TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Roue de secours

Discussion in 'France' started by Icare, May 10, 2015.

  1. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Après deux crevaisons dont une qui s'est finie sur une remorque, j'en ai fait deux comme ça, avec des pneus hiver.

    Je les mettrai sur les roues arrière l'hiver prochain, en attendant j'en garde une dans le "Frunk".

    C'est juste mais ça passe.

    Secours.jpg
     
  2. abermingham

    abermingham Member

    Joined:
    May 8, 2015
    Messages:
    20
    Location:
    Paris
    tu as fait comment la fois sans remorque ? Tu as utilisé le kit crevaison Tesla ?
     
  3. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Non, par chance c'était une crevaison avec le clou enfoncé dans le pneu, sans grosse fuite, j'ai entendu le clou taper sur la route à chaque tour de roue, j'ai pu constater et filer au garage.
    J'aurais probablement pu utiliser le kit Tesla si ça c'était dégonflé.

    Pour la deuxième crevaison, c'était un éclatement sur bordure de trottoir, aucune chance de réparation sans roue de secours.
     
  4. abermingham

    abermingham Member

    Joined:
    May 8, 2015
    Messages:
    20
    Location:
    Paris
    Tu as de la chance :)
    J'ai crevé en plein milieu du périphérique vendredi dernier porte de Clichy, j'ai testé le service d'assistance Tesla (En Anglais mais très pro) pour le coup
    Remorquage offert, j'ai juste réglé le nouveau pneu car l'ancien pas réparable.
    Tesla eux même déconseillent fortement leur kit anti-crevaison compte tenu du poids du véhicule, ca ne m'étonne pas :)
     
  5. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Du coup, est ce que le service d'assistance que proposent les assurances auto est nécessaire ?
     
  6. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Petit bémol, j'ai l'impression que le capot est très légèrement gonflé lorsque je mets la roue comme sur la photo. C'est juste juste.

    Expérience à partager ?
     
  7. abermingham

    abermingham Member

    Joined:
    May 8, 2015
    Messages:
    20
    Location:
    Paris
    Clairement non, je vais d'ailleurs résilier ce service auprès de mon assureur.
    Mon assureur (Allianz) est resté bloqué par le poids de la voiture "Ha mais je suis pas sur d'avoir un dépanneur qui sache faire monsieur", tesla en 30minutes, après quelques questions pour savoir si le kit anti-crevaison est utilisable ou pas, c'était réglé.

    Le service d'assistance Tesla est 100x plus efficace, me rappelait toutes les 20 minutes pour prendre des nouvelles, et surtout ils connaissent bien la voiture (et savent la remorquer sans prendre de risques inutiles, et à leurs frais !)
     
  8. PeterCut62

    PeterCut62 Member

    Joined:
    Nov 18, 2014
    Messages:
    65
    Location:
    Belgium / France
    Ce n'est valable qu'à moins de 100 km d'un Tesla car center, du moins en BE.
     
  9. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Le service de dépannage couvert par l'assurance ne va pas bien loin non plus.

    J'ai un petit soucis en tournant à SPA (911TT) et le dépanneur ne pouvais pas l'amener chez mon garagiste à Bruxelles du coup elle a été déposée au centre porsche de Liège. La suite est une mauvaise histoire ...

    En cas de panne il faudra de toute façon emmener la MS a un SC et le pb de distance va se poser dans tous les cas.
     
  10. Kratus

    Kratus Member

    Joined:
    Oct 13, 2012
    Messages:
    182
    Location:
    France
    19 pouces, je suppose.

    Sur une D, aucune chance que ça passe, je pense.
     
  11. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Oui, 21 pouces aucune chance.
     
  12. Ripollet

    Ripollet Member

    Joined:
    May 20, 2014
    Messages:
    79
    Location:
    France
    19 ou 21, le diamètre extérieur du pneu est le même !
     
  13. Neguentropia

    Neguentropia Member

    Joined:
    Mar 30, 2015
    Messages:
    48
    Location:
    France
    Est-ce que ce service est de "base" ou faut-il souscrire à un contrat spécifique aupres de Tesla du style contrat d'entretiens ?
     
  14. abermingham

    abermingham Member

    Joined:
    May 8, 2015
    Messages:
    20
    Location:
    Paris
    De base visiblement
     
  15. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Heureusement, sinon il y aurait plus ou moins de tours de roue par kilomètre, et ça changerait la vitesse indiquée. :biggrin:

    Ca coince en épaisseur. 21 pouces ça dépasse.
     
  16. Ripollet

    Ripollet Member

    Joined:
    May 20, 2014
    Messages:
    79
    Location:
    France
    C'est vrai que la jante dépasse le pneu en 21, par contre la vitesse indiquée est (heureusement) contrôlée par GPS.
     
  17. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    Ca m'étonnerait, on n'est ni dans in bateau ni dans un avion, on est en contact avec le sol, donc on utilise les tours de roue pour mesurer la vitesse.

    La différence entre 19 et 21 est latérale, on accroche donc le sol sur une section plus large avec des jantes larges. C'ext le but (transmettre plus de couple du coup)
     
  18. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    sur les D, la monte en 21' est maintenant en 245. sur la P+ à l'arrière on était en 265 mais maintenant ce sont les 4 même en 245x35
     
  19. pg2a2b

    pg2a2b Member

    Joined:
    Feb 27, 2014
    Messages:
    82
    Location:
    Ajaccio (Corse)
    Bien dommage
     
  20. CHL

    CHL Member

    Joined:
    Sep 18, 2013
    Messages:
    380
    Location:
    West France
    Ce n'était plus nécessaire en 4 roues motrices de rester en 265. La motricité passe très bien en 245 et puis ça consommait plus tout de même ;)
     

Share This Page