TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Recherche d'infos sur la future Tesla model 3

Discussion in 'France' started by Greg74, Mar 20, 2015.

1. Greg74

Greg74 New Member

Après l'essai (génial) de la model S, je suis dans l'attente d'infos sur la future model 3, qui correspondrait mieux à mes attentes. En effet, les dimensions de la model S mais aussi le prix (95 000 € pour ma config en 85kw) me font longuement hésiter à signer le bon de commande.

2. Taipan

Taipan Member

#2 Taipan, Mar 20, 2015
    Last edited: Mar 20, 2015
    Bonjour et bienvenue,

Il n'y a aucune information fiable qui circule sur la carosserie exacte, même dans les recoins les plus obscurs du Darknet.
    Si tu as le numéro de tel perso d'Elon ou un contact à la NSA, tu peux tenter le coup :biggrin:

Ce qu'on sait, sur la base des communiqués officiels:
    - Ses dimensions seraient proches de la BMW Serie 3 qu'Elon considère comme une référence.
    - Son prix visé est de 35 000 Dollars pour la version basique, hors option. Attention au cours du Dollar, cela pourrait se transformer en 45 000€ d'ici 2017, date de sortie prévue.
    Si on se base sur la grille de tarif de la Model S, il faudra ajouter entre 20 et 40% pour avoir une voiture avec la plus grosse batterie/autonomie, le Cuir, l'abonnement SuperCharger, etc.
    Et 100% pour la totale Full Options avec les jantes 40 pouces et tout ça.

A mon avis, une piste intermédiaire est l'offre CPO ("Occasion Garantie Tesla") qui est sur le point de sortir: garantie de base passe de 4 ans à 6 ans depuis 1ère immatriculation, remise en état de la voiture, etc.
    Reste à voir s'ils ajustent le prix de l'occasion à la hausse du dollar...

E.

3. Greg74

Greg74 New Member

Merci pour ces infos! Tu es royal. J'ai trouvé tellement peu de chose.
    Je ne connaissais pas non plus l'offre CPO, qui pourrait être une belle opportunité de rouler en Tesla.

4. Greg74

Greg74 New Member

Du coup avez vous des infos du model X..., prix notamment, options, puissance de batterie etc..:smile:

5. CHL

CHL Member

J'ajouterai que lorsque Elon Musk évoque la tranche de prix ou se situerait la Model 3, c'est forcement un prix hors taxe car aux US, contrairement à la France, tous les tarifs sont HT. Ce qui fait qu'il faut ajouter à cette estimation de prix: la conversion monétaire, le transport, les droits de douane, la TVA et bien sur les éventuelles mais souvent incontournables options.

6. Stephane35

Stephane35 Member

Vindious des jantes 40"..Nicolas Tesla a dû se retourner dans sa tombe :p

7. Nitram

Nitram Member

Je crois que j'ai trouvé quelque chose!

IMG_3820.jpg

8. Kratus

Kratus Member

Share This Page