Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Réseau des SC

This site may earn commission on affiliate links.
Actuellement, TESLA dispose en France d'un nombre très limité de SC (Paris, Aix en Provence, Bordeaux).

Quelqu'un a-t-il des informations sur la densification à venir ou non de ce réseau ? Notamment, j'ai entendu parler pendant un certain temps d'un projet sur Nantes, mais toujours rien...
 
Bonsoir,
au risque de passer pour un débutant, qu'est ce que tu entends par SC ?

Tesla "SuperCharger": Une borne ultra rapide de recharge de bateries
procurant en moyenne 50% de recharge en 20 minutes.

En gros 400 Volts DC (2 plugs de Courant Continue, pas 220 trois phases)
produisant entre 100 et 150 KW/H (soit plus de 300 Ampers sous 400 volts)
 
Sur le site de Tesla, y'a un contact sur un portable:

Capture d’écran 2016-12-20 à 10.54.07.png
 
Antinomie n'a pas répondu, c'est dommage, mais je pense qu'on a effectivement tous compris qu'il parlait des Services Centers. Je n'ai pas d'info de mon coté, si ce n'est un écho que j'avais eu d'une ouverture d'un garage en banlieue nord de Lyon, en renfort de la boutique en centre ville, qui devait se faire avant la fin de l'année 2016. Retard donc...
 
En effet, les SC sont les Services Center, c'est-à-dire les garages de la marque TESLA.
Les SuC sont les SuperCharger.

Pour Nantes (et Rennes), le n° de téléphone indiqué sur le site TESLA est celui du commercial qui vadrouille entre les deux villes pour réaliser des essais routier, pas celui d'un éventuel SC.
 
Je n'ai pas d'info de mon coté, si ce n'est un écho que j'avais eu d'une ouverture d'un garage en banlieue nord de Lyon, en renfort de la boutique en centre ville, qui devait se faire avant la fin de l'année 2016. Retard donc...
Confirmé hier par un employé du Tesla Store de Lyon qui vient de rouvrir après travaux (le Store, pas l'employé ! :D)

Le nouveau Service Center est actuellement en construction à Dardilly. :)
 
Help! Qui peut me conseiller ?
Je regarde pour acheter une tesla mais la question du coût de la recharge ? Les SUC ne sont plu gratuit je fais 60.000 par an en Belgique sur l équivalant dès Departale française et un peu d autoroute.
Est ce un bon point ? Vu le nombre de KM?
Le sales de tesla BRUXELLES dit que oui il est très bien mais bon ça reste le côté commercial
Qu en dites vous ?