Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Révision des 20.000 km

This site may earn commission on affiliate links.
Ma tesla est passée en révision chez Tesla Genenvilliers, avec, entre autres, changement des essuie-glace, du tapis sol conducteur avec une meilleure fixation (pli), des pneux hiver, prêt d'une Tesla pour la journée ..., le tout pour 0 euro : forfait entretien souscrit à l'achat.
En plus, j'ai pu récupérer mon chademo pour pas cher vu l'avoir de 300€ accordé à l'achat.
Deux remarques: la localisation du centre est atroce avec les travaux du tram à toutes les portes de Paris dans cette zone mais ça c'est conjoncturel. Enfin, les Tesla men n'ont pas pensé comme la dernière fois à remettre à zéro les capteurs de pression des pneus qui du coup se sont mis en carafe - pas grave, il suffit de les réinitialiser.
Bref, service impeccable comme toujours. Du bonheur après avoir subi pendant des années la dégradation continue du service Bm.
 
Last edited:
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce qui est inclut dans le forfait entretiens et tu dis qu’ils ont changé les pneus hiver.

Est-ce que les pneus sont inclus dans le forfait ? L’hiver ils mettent des pneus hiver et l’été ils les changent ?
 
Le forfait entretien comprend ça, puis encore ça et ça ... :)
En fait, je n'en sais rien mais ils m'ont changé gracieusement les tapis de sol, et les essuie-glace, vérifié diverses choses. J'avais acheté les pneus hiver mais le changement a été fait gratuitement.
La révision des 20.000 est optionnelle.
 
Le forfait entretien comprend ça, puis encore ça et ça ... :)
En fait, je n'en sais rien mais ils m'ont changé gracieusement les tapis de sol, et les essuie-glace, vérifié diverses choses. J'avais acheté les pneus hiver mais le changement a été fait gratuitement.
La révision des 20.000 est optionnelle.

Sans te vexer
Je comprends la réaction de neguentropia concernant ton post sur la révision des 20000kms car tu as été trop vague!
Et encore dans ta réponse" ça et ça et puis ça et je n'en sais rien " c'est pire

Bref quelques précisions auraient amené un post plus instructif à mon avis,
ensuite je doute que les tapis de sol soit inclus dans le forfait entretien, mais plutôt suite à un défaut reconnu par Tesla (c'est mon avis).

@ très vite laurent
 
Certes, mais "monsieur je sais tout" moyennement poli n'apporte non plus rien de plus ... :)

Inclus

  • Inspection annuelle (ou tous les 20 000 km)
  • Pièces de rechange comme les plaquettes de frein et les balais d'essuie-glace (excepté les pneus)
  • Surveillance système
  • Diagnostics à distance
  • Mises à jour logicielles
  • Nouvelles fonctionnalités


Pour les plaquettes, ce n'est pas à 20.000 mais bien après.
Pour les tapis de sol : des plis liés au fait qu'ils n'étaient pas fixés. Ce n'est pas un "défaut" mais pas pratique voilà. Je ne peux pas te dire si ils l'auraient changé gracieusement sans le forfait ? Sans doute pas je suppose.
Pour le reste: on l'obtient de toute façon.
Et la révision est en plus optionnelle donc ...
donc que dire de plus que ce que j'ai dit ? :rolleyes:
 
J'approche les 20000, je n'ai pas pris l'option révision.

- Les plaquettes, je ne m'en sers jamais :biggrin:.

- Le liquide de refroidissement des batteries, il attendra bien un peu.

- La mise à jour du logiciel se fera toute seule.

- les balais d'essuie glace, ceux d'origine sont pourris, il faut que je les change. Si je n'en trouve pas, ça me donnera une occasion d'aller chez Tesla !
 
Bonjour,

Merci de vos contributions et je vois que je n’étais pas seul à ne pas saisir le contenu du package et quand j’ai posé la question lors de l’essai à Gennevilliers, la réponse était floue.

Il n’y a aucune malice dans ma question, j’essaie juste de faire un TCO réaliste et ce que j’en comprend c’est qu’on peut faire l’impasse sur cette offre sauf si les pneus hivers sont inclus car là ça deviendrait intéressant. (cout jantes + pneus et stockage) et surtout sauf si la garantie est annulée si on ne prend pas ce package !
 
Je suis tout àfait d'accord que cette option n'est pas vraiment indispensable.
A l'époque - c'était il ya longtemps compte tenu du délai de commande à ce moment là, je l'avais souscrite comme une espèce d'assurance, craignant un peu le côté novateur de la voiture. Mais il s'avère -touchons du bois- qu'elle est extrêmement fiable pour l'instant.
 
Bonjour,

Merci de vos contributions et je vois que je n’étais pas seul à ne pas saisir le contenu du package et quand j’ai posé la question lors de l’essai à Gennevilliers, la réponse était floue.

Il n’y a aucune malice dans ma question, j’essaie juste de faire un TCO réaliste et ce que j’en comprend c’est qu’on peut faire l’impasse sur cette offre sauf si les pneus hivers sont inclus car là ça deviendrait intéressant. (cout jantes + pneus et stockage) et surtout sauf si la garantie est annulée si on ne prend pas ce package !


Bonjour,
Pour moi aussi, le doute est permis.Ayant pris possession de ma TMS il y a 15 jours,j'ai bien analysé les docs dans "My Tesla" et aux différents paragraphes concernant la garantie, il est bien indiqué qu'elle est remise en cause si les entretiens ne sont pas effectués "tous les 12 mois ou 20.000 km, au premier des 2 termes échus."Lors de la livraison , en posant la question , la réponse est , comme toi, Neguentropia, floue.Alors ,quid de l'impasse sur les entretiens et du maintien de la garantie?Si quelqu'un peut avoir des infos plus pertinentes , je suis preneur .
 
Il y a aussi la permutation des pneus qui est faite lors de la révision et bien sur une géométrie complète.
il me semble que le diagnostic batterie et Drive unit leur prend pas mal de temps.

à 100.000 km il faut changer l'huile du différentiel et il y a un contrôle du fluide caloporteur batterie/moteur /inverter
 
Si il est écrit que la garantie est remise en cause si les entretiens ne sont pas effectués tous les 12 mois ou 20.000 km, il n'y a pas débat, c'est imposé par Tesla et le risque est trop grand pour ne pas s'y plier.


Par contre l'argument Tesla 0 € d'entretiens par rapport à une "fumante" ne tiens plus et ils devraient complètement revoir leur discours commerciale car ils expliquent à peu de chose près que l'entretient c'est juste changer les essuie-glace mais... pour 2100 € sur 4 ans...

Qu'il y ait un entretiens ne me gêne pas mais qu’on me dise que cette somme couvre les essuie-glace me laisse un gout amer surtout que je comprends qu’ils fournissent un vrai travail mais ils ne savent pas le valoriser.

Bon weekend a tous et joyeuses Paques !

 
Dans un post de Jean-Michel30 il dit :" les docs dans "My Tesla" et aux différents paragraphes concernant la garantie, il est bien indiqué qu'elle est remise en cause si les entretiens ne sont pas effectués "tous les 12 mois ou 20.000 km"
N'ayant pas encore de Tesla, je n'ai pas ce doc. Y-a-t-il autre chose dans ton doc ?


- - - Updated - - -

Où Tesla communique sur 0€ d'entretien ?

La personne de Tesla lors de l'essai fait sur Gennevilliers a argumentée que l’entretien sur Tesla était réduite au strict minimum, à savoir, plaquettes de freins, pneus, essuie-glace ce que j’ai traduit en 0 € car il n’y a pas de vidange, changement de filtres etc que vous connaissez tous avec les véhicules « fumants ».
Habituellement on a un carnet d’entretien à la livraison d’une voiture, précisant les période et kilométrage d’entretiens, ainsi que les actions effectuées pas le garagiste et surtout les obligations qui si elles ne sont pas respectées annule la garantie.
La prochaine fois que je passe à Gennevilliers, je vais demander à voir un carnet d’entretien.
 
Dans un post de Jean-Michel30 il dit :" les docs dans "My Tesla" et aux différents paragraphes concernant la garantie, il est bien indiqué qu'elle est remise en cause si les entretiens ne sont pas effectués "tous les 12 mois ou 20.000 km"
N'ayant pas encore de Tesla, je n'ai pas ce doc. Y-a-t-il autre chose dans ton doc ?


- - - Updated - - -



La personne de Tesla lors de l'essai fait sur Gennevilliers a argumentée que l’entretien sur Tesla était réduite au strict minimum, à savoir, plaquettes de freins, pneus, essuie-glace ce que j’ai traduit en 0 € car il n’y a pas de vidange, changement de filtres etc que vous connaissez tous avec les véhicules « fumants ».
Habituellement on a un carnet d’entretien à la livraison d’une voiture, précisant les période et kilométrage d’entretiens, ainsi que les actions effectuées pas le garagiste et surtout les obligations qui si elles ne sont pas respectées annule la garantie.
La prochaine fois que je passe à Gennevilliers, je vais demander à voir un carnet d’entretien.

Bonjour,
voici les 2 docs qui me font réfléchir.
Tous les commentaires sont les bienvenus
Intervalles d'entretien officiels TESLA mODEL s.jpg
LIMITES GARANTIES TMS.jpg
 
ça veut seulement dire que les entretiens ne sont pas pris en charge par la garantie ! au cas où un client estimerait que pendant la garantie les entretiens sont inclus…
C'est tout a fait pareil chez Audi ou Mercedes….:rolleyes:
 
La périodicité des entretiens est un faux débat et pourrait devenir à la limite une arnaque commerciale alors que Tesla récolte son retour d'expérience...

Ma Model S Sig a 1.5 an et 100.000km… Le premier (et seul) entretien a été réalisé à 90.000km au prix forfaitaire de 700€ TTC comme ceux préconisés tous les 20.000... Je suis convaincu qu’il n’était pas nécessaire mais vu que la garantie générale (pas celle du train roulant qui est de 8 ans km illimités) est de 2 ans/80.000km, Tesla a insisté pour le faire afin d’inclure le maximum de travaux sous garantie. Même s’ils ont été impeccables dans leur service, je ne compte pas y retourner avant 200.000km (sauf panne, qu’ils peuvent d’ailleurs tout à fait prévoir via le monitoring à distance par ailleurs).

Les gars, on change de filiaire automobile en roulant en Tesla... Ne nous laissons pas influencés par les vieilles croyances héritées de nos (arrières) grands-pères qui changeaient leur huile tous les 2.500km... Il n'y a [plus d'huile et nes plaquettes de frein tiendrons aisément 400.000km. Alors savoir qu'elles seront remplacées gratos dans le forfait, cela me laisse bien indifférent...

Bonne route à tous.