Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Rétroviseur conducteur : démontage, vu des antennes, réparation

This site may earn commission on affiliate links.
L'autre jour, un chauffard en sens inverse a finalement quand même réussi à me toucher, et a explosé partiellement mon rétroviseur conducteur.
C'était de nuit, et aucune possibilité de voir qui s'était, ni de faire demi tour pour essayer de l'intercepter.

retro1.jpg
retro3.jpg
retro4.jpg


J'ai contacté le service Center de Gennevilliers, et comme j'étais le premier client de France à avoir un rétro cassé, ça a pris 24 heures pour obtenir une facture que voici. Ils me l'envoient et dès réception, je change ce qui est nécessaire, sachant que c'est le rétro complet qu'ils m'envoient, mais que c'est peut être plus facile pour moi de changer que la partie articulée. En plus il n'est pas peint, donc je vais en profiter pour faire mes 2 rétros en covering avec vinyle, je pense en noir brillant

facture-retro.jpg


En attendant, vu qu'il fait beau et que mon rétro actuel, c'est vraiment pourri pour voir dedans, et que les motards sont de sortie, j'ai préféré jouer la prudence, et acheter pour 5 euros en magasin genre norauto, un miroir adhésif découpable pour remplacer celui qui est en miettes.

retro repare 0.jpg

retro repare 1.jpg


J'ai donc retiré le support avec le miroir collé dessus, et je l'ai gratté au tournevis, puis nettoyé et poncé, après avoir retiré les cosses pour le dégivrage, et celles à mon avis prévues pour l'électro chromatisme

retro repare 2.jpg
retro repare 3.jpg
retro repare 4.jpg


J'ai pris mon miroir adhésif, collé sur le support, puis découpé, et remis en place sur la voiture
retro repare 5.jpg

retro repare 6.jpg

retro repare 7.jpg

retro repare 8.jpg

retro repare 9.jpg

Le résultat provisoire me permet de voir, même si c'est un peu déformé dans certains angles

retro repare 10.jpg


Pour comparer, voila mon autre rétro, lorsqu'il s'assombrit, et quand il l'est moins
retro repare 11.jpg

retro repare 12.jpg


Je ferai d'autres photos, une fois le rétro neuf reçu, j'espère que ça sera pas galère à poser, sinon, je serai obligé d'aller en garage. On verra bien
 
La bonne nouvelle c'est qu'il est possible quand même d'intervenir soit même sur la voiture sur les périphériques, et se faire livrer les pièces. Donc pas la peine d'aller en service center pour toutes les interventions/réparations.