TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Recharge à la maison: quel type de borne pour charge rapide à 100km/h

Discussion in 'France' started by Regs35, Nov 20, 2015.

  1. Regs35

    Regs35 Member

    Joined:
    Aug 11, 2015
    Messages:
    9
    Location:
    Rennes, France
    Bonjour à tous,

    Je reçois ma TMS la semaine prochaine :smile:.

    C’était long mais j'en ai profité pour faire raccorder mon garage à ERDF/EDF (ça aussi c'est long) et prendre un gros abonnement pour recharger très vite (abonnement triphasé 24kvA).
    Du coup il me reste à installer la borne / la prise.
    Je pensais prendre la borne Tesla mais elle n'est pas vendue en France:
    9188545727_49fbe839fc.jpg

    J'ai du mal à savoir avec quel type de câble la TMS est livrée ?
    et du coup, quelle borne / quelle prise me conseilleriez vous pour mon garage pour charger à 100km/h ? Avec les adaptateurs rouge/bleu on peu se brancher partout, mais on ne charge pas à 100km/h
    Faut-il que je me commande un câble en option pour être tranquille ?

    Merci d'avance !

    Regs35

    ModelS 90D, Midnight Silver Metallic Paint, 19" Silver Cyclone Wheels, Autopilot, Smart Air Suspension
     
  2. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour obtenir la vitesse de charge maximum a 22kW en AC, il te faudra une wallbox triphasée en 32A comme l'excellente WB-01 que fabrique Cyril de VE-Tronic (je l'ai en 32A mono et j'en suis pleinement satisfait).

    Tu trouvera aussi un très bon resumé des options dans ce doc.

    Cdt,
     
  3. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Elle a l'air très bien cette borne. Il y a même le contact TIC très pratique si il y a d'autres appareils sur le même compteur.
    Apparemment c'est un branchement dédié à ta voiture. 22 kw à la maison, c'est pas courant. En général les possesseurs de Tesla mettent une prise 7kw voire 11kw, ce qui permet de charger en moins d'une nuit. Tu es taxi ?
     
  4. Kratus

    Kratus Member

    Joined:
    Oct 13, 2012
    Messages:
    182
    Location:
    France
    À part un très très gros rouleur, je ne vois vraiment pas l'intérêt de recharger à une telle vitesse à la maison.
     
  5. PeterCut62

    PeterCut62 Member

    Joined:
    Nov 18, 2014
    Messages:
    65
    Location:
    Belgium / France
    J'ai celle de Cyril en 400V TRI jusqu'à 22 kW sans problème depuis un an en extérieur.
     
  6. Regs35

    Regs35 Member

    Joined:
    Aug 11, 2015
    Messages:
    9
    Location:
    Rennes, France
    merci pour vos retours...
    euh, non, je ne suis pas taxi ;-)
    bon je vais voir avec la box recommandée.

    Kaneda, le lien vers ton doc ne fonctionne pas. Mais il m'intéresse alors si tu peux me renvoyer un lien ca serait top !

    Regs35
     
  7. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Comme je ne trouve pas comment éditer mon post, je t'ai envoye le lien en PM.

    Sinon, mon experience est qu'en 240V 32A, la recharge a 34km/h est suffisante pour avoir le plein a 90% tous les matin.
    Dans mon cas, je n'ai pas besoin de charger en cours de journée. Je pourrait en fait charger tous les 2 a 3 jours.

    Comme dit Kratus plus haut, il faut beaucoup rouler avec des temps de charge courts pour avoir besoin des 22kW a la maison.
     
  8. PeterCut62

    PeterCut62 Member

    Joined:
    Nov 18, 2014
    Messages:
    65
    Location:
    Belgium / France
    Regs, si tu te ballades beaucoup, n'oublies pas les câbles qui vont bien :
    Type 2 => Type 2 (Europe sauf FR)
    Type 2 => Type 3 c (FR)
    Prends les en version triphasé chez Cyril (VeTronic) ils sont nickels et ils fonctionnent aussi en mono.
    11 kW en mono chargeur ou 22kW en double chargeurs

    Eventuellement un adaptateur CHAdeMO 44kW

    Et d'autre adaptateurs de prises en tout genre
    cf Brancher la Model S en France et en Europe (Document de synthèse en PDF).
     

Share This Page