Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

S90D -> S100D - la marche est grande.

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous, et félicitations aux heureux propriétaires.

C'est mon premier post ici. J'ai longtemps été simple lecteur de TMC, belle source d'infos et d'inspirations pour un futur propriétaire comme moi. Malheureusement, je ne suis pas encore assez sédentaire (90% du temps en mission à l'étranger) pour justifier ce beau jouet qu'est la model S.

Je fais partie de ceux qui veulent "la plus grande autonomie avant tout", mais cette S100D qui vient d'être annoncée me surprend sur un point.

Sur le site US, le passage de 90D à 100D coûte un "très raisonnable" 3000$, alors qu'en France, il faut se délester de 6900€. J'ai regardé sur les configurateurs de quelques autres pays européens, même surprise à peu de choses près.

J'ai beau être habitué à la grande injustice du passage USD-EUR...Mais là, la pilule est un peu grosse à avaler.

Premium pour les plus pressés? Raisons logistiques? Rattrapage maladroit du taux de change?
 
je pense que reajustement du taux de change en 1 fois alors que ca aurait du etre fait l an dernier , pas fait pour livrer conformement aux previsions, l euro a perdu 30 centimes entre ma commande en mars 2016 et maintenant ... ca fait beaucoup