Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Sortie Auto : clé non détectée

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,
Après des recherches un peu partout je n’arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Je tente de l’en pister donc ici :
J’ai Un Model S 85 de 2015, en AP1.
La sortie auto ne fonctionne pas il me mets systématiquement : clé non détectée : démarrage non autorisé.
Je précise les vérifications que j’ai faites :
- piles de clefs : neuves sur les deux télécommandes.
- sortie auto cochée et paramétrée dans la voiture.
- connexion Bluetooth effective (mes podcast sont diffusés dans la voiture depuis le tel)
- La voiture détecte les keyFob et m’ouvre les portes a l’approche et quand je m’éloigné sans problème.
- essai avec une clé sur le pare-brise à l’emplacement de l’ouverture sans batterie.
- connexion permanente cochée et mode eco OFF.
- La voiture est passée chez tesla et ils n’ont trouvé aucun soucis (notamment sur les capteurs 433) => juste des piles faibles sur les clefs liées au fait qu’elles étaient stockées ensemble (et qu’elles se déchargent ça roule elles discutent entre elles...).
- J’ai aussi des choses bizarres dans l’appli comme le déverrouillage ou les ouvertures de coffres qui ne fonctionnent pas (par contre le verrouillage, klaxonne, phares, ouverture prise, fonctionnent)
- désinstallation/réinstallation de l’appli

Bref... j’ai testé pas mal de solutions, et je ne trouve pas... Si quelqu’un avait une idée ou une solution, un détail auquel je n’aurait pas pensé.

Je vous remercie
 
La suite,
- désinstallation complète de l’appli iPhone, redémarrage.
- dés appairage Bluetooth.
- redémarrage (scroll reboot)
- réinstallation appli/appairage.


Rien à faire problème toujours présent :
Sortie auto, ouverture voiture et ouverture des frunk et trunk impossible... tout le reste fonctionne...
C’est comme si ces options n’étaient pas activée.
 
J'ai trouvé un autre indice intéressant sur le forum.
Certains disent qu'après avoir changé le MCU de la voiture, un problème se produit parfois quand Tesla "oublie" de faire reconnaitre au nouveau MCU la "Key" de la voiture :
Le problème est le suivant :
- Plus d'ouverture de FRUNK ni de TRUNK via l'application du téléphone.
- Plus d'ouverture tout court de la voiture via la téléphone.
- Toutes les autres fonction de l'app fonctionnent (Déverouillage prise, ouverture trappe, verrouillage... etc...)

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon véhicule avec en plus, quand je tente d'utiliser la "sortie auto", un erreur qui me dit "Clé non détectée".

Pour résoudre ce soucis je vais tenter de demander à TESLA de me faire un "MCU Command Key RESET" à distance.
Rien que l'énoncé de cette commande me fait dire qu'effectivement il y a un problème de reconnaissance de clé, et c'est exactement ce que me dit la voiture...

Je vais demandé au service center cette semaine.

P.S : Je ne sais pas si dans la vie précédente de ma S85 le MCU à été changé...