TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker and becoming a Supporting Member. For more info: Support TMC

Rechargement résidence

Discussion in 'France' started by technopro, Dec 21, 2016.

1. technopro

technopro New Member

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais faire l'aquisition d'une Tesla model S, par contre je suis locataire au sein d'une résidence à Courbevoie avec parking intérieur sur trois étages et le parking ne m'appartiens pas, c'est d'ailleurs un parking que je loue à une personne qui le sous loue car il ne l'utilise pas, du coup ça complique un peu la mise en place d'une prise. Je connais le droit à la prise mais voici la question que je me pose :

Pensez-vous qu'il est déraisonnable de m'acheter une Tesla sachant que je n'aurais peut-être pas de prise (accord de copropriété très long etc.) avant très longtemps ? J'hésite donc forcément avec les modèles haut de gamme de chez Audi qui permettrait d'éviter cette problématique.

Merci par avance pour vos retours !

2. Icare

Icare Member

Il n'est pas indispensable d'avoir une prise à la maison pour rouler en Tesla. Cela est d'autant plus vrai si on a une prise au bureau, ou àproximité. (Ikea, Sodetrel...) Mais cela présente 3 inconvénients:

- le retour de voyage où il faudra trouver une prise avant de revenir au garage. Fatiguant alors qu'on est presque arrivé à la maison.
    - le départ en voyage où on ne pourra pas programmer la voiture piur qu'elle soit chaude et chargée juste avant le départ.
    - les longues vacances oú la voiture ne pourra pas rester branchée. Ne pas oublier dans ce cas d'activer le mode eco.

Share This Page