Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Roadtrip dans les Vosges à la neige !

This site may earn commission on affiliate links.
Départ vendredi soir de chez moi près de Luxembourg, et arrêt pour dormir et charger à fond pendant la nuit près de Nancy, où on a dormi chez ma soeur
Samedi matin, le plein de la batterie affiche 388 kms, la voiture avait dormi dehors pendant que nous on faisait notre nuit tranquille, et où on a fait une demi grasse matinée :D

Donc, du coup arrivée en fin de matinée à Gerardmer, à environ 700 m d'altitude, avec une conso moyenne de 223 wh/km sur 93 kms parcourus

vosges1.jpg


vosges2.jpg


vosges3.jpg


Donc, on a été loué 2 luges pour dévaler quelques descentes avec les enfants.... et vu le temps froid, et la neige qui a commencé à tomber, ça a creusé les estomacs, donc direction resto pour une bonne salade vosgienne

vosges4.jpg


Dans ce décors de montagne se cache une Tesla Model S Rouge, savez vous la retrouver ?

vosges5.jpg



En fin d'après midi, en repartant, j'ai réussi un record de conso, que je n'ai pas eu le temps de photographier car la route ne se prêtait pas à une halte, vu que le fossé sur les côtés.
En gros, j'ai réussi à faire une consommation négative de -6 wh/km sur une distance de 10 kms. Quand j'ai pu m'arrêter pour photographier l'écran, malheureusement, j'avais attaqué quelques côtes, et la conso était remontée à 39 wh/km !! Ce qui reste malgré tout assez bon quand même !! puisque ça m'aurait donné une autonomie de 2000 kms LOL

vosges7.jpg


Après être redescendu de la montagne, ma conso moyenne sur le parcours complet était retombée à presque 200wh/km !

vosges8.jpg


vosges9.jpg


En fin de journée, retour par l'autoroute, comme à l'allée, passage prês de Metz, après plus de 270 kms parcourus depuis le matin, conso moyenne de 189 wh/km sur l'ensemble, ou 151 wh/km sur les 50 derniers kms

vosges10.jpg
vosges11.jpg


Arrivée chez moi après 314 kms, il me reste encore 69 kms d'autonomie, sachant qu'il y a aussi la réserve.
A savoir que la réserve est de 24 kms lorsqu'on arrive à 0 kms d'autonomie
Mais qu'elle se constitue au fur et à mesure qu'on roule. C'est à dire que lorsque la voiture est pleine. La réserve est comprise dans l'autonomie affichée.
Il faut donc considérer que l'on met de côté 6 kms en réserve tous les 100 kms.
Donc ici. Mon autonomie réelle réserve comprise serait de 69 kms + (400-69) x 0,06 = environ 90 kms d'autonomie restante




vosges12.jpg
 
Romain, merci pour ton partage, très captivant, pour un peu j'y étais aussi :smile:
Je pense que ta TMS est à gauche derrière le camping car:confused:
Je ne savais pas que la réserve se constituait au fur et à mesure.
Finalement l'impact des ascensions et compensé par les descentes, consommation sectorielle de 39W c'est encore mieux que Jean..lol
 
avec plaisir !!
Oui, ma Tesla Model S était à gauche près du camping car

Pour la réservé, c'est par déduction que j'affirme que ça se faisait au fur et à mesure

Car lorsque le pack est plein, il m'affichait 388 kms (batterie froide du matin, donc possibilité que l’autonomie remontera un peu quand la batterie se réchauffera)

Après 93,4 kms, j'ai 283 kms d'autonomie avec 223 wh/km de conso moyenne.
Par calcul, ça semble juste aussi : 388 - (93,4 / 200 * 223) = 283,56 kms

Après 129,9 kms, j'ai 255 kms affichés avec 202 wh/km de moyenne
Par calcul, encore une fois, c'est presque juste aussi : 388-(129,9*202/200) = 256,8 kms
Presque 2 kms envolés...

Par contre, après 271 kms parcourus, c'est affiché 122 kms restants, avec 189 wh/km de moyenne
Par calcul, là, on devrait trouver plus : 388-(271,5*189/200) = 131,4 kms
ça fait 9,5 kms envolés !! La reserve se ferait donc bien au fur et à mesure ?

Quand j'arrive chez moi, l'autonomie du TDB est de 69 kms, pour 194 wh/km de conso moyenne
Par calcul, on aurait : 388-(314,8*194/200) = 82,6 kms
Soit 13,6 kms envolés, normalement disponible quand l'autonomie affichée arrive à zéro

J'ai d'autres fois, où après 100 kms, 6 kms en moins étaient affichés. Je viens de revérifier mes photos et calculs. Ca correspond à chaque fois


Pour péter le record des conso, j'aurais bien voulu prendre la photo quand elle était négative !! Mais dommage qu'il y avait des barrières de sécurité partout, aucun moyen de s'arrêter sans embêter tout le monde derrière qui me suivait ! lol