Départ vendredi soir de chez moi près de Luxembourg, et arrêt pour dormir et charger à fond pendant la nuit près de Nancy, où on a dormi chez ma soeur
Samedi matin, le plein de la batterie affiche 388 kms, la voiture avait dormi dehors pendant que nous on faisait notre nuit tranquille, et où on a fait une demi grasse matinée
Donc, du coup arrivée en fin de matinée à Gerardmer, à environ 700 m d'altitude, avec une conso moyenne de 223 wh/km sur 93 kms parcourus
Donc, on a été loué 2 luges pour dévaler quelques descentes avec les enfants.... et vu le temps froid, et la neige qui a commencé à tomber, ça a creusé les estomacs, donc direction resto pour une bonne salade vosgienne
Dans ce décors de montagne se cache une Tesla Model S Rouge, savez vous la retrouver ?
En fin d'après midi, en repartant, j'ai réussi un record de conso, que je n'ai pas eu le temps de photographier car la route ne se prêtait pas à une halte, vu que le fossé sur les côtés.
En gros, j'ai réussi à faire une consommation négative de -6 wh/km sur une distance de 10 kms. Quand j'ai pu m'arrêter pour photographier l'écran, malheureusement, j'avais attaqué quelques côtes, et la conso était remontée à 39 wh/km !! Ce qui reste malgré tout assez bon quand même !! puisque ça m'aurait donné une autonomie de 2000 kms LOL
Après être redescendu de la montagne, ma conso moyenne sur le parcours complet était retombée à presque 200wh/km !
En fin de journée, retour par l'autoroute, comme à l'allée, passage prês de Metz, après plus de 270 kms parcourus depuis le matin, conso moyenne de 189 wh/km sur l'ensemble, ou 151 wh/km sur les 50 derniers kms
Arrivée chez moi après 314 kms, il me reste encore 69 kms d'autonomie, sachant qu'il y a aussi la réserve.
A savoir que la réserve est de 24 kms lorsqu'on arrive à 0 kms d'autonomie
Mais qu'elle se constitue au fur et à mesure qu'on roule. C'est à dire que lorsque la voiture est pleine. La réserve est comprise dans l'autonomie affichée.
Il faut donc considérer que l'on met de côté 6 kms en réserve tous les 100 kms.
Donc ici. Mon autonomie réelle réserve comprise serait de 69 kms + (400-69) x 0,06 = environ 90 kms d'autonomie restante
Samedi matin, le plein de la batterie affiche 388 kms, la voiture avait dormi dehors pendant que nous on faisait notre nuit tranquille, et où on a fait une demi grasse matinée
Donc, du coup arrivée en fin de matinée à Gerardmer, à environ 700 m d'altitude, avec une conso moyenne de 223 wh/km sur 93 kms parcourus
Donc, on a été loué 2 luges pour dévaler quelques descentes avec les enfants.... et vu le temps froid, et la neige qui a commencé à tomber, ça a creusé les estomacs, donc direction resto pour une bonne salade vosgienne
Dans ce décors de montagne se cache une Tesla Model S Rouge, savez vous la retrouver ?
En fin d'après midi, en repartant, j'ai réussi un record de conso, que je n'ai pas eu le temps de photographier car la route ne se prêtait pas à une halte, vu que le fossé sur les côtés.
En gros, j'ai réussi à faire une consommation négative de -6 wh/km sur une distance de 10 kms. Quand j'ai pu m'arrêter pour photographier l'écran, malheureusement, j'avais attaqué quelques côtes, et la conso était remontée à 39 wh/km !! Ce qui reste malgré tout assez bon quand même !! puisque ça m'aurait donné une autonomie de 2000 kms LOL
Après être redescendu de la montagne, ma conso moyenne sur le parcours complet était retombée à presque 200wh/km !
En fin de journée, retour par l'autoroute, comme à l'allée, passage prês de Metz, après plus de 270 kms parcourus depuis le matin, conso moyenne de 189 wh/km sur l'ensemble, ou 151 wh/km sur les 50 derniers kms
Arrivée chez moi après 314 kms, il me reste encore 69 kms d'autonomie, sachant qu'il y a aussi la réserve.
A savoir que la réserve est de 24 kms lorsqu'on arrive à 0 kms d'autonomie
Mais qu'elle se constitue au fur et à mesure qu'on roule. C'est à dire que lorsque la voiture est pleine. La réserve est comprise dans l'autonomie affichée.
Il faut donc considérer que l'on met de côté 6 kms en réserve tous les 100 kms.
Donc ici. Mon autonomie réelle réserve comprise serait de 69 kms + (400-69) x 0,06 = environ 90 kms d'autonomie restante