Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register
  • Want to remove ads? Register an account and login to see fewer ads, and become a Supporting Member to remove almost all ads.
  • The final cut of TMC Podcast #27 is available now with topics time-stamped. We discussed: Consolidation in LiDAR manufacturers; Volvo EX90 shipping with LiDAR; FSD Beta Full Release in N.A.; FSD detecting autopilot cheats, Gwen Shotwell directly overseeing SpaceX Starship; and more. You can watch it now on YouTube. We should have it published to podcast networks shortly.

Recharge à la maison: quel type de borne pour charge rapide à 100km/h

Bonjour à tous,

Je reçois ma TMS la semaine prochaine :smile:.

C’était long mais j'en ai profité pour faire raccorder mon garage à ERDF/EDF (ça aussi c'est long) et prendre un gros abonnement pour recharger très vite (abonnement triphasé 24kvA).
Du coup il me reste à installer la borne / la prise.
Je pensais prendre la borne Tesla mais elle n'est pas vendue en France:
9188545727_49fbe839fc.jpg


J'ai du mal à savoir avec quel type de câble la TMS est livrée ?
et du coup, quelle borne / quelle prise me conseilleriez vous pour mon garage pour charger à 100km/h ? Avec les adaptateurs rouge/bleu on peu se brancher partout, mais on ne charge pas à 100km/h
Faut-il que je me commande un câble en option pour être tranquille ?

Merci d'avance !

Regs35

ModelS 90D, Midnight Silver Metallic Paint, 19" Silver Cyclone Wheels, Autopilot, Smart Air Suspension
 
Elle a l'air très bien cette borne. Il y a même le contact TIC très pratique si il y a d'autres appareils sur le même compteur.
Apparemment c'est un branchement dédié à ta voiture. 22 kw à la maison, c'est pas courant. En général les possesseurs de Tesla mettent une prise 7kw voire 11kw, ce qui permet de charger en moins d'une nuit. Tu es taxi ?
 
Comme je ne trouve pas comment éditer mon post, je t'ai envoye le lien en PM.

Sinon, mon experience est qu'en 240V 32A, la recharge a 34km/h est suffisante pour avoir le plein a 90% tous les matin.
Dans mon cas, je n'ai pas besoin de charger en cours de journée. Je pourrait en fait charger tous les 2 a 3 jours.

Comme dit Kratus plus haut, il faut beaucoup rouler avec des temps de charge courts pour avoir besoin des 22kW a la maison.
 
Regs, si tu te ballades beaucoup, n'oublies pas les câbles qui vont bien :
Type 2 => Type 2 (Europe sauf FR)
Type 2 => Type 3 c (FR)
Prends les en version triphasé chez Cyril (VeTronic) ils sont nickels et ils fonctionnent aussi en mono.
11 kW en mono chargeur ou 22kW en double chargeurs

Eventuellement un adaptateur CHAdeMO 44kW

Et d'autre adaptateurs de prises en tout genre
cf Brancher la Model S en France et en Europe (Document de synthèse en PDF).
 

About Us

Formed in 2006, Tesla Motors Club (TMC) was the first independent online Tesla community. Today it remains the largest and most dynamic community of Tesla enthusiasts. Learn more.

Do you value your experience at TMC? Consider becoming a Supporting Member of Tesla Motors Club. As a thank you for your contribution, you'll get nearly no ads in the Community and Groups sections. Additional perks are available depending on the level of contribution. Please visit the Account Upgrades page for more details.


SUPPORT TMC
Top