TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Résoudre le mauvais affichage de l'itinéraire en bleu

Discussion in 'France' started by Axone, Jul 23, 2015.

1. Axone

Axone Member

Bonjour,

Je vous partage une astuce qui a résolu mon problème.

Depuis quelques semaines, l'affichage sur le grand écran central du trajet bleu ne se faisait pas correctement :
    - affichage du trajet coupé
    - invisible ou différent selon le niveau de zoom
    - pas rafraichit visuellement après un changement d'itinéraire.
    - pas d'info-trafic en même temps qu'un trajet est affiché

A noter que l'affichage du trajet bleu sur l'écran du conducteur était toujours correct et se mettait bien à jour.
    Après une recherche sur internet, j'ai procédé au redémarrage (reboot) de l'écran central en restant appuyer simultanément sur les 2 molettes du volant pendant une dizaine de seconde. L'écran devient alors noir et revient après environ 30 sec.
    Les premiers tests que j'ai fait ont l'air concluant, et je pense donc que mon problème est résolu.

2. Icare

Icare Member

Je crains que le mauvais affichage soit lié à un mauvais débit 3G ou au logiciel qui va avec.

Si j'ai bien compris:
    - L'affichage en bleu à gauche du volant est le GPS intégré qui possède son propre logiciel, et sa propre base de données. (en option lorsque j'ai commandé la voiture, cela était inclus dans le "pack technologique")
    - Lorsqu'on saisit une adresse, elle est envoyée aux deux logiciels (sauf si la carte 3G ne fonctionne pas, on n'a à ce moement là que la base intégrée au GPS)
    Ensuite chacun trace sa route, d'ailleurs pas toujours la même...

Donc si le logiciel déconne, ou le débit 3G est insuffisant, un redémarrage ne devrait rien changer, sauf que ça prend du temps et ça réinitialise le bug.

Mais à mon avis, ça ne règle pas le problème de fond.

3. Axone

Axone Member

Je parle bien d'un problème d'affichage. La réception 3G n'est pas en cause, je pouvais par exemple mettre l'affichage satellite, avoir l'info-trafic (sauf avec un trajet), ou la radio internet. Tandis que pendant toutes ces dernières semaines, l'affichage du trajet n'a jamais bien fonctionné.
    Mon problème ressemblait beaucoup à un bug informatique : pour les connaisseurs, on aurait dit un problème de cache sur les tiles de l'affichage du trajet.

4. gohan9210

gohan9210 Member

le bug apparait plu apres le reset mais il revien quelques temps apres. c'est chiant. pas trouvé de vrai solution encore

5. Betc95

Betc95 Member

Super si ça resoud effectivement ce bug bien chiant.... je teste à midi !
    Merci

6. Fredje_B

Fredje_B Member

J'ai effectivement déjà résolu ce bug avec ce reset...ca arrive en moyenne une fois tous les mois et demi (j'utilise quotidiennement la navigation qui est très efficaces pour éviter les files).

L'écran derrière le volant peut également être redémarré en appuyant sur les deux boutons au dessus des molettes...mais je n'ai encore eu aucun problème avec celui-là.

7. Betc95

Betc95 Member

Nickel j'ai rebooté mes deux écrans et ça refonctionne, c'est vrai que si c'est du "Pc" derrière, il faut savoir rebooter de temps en temps....

8. CHL

CHL Member

C'est de l'Unix !

9. Icare

Icare Member

J'ai rebooté en conduisant, ça marche nickel. Seuls clim, GPS et affichage disparaissent quelques secondes. La voiture continue de rouler sans problèmes.

Je n'ai ps fait exprès, j'essayais de règler le choix de l'affichage à droite, et j'ai appuyé sur les deux boutons en même temps.

Share This Page