Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Reset en pleine autoroute

This site may earn commission on affiliate links.
Cet après-midi, j'ai fait une bêtise: alors que j'étais sur l'autoroute, j'ai voulu chercher un hôtel avec prise de recharge. J'ai donc selectionné le nouvel onglet "charge a destination" dans le menu du navigateur. (On a le choix entre les chargeurs Tesla, les chargeurs connus, et ceux à destination).

Et lá tout devient noir sur l'écran. Plus de clignotants, plus de clim, mais la voiture continue à avancer. Le logo Tesla finit par s'afficher, puis toutes les fonctions reviennent. C'est ce qu'on apelle un gros bug...
 
Les clignotants et les feux continuent de fonctionner :)
Par contre, j'ai eu cette semaine un figeage de l'écran derrière le volant et la vitesse ne correspondait plus à la réalité ! Et faut avouer que juste après un radar automatique, la sensation est très désagréable... Il lui a fallu quelques secondes pour se mettre à fonctionner
 
@Icare Selon mon expérience, les fonctions vitales restent actives.
J'ai déjà fait une réinitialisation des deux écrans sur l'autoroute, et l'Autopilot n'a jamais bronché!

Écran tactile: tenir les deux boutons à molette sur le volant enfoncés pendant quelques secondes.
Écran du tableau de bord (devant vous): tenir enfoncés les deux boutons du haut, ceux au-dessus de la molette.

Évidemment, il est recommandé de faire ces opérations une fois la voiture immobilisée dans un endroit sécuritaire.
 
Il m'arrive de redémarrer l'écran en roulant, y compris sur autoroute et avec l'autopilot. Les fonctions vitales restent fonctionnelles ceci-dit je ne recommande pas. Il y a un laps de temps ou l'airbag n'est plus actif (un message est affiché l'indiquant) et probablement d'autres éléments.
 
Depuis le passage en V8.0 j'ai eu à plusieurs reprises de reboot de l'écran central, sans rien avoir demandé, tant en ville que sur autoroute. Surprenant.
Heureusement, à chaque fois sans passage, sinon gros impact sur l'image de la marque !