TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

SAV surprenant

Discussion in 'France' started by Icare, Jan 5, 2016.

  1. Icare

    Icare Member

    Joined:
    May 10, 2014
    Messages:
    359
    Location:
    France
    La plupart d'entre nous ont reçu un mail de Tesla il y a quelques semaines, pour un rappel de la voiture, suite à un verrouillage défaillant d'une ceinture de sécurité aux US, lors d'un accident de voiture.

    Le mail disait simplement qu'on allait recevoir une lettre en confirmation de ce rappel au garage.

    Je m'étais dit que je ferais ça lors d'une visite d'entretien que je dois programmer pour supprimer le sifflement à l'arrière quand j'accélère à basse vitesse (déjà évoqué sur ce forum)

    A ma grande surprise, lors d'une supercharge à Nivelles (belgique), un homme en combinaison Tesla vient me voir et me propose de faire la vérification de mes ceintures, voire le remplacement ou le montage correct de la pièce éventuellement défectueuse.

    5mn après c'était fait. (Mes ceintures étaient correctement montées)

    Pas cons chez Tesla, ils ont mandaté un mécano (spécialement recruté et formé pour cette tâche) pour profiter des arrêts de charge, et éviter ainsi d'encombrer les services center, et à leurs clients de s'y déplacer.

    Le pauvre mécano attendait le chaland dans sa voiture. J'espère qu'il n'était pas payé à la prestation parceque l'affluence est assez aléatoire aux superchargeurs.

    Bravo pour l'idée en tous cas.
     
  2. kaneda

    kaneda Member

    Joined:
    Jan 26, 2015
    Messages:
    161
    Location:
    France
    Comme quoi, il n'y a pas que dans la techno que Tesla innove !
     
  3. orlenok

    orlenok Member

    Joined:
    Jun 16, 2015
    Messages:
    51
    Location:
    Versonnex, France
    #3 orlenok, Jan 8, 2016
    Last edited: Jan 8, 2016
    Sans minimiser le SAV qui était super au SC de Meyrin jusqu'à présent, j'ai eu une très mauvaise expérience à l'achat de la voiture en juin: Tesla ont enregistré la carte grise au nom de mon fournisseur d'accès internet qu'ils ont pris sur mon justificatif de domicile.

    Au téléphone, ils m'ont dit qu'il n'est rien possible de faire après livraison de leur côté à cause des lois françaises. Ça m'a valu deux visites à la sous-préfecture (j'ai fui la première fois en voyant la queue, la deuxième fois à l'ouverture en voyant de nouveau une queue où on m'a dit qu'il fallait arriver une demi-heure avant l'ouverture pour avoir une chance d'être accueilli). Au final, ça s'est réglé par correspondance (alors que ce n'est pas prévu par les procédures administratives).
     
  4. tfboy

    tfboy Gimme the Caaaaaar!

    Joined:
    Jan 7, 2016
    Messages:
    90
    Location:
    Reading, UK
    #4 tfboy, Jan 9, 2016
    Last edited by a moderator: Mar 13, 2016
    Ils font ça un peu partout. Pas mal comme idée :)
    Vidéo de Bjørn:
     

Share This Page