Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

SAV surprenant

This site may earn commission on affiliate links.
La plupart d'entre nous ont reçu un mail de Tesla il y a quelques semaines, pour un rappel de la voiture, suite à un verrouillage défaillant d'une ceinture de sécurité aux US, lors d'un accident de voiture.

Le mail disait simplement qu'on allait recevoir une lettre en confirmation de ce rappel au garage.

Je m'étais dit que je ferais ça lors d'une visite d'entretien que je dois programmer pour supprimer le sifflement à l'arrière quand j'accélère à basse vitesse (déjà évoqué sur ce forum)

A ma grande surprise, lors d'une supercharge à Nivelles (belgique), un homme en combinaison Tesla vient me voir et me propose de faire la vérification de mes ceintures, voire le remplacement ou le montage correct de la pièce éventuellement défectueuse.

5mn après c'était fait. (Mes ceintures étaient correctement montées)

Pas cons chez Tesla, ils ont mandaté un mécano (spécialement recruté et formé pour cette tâche) pour profiter des arrêts de charge, et éviter ainsi d'encombrer les services center, et à leurs clients de s'y déplacer.

Le pauvre mécano attendait le chaland dans sa voiture. J'espère qu'il n'était pas payé à la prestation parceque l'affluence est assez aléatoire aux superchargeurs.

Bravo pour l'idée en tous cas.
 
Sans minimiser le SAV qui était super au SC de Meyrin jusqu'à présent, j'ai eu une très mauvaise expérience à l'achat de la voiture en juin: Tesla ont enregistré la carte grise au nom de mon fournisseur d'accès internet qu'ils ont pris sur mon justificatif de domicile.

Au téléphone, ils m'ont dit qu'il n'est rien possible de faire après livraison de leur côté à cause des lois françaises. Ça m'a valu deux visites à la sous-préfecture (j'ai fui la première fois en voyant la queue, la deuxième fois à l'ouverture en voyant de nouveau une queue où on m'a dit qu'il fallait arriver une demi-heure avant l'ouverture pour avoir une chance d'être accueilli). Au final, ça s'est réglé par correspondance (alors que ce n'est pas prévu par les procédures administratives).
 
Last edited: