasée de 7 kw (faisable au domicile) permet de charger en une nuit.

Et si tu veux faire du local, tu auras un rayon d'action de 200 kms autour de Brest, en roulant à 110km/h, et en rentrant presque vide.
 
Last edited:
Il y a très peu d'entretien sur la voiture. De toute façon Tesla met à disposition un vehicule de prêt sur la durée necessaire à l'entretien.
Mil est vrai qu'en absence de Superchargeur sur l'axe Bretagne Paris, c'est un peu galère car il faut recharger au Mans en charge accélérée chez Renault mais ça fait un arrêt de plus de 2 heures !
Les Superchargeurs dans l'ouest ne devrait pas tarder.....
je te conseille vivement d'essayer cette voiture, on en sort pas " indemne"
jai la mienne depuis 9 mois et maintenant 30000 km !