TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Roue de secours

Discussion in 'France' started by Icare, May 10, 2015.

1. Icare

Icare Member

Après deux crevaisons dont une qui s'est finie sur une remorque, j'en ai fait deux comme ça, avec des pneus hiver.

Je les mettrai sur les roues arrière l'hiver prochain, en attendant j'en garde une dans le "Frunk".

C'est juste mais ça passe.

Secours.jpg

2. abermingham

abermingham Member

tu as fait comment la fois sans remorque ? Tu as utilisé le kit crevaison Tesla ?

3. Icare

Icare Member

Non, par chance c'était une crevaison avec le clou enfoncé dans le pneu, sans grosse fuite, j'ai entendu le clou taper sur la route à chaque tour de roue, j'ai pu constater et filer au garage.
    J'aurais probablement pu utiliser le kit Tesla si ça c'était dégonflé.

Pour la deuxième crevaison, c'était un éclatement sur bordure de trottoir, aucune chance de réparation sans roue de secours.

4. abermingham

abermingham Member

Tu as de la chance :)
    J'ai crevé en plein milieu du périphérique vendredi dernier porte de Clichy, j'ai testé le service d'assistance Tesla (En Anglais mais très pro) pour le coup
    Remorquage offert, j'ai juste réglé le nouveau pneu car l'ancien pas réparable.
    Tesla eux même déconseillent fortement leur kit anti-crevaison compte tenu du poids du véhicule, ca ne m'étonne pas :)

5. kaneda

kaneda Member

Du coup, est ce que le service d'assistance que proposent les assurances auto est nécessaire ?

6. Icare

Icare Member

Petit bémol, j'ai l'impression que le capot est très légèrement gonflé lorsque je mets la roue comme sur la photo. C'est juste juste.

Expérience à partager ?

7. abermingham

abermingham Member

Clairement non, je vais d'ailleurs résilier ce service auprès de mon assureur.
    Mon assureur (Allianz) est resté bloqué par le poids de la voiture "Ha mais je suis pas sur d'avoir un dépanneur qui sache faire monsieur", tesla en 30minutes, après quelques questions pour savoir si le kit anti-crevaison est utilisable ou pas, c'était réglé.

Le service d'assistance Tesla est 100x plus efficace, me rappelait toutes les 20 minutes pour prendre des nouvelles, et surtout ils connaissent bien la voiture (et savent la remorquer sans prendre de risques inutiles, et à leurs frais !)

8. PeterCut62

PeterCut62 Member

Ce n'est valable qu'à moins de 100 km d'un Tesla car center, du moins en BE.

9. kaneda

kaneda Member

Le service de dépannage couvert par l'assurance ne va pas bien loin non plus.

J'ai un petit soucis en tournant à SPA (911TT) et le dépanneur ne pouvais pas l'amener chez mon garagiste à Bruxelles du coup elle a été déposée au centre porsche de Liège. La suite est une mauvaise histoire ...

En cas de panne il faudra de toute façon emmener la MS a un SC et le pb de distance va se poser dans tous les cas.

10. Kratus

Kratus Member

19 pouces, je suppose.

Sur une D, aucune chance que ça passe, je pense.

11. Icare

Icare Member

Oui, 21 pouces aucune chance.

12. Ripollet

Ripollet Member

19 ou 21, le diamètre extérieur du pneu est le même !

13. Neguentropia

Neguentropia Member

Est-ce que ce service est de "base" ou faut-il souscrire à un contrat spécifique aupres de Tesla du style contrat d'entretiens ?

14. abermingham

abermingham Member

De base visiblement

15. Icare

Icare Member

Heureusement, sinon il y aurait plus ou moins de tours de roue par kilomètre, et ça changerait la vitesse indiquée. :biggrin:

Ca coince en épaisseur. 21 pouces ça dépasse.

16. Ripollet

Ripollet Member

C'est vrai que la jante dépasse le pneu en 21, par contre la vitesse indiquée est (heureusement) contrôlée par GPS.

17. Icare

Icare Member

Ca m'étonnerait, on n'est ni dans in bateau ni dans un avion, on est en contact avec le sol, donc on utilise les tours de roue pour mesurer la vitesse.

La différence entre 19 et 21 est latérale, on accroche donc le sol sur une section plus large avec des jantes larges. C'ext le but (transmettre plus de couple du coup)

18. CHL

CHL Member

sur les D, la monte en 21' est maintenant en 245. sur la P+ à l'arrière on était en 265 mais maintenant ce sont les 4 même en 245x35

19. pg2a2b

pg2a2b Member

Bien dommage

20. CHL

CHL Member

Ce n'était plus nécessaire en 4 roues motrices de rester en 265. La motricité passe très bien en 245 et puis ça consommait plus tout de même ;)

Share This Page