Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Roue de secours

This site may earn commission on affiliate links.
Après deux crevaisons dont une qui s'est finie sur une remorque, j'en ai fait deux comme ça, avec des pneus hiver.

Je les mettrai sur les roues arrière l'hiver prochain, en attendant j'en garde une dans le "Frunk".

C'est juste mais ça passe.

Secours.jpg
 
tu as fait comment la fois sans remorque ? Tu as utilisé le kit crevaison Tesla ?

Non, par chance c'était une crevaison avec le clou enfoncé dans le pneu, sans grosse fuite, j'ai entendu le clou taper sur la route à chaque tour de roue, j'ai pu constater et filer au garage.
J'aurais probablement pu utiliser le kit Tesla si ça c'était dégonflé.

Pour la deuxième crevaison, c'était un éclatement sur bordure de trottoir, aucune chance de réparation sans roue de secours.
 
Non, par chance c'était une crevaison avec le clou enfoncé dans le pneu, sans grosse fuite, j'ai entendu le clou taper sur la route à chaque tour de roue, j'ai pu constater et filer au garage.
J'aurais probablement pu utiliser le kit Tesla si ça c'était dégonflé.

Pour la deuxième crevaison, c'était un éclatement sur bordure de trottoir, aucune chance de réparation sans roue de secours.

Tu as de la chance :)
J'ai crevé en plein milieu du périphérique vendredi dernier porte de Clichy, j'ai testé le service d'assistance Tesla (En Anglais mais très pro) pour le coup
Remorquage offert, j'ai juste réglé le nouveau pneu car l'ancien pas réparable.
Tesla eux même déconseillent fortement leur kit anti-crevaison compte tenu du poids du véhicule, ca ne m'étonne pas :)
 
Tu as de la chance :)
J'ai crevé en plein milieu du périphérique vendredi dernier porte de Clichy, j'ai testé le service d'assistance Tesla (En Anglais mais très pro) pour le coup
Remorquage offert, j'ai juste réglé le nouveau pneu car l'ancien pas réparable.

Du coup, est ce que le service d'assistance que proposent les assurances auto est nécessaire ?
 
Du coup, est ce que le service d'assistance que proposent les assurances auto est nécessaire ?

Clairement non, je vais d'ailleurs résilier ce service auprès de mon assureur.
Mon assureur (Allianz) est resté bloqué par le poids de la voiture "Ha mais je suis pas sur d'avoir un dépanneur qui sache faire monsieur", tesla en 30minutes, après quelques questions pour savoir si le kit anti-crevaison est utilisable ou pas, c'était réglé.

Le service d'assistance Tesla est 100x plus efficace, me rappelait toutes les 20 minutes pour prendre des nouvelles, et surtout ils connaissent bien la voiture (et savent la remorquer sans prendre de risques inutiles, et à leurs frais !)
 
Ce n'est valable qu'à moins de 100 km d'un Tesla car center, du moins en BE.

Le service de dépannage couvert par l'assurance ne va pas bien loin non plus.

J'ai un petit soucis en tournant à SPA (911TT) et le dépanneur ne pouvais pas l'amener chez mon garagiste à Bruxelles du coup elle a été déposée au centre porsche de Liège. La suite est une mauvaise histoire ...

En cas de panne il faudra de toute façon emmener la MS a un SC et le pb de distance va se poser dans tous les cas.
 
par contre la vitesse indiquée est (heureusement) contrôlée par GPS.
Ca m'étonnerait, on n'est ni dans in bateau ni dans un avion, on est en contact avec le sol, donc on utilise les tours de roue pour mesurer la vitesse.

La différence entre 19 et 21 est latérale, on accroche donc le sol sur une section plus large avec des jantes larges. C'ext le but (transmettre plus de couple du coup)