TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

recharge

Discussion in 'France' started by carre, Jul 17, 2014.

1. carre

carre Member

bonjour,
    j'attends ma tesla modelS 85 et ai beaucoup de difficultés à comprendre malgré l'aide de Benjamin les solutions de recharge à domicile et sur la route.
    J'ai choisi d'avoir 2 chargeurs à bord.
    Je peux installer à la maison où j'ai un abonnement 24kva une prise 400v, 32A, 22KW. Benjamin me dit qu'il faut une borne spéciale et que de toute façon la tesla n'est pas formatée pour cet usage (ou alors j'ai mal compris).
    D'autre part je m'interroge sur les bornes publiques. Je crois avoir compris qu'il me faut rechercher sur Chargemap les prises de type 2.
    La présence de 2 chargeurs à bord modifie t elle le temps de charge et la charge elle même (55km/h ou 110km/h) ?
    Puis je avoir le même câble à la maison et l'embarquer pour les prise de type 2 sur la route ?

Je suis super impatient et je trompe mon impatience en me posant les questions que j'aurai en ayant ma voiture.
    merci pour vos réponses.
    Vive Tesla !

2. Icare

Icare Member

Je reprends tes questions dans l'ordre où tu les a formulées:

- Si tu as un abonnement 24 Kva, je pense qu'il faut se limiter à tirer 11 kw, soit 16 A par phase. Si tu veux plus, tu risques de disjoncter. 11 kw te laissent une marge de manoeuvre pour les autres usages, et te permettent de charger tranquillement en moins d'une nuit. (solution que j'ai retenue chez moi, mais avec 18 kva seulement cause abonnement moins cher)
    - Sur chargemap, tu trouves effectivement le type des bornes. Mais peut importe le type, il te faudra simplement le câble adapté. Seul le protocole CHADEMO (bornes DBT-Nissan courant continu ont un protocole spécial de mode 4)
    - 2 chargeurs à bord, cela te permet de profiter des nombreuses bornes publiques 22 kw, bonne idée, dans ce cas tu diviseras le temps de charge par 2.

A domicile, tu peux aussi charger sur prise ordinaire, et sur prise type machine à laver. (adaptateurs fournis en standard)

Je serai livré fin août, j'espère ne pas avoir dit de bêtise.

A bientôt !

3. carre

carre Member

merci pour ta réponse !

- - - Updated - - -

qu'as tu installé comme prise ? As tu mis une wallbox ? ou bien tu penses que tu peux programmer la recharge en HC avec ton smartphone ?

4. Ripollet

Ripollet Member

L'important, ce sont les kVA réellement disponibles car il suffit d'une phase en surcharge pour que tout saute.

5. Icare

Icare Member

A mon domicile, prise triphasée sans intelligence, utilisée avec le connecteur rouge.
    Au bureau, j'ai une wallbox 22 kw.

6. pg2a2b

pg2a2b Member

tu peux programmé ta charge via le tableau de bord de la S

7. carre

carre Member

merci pour ta réponse. En combien de temps tu recharges à la maison et au bureau pour une charge comparable ?

8. pg2a2b

pg2a2b Member

TU TROUVES TOUTES LES REPONSES DANS CET ONGLET:

Brancher la Model S en France et en Europe (Document de synthèse en PDF).

Share This Page