Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

recharge

This site may earn commission on affiliate links.
bonjour,
j'attends ma tesla modelS 85 et ai beaucoup de difficultés à comprendre malgré l'aide de Benjamin les solutions de recharge à domicile et sur la route.
J'ai choisi d'avoir 2 chargeurs à bord.
Je peux installer à la maison où j'ai un abonnement 24kva une prise 400v, 32A, 22KW. Benjamin me dit qu'il faut une borne spéciale et que de toute façon la tesla n'est pas formatée pour cet usage (ou alors j'ai mal compris).
D'autre part je m'interroge sur les bornes publiques. Je crois avoir compris qu'il me faut rechercher sur Chargemap les prises de type 2.
La présence de 2 chargeurs à bord modifie t elle le temps de charge et la charge elle même (55km/h ou 110km/h) ?
Puis je avoir le même câble à la maison et l'embarquer pour les prise de type 2 sur la route ?

Je suis super impatient et je trompe mon impatience en me posant les questions que j'aurai en ayant ma voiture.
merci pour vos réponses.
Vive Tesla !
 
Je reprends tes questions dans l'ordre où tu les a formulées:

- Si tu as un abonnement 24 Kva, je pense qu'il faut se limiter à tirer 11 kw, soit 16 A par phase. Si tu veux plus, tu risques de disjoncter. 11 kw te laissent une marge de manoeuvre pour les autres usages, et te permettent de charger tranquillement en moins d'une nuit. (solution que j'ai retenue chez moi, mais avec 18 kva seulement cause abonnement moins cher)
- Sur chargemap, tu trouves effectivement le type des bornes. Mais peut importe le type, il te faudra simplement le câble adapté. Seul le protocole CHADEMO (bornes DBT-Nissan courant continu ont un protocole spécial de mode 4)
- 2 chargeurs à bord, cela te permet de profiter des nombreuses bornes publiques 22 kw, bonne idée, dans ce cas tu diviseras le temps de charge par 2.

A domicile, tu peux aussi charger sur prise ordinaire, et sur prise type machine à laver. (adaptateurs fournis en standard)

Je serai livré fin août, j'espère ne pas avoir dit de bêtise.

A bientôt !