Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Réduire sa consommation

This site may earn commission on affiliate links.
réglage choix vitesse sur ev trip planner

Bonjour,

sur ev trip planner on peut paramètrer la vitesse. Quelqu'un sait il à quelle vitesse de conduite correspond la paramètrage 1 puis 1,1 etc…
D'avance merci pour vos réponses.
Jean Philippe
Models SD 85, bleue:rolleyes:, black piano, sièges coffre, pack techno…..
 
Je ne sais pas si c'est aussi important que ça en a l'air mais E MUSK vient de twitter qu'il fera une conférence de presse jeudi à 9h00 (locale) dont le titre est:
"fin de l'anxiété de l'autonomie par une mise à jour pour toutes les Tesla"…C'est très excitant ! mais comment mettre fin à l'angoisse de l'autonomie par une simple mise à jour ? Une application de calcul automatisée ? ou quoi ?
Jean Philippe
MS D 85 bleue dans quelques jours !!!!:biggrin:

- - - Updated - - -

après réflexion et en faisant un calcul niveau primaire entre le temps calculé par evtrip et la distance parcourue, le coefficient de 1 correspond à la vitesse moyenne calculée en fonction des conditions de circulation et du profil de la route. Par exemple sur autoroute 1 vaut entre 120 et 130km/h en France. Et en montagne 1 "vaudra" 60 à 70km/h.
C'est ce qui résulte du calcul systématique de la vitesse à partir du temps affiché par evtrip et des km à parcourir. Mais peut être que je me trompe….
Jean Philippe

- - - Updated - - -

après réflexion et en faisant un calcul niveau primaire entre le temps calculé par evtrip et la distance parcourue, le coefficient de 1 correspond à la vitesse moyenne calculée en fonction des conditions de circulation et du profil de la route. Par exemple sur autoroute 1 vaut entre 120 et 130km/h en France. Et en montagne 1 "vaudra" 60 à 70km/h.
C'est ce qui résulte du calcul systématique de la vitesse à partir du temps affiché par evtrip et des km à parcourir. Mais peut être que je me trompe….
Jean Philippe
 
Bon, je crois qu'en termes de consommation, je suis assez constant: 214 wh/km

Qui dit mieux en matière de constance ?

TableauKm.png
 
Bien, moi au début j'étais à 220, puis après avoir bien joué pendant 10000km, j'ai calmé le jeu. aujourd'hui, je suis plus qu'à 210 en constant. je pense pas faire mieux, j'aime trop jouer avec de temps en temps...
 
Bonjour,

sur ev trip planner on peut paramètrer la vitesse. Quelqu'un sait il à quelle vitesse de conduite correspond la paramètrage 1 puis 1,1 etc…
D'avance merci pour vos réponses.
Jean Philippe
Models SD 85, bleue:rolleyes:, black piano, sièges coffre, pack techno…..

Cette vitesse est basée sur l'état du traffic relevé par Google Map Traffic: voir explication sur EV TRIPPLANNER
EV Trip Planner