TMC is an independent, primarily volunteer organization that relies on ad revenue to cover its operating costs. Please consider whitelisting TMC on your ad blocker or making a Paypal contribution here: paypal.me/SupportTMC

Spotify

Discussion in 'France' started by Neguentropia, Dec 21, 2015.

1. Neguentropia

Neguentropia Member

Je viens de recevoir un mail Tesla me disant que Spotify est dispo et intégré à la TMS.
    Je suis.... super content !

Votre Model S est désormais équipée de Spotify
    Aujourd’hui, grâce à la mise à jour du logiciel de votre Model S, vous pouvez profiter du service de diffusion de musique continue avec Spotify.

Le service Spotify, entièrement intégré au logiciel de la Model S, vous garantit une expérience musicale personnalisée lors de chacun de vos trajets. Il vous permet d’accéder sur demande à plus de 30 millions d’œuvres musicales. Vous pouvez également accéder à votre propre bibliothèque musicale Spotify, enregistrer des titres et des albums ou encore suivre des artistes, des playlists et des stations de radio.

Pour bénéficier de Spotify dès à présent, activez tout simplement le service dans le menu du lecteur multimédia. Vous pouvez également utiliser votre propre compte Spotify Premium et écouter vos playlists et stations de radio. Pour vous connecter sur votre compte Spotify, suivez:
    Paramètres > Applications > Lecteur multimédia > Spotify.

2. orlenok

orlenok Member

Superbe nouvelle! Il paraît qu'on puisse utiliser son propre compte avec les playlists... J'espère que ce sera disponible avant Noël, avec un road trip prévu... ;)

3. Kratus

Kratus Member

Ceci fait suite à la faillite du service RDIO, qui cessera de fonctionner le 23 décembre 2015.

D'après les messages sur la partie anglophone du forum, le déploiement de la mise à jour logicielle a déjà commencé.

4. nlc

nlc Member

N'ayant pas de compte spotify, moi ce que j'ai hate de voir c'est ce qu'on aura de droit de faire ou pas avec le compte fourni par Tesla, du style faire ses playlists sur la voiture, etc...

5. Kratus

Kratus Member

De ce que j'ai pu en lire, ici et là, c'est un compte Premium, mais attaché à la voiture, et non utilisable en-dehors.
    C'est à dire qu'on peut créer des playlists, mais uniquement dans la voiture.

Par contre, si on a déjà un compte premium, on peut l'utiliser dans la voiture, et retrouver ses playlists créées depuis son compte.

6. max35111

max35111 Member

Quelqu'un a eu la mise à jour pour l'instant?

7. Kratus

Kratus Member

Non. Tout le monde l'attend avec impatience.

8. Carl Leermakers

Selon un "initié" du centre de service d'Anvers, on peut par ailleurs s'attendre à d'autres belles surprises avec cet update. J'ai cru comprendre aussi qu'il serait lancé à partir du 5 janvier (pour la Belgique et tout cas).

9. Antinomie

Antinomie Member

5 janvier passé et toujours rien...

10. kaneda

kaneda Member

Une nouvelle année ? Ce n'est pas rien ... ;)

11. Carl Leermakers

#11 Carl Leermakers, Jan 9, 2016
    Last edited: Jan 9, 2016
    L'update est arrivé! : possibilité d'ouvrir uniquement la portière conducteur, meilleure gestion des superchargers lors du trip planning, indication de la vitesse optimale pour arriver au prochain chargeur, mais surtout: SPOTIFY! (et sa possibilité d'écouter un album en entier, enfin!). Compte Spotify fourni par Tesla (sans publicités) et il y a aussi moyen de connecter à son propre compte.

(sans doute des améliorations AutoPilot aussi mais pas pour les 'vielles' MS comme la mienne!)

12. bizzcve

bizzcve New Member

10 Janvier, toujours rien. C'est frustrant de recevoir un mail qui annonce la disponibilité de Spotify le 22 Décembre et de n'avoir toujours rien vu 3 semaines plus tard... Entretemps plus de drdio, si ca continue, je vais ressortir mon Range...

13. Neguentropia

Neguentropia Member

Savez vous comment creer des playlist dans Spotify ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas !

14. Axone

Axone Member

Je n'ai pas encore regardé pour créer des playlists, mais je suis pour l'instant ravi des autres fonctionnalités par rapport à Rdio :
    - on peut enfin écouter un album,
    - il y a pas mal de playlists intéressantes déjà configurées (hits du moments, années 80, pour travailler, etc...),
    - on peut mémoriser un titre (en cliquant sur + quand il est joué).
    Merci Tesla !

15. Kratus

Kratus Member

Est-ce que ça ajoute le titre dans ta playlist ?
    Ou est-ce que ça le télécharge en local pour écoute hors connexion ?

16. Axone

Axone Member

Ca ne me met rien dans la section playlist, mais cela rempli la section ablum, artistes, titres dans la catégories "Ma bibliothèque".
    Je ne sais pas comment faire une playlist, c'est peut-être seulement si on a un compte perso.

17. orlenok

orlenok Member

Ce que je trouve génial, c'est qu'avec un compte perso, la voiture est reconnue dans l'appli smartphone de Spotify comme une 'destination' possible. Je l'ai découvert par hasard quand mon fils a tout à coup mis Spotify depuis la banquette arrière, alors que j'essayais de comprendre la raison du bouchon où on roulait avec la radio FM. Un peu à la manière de YouTube avec les télévisions récentes... Je crois en plus que ça marche via le compte et non pas par Bluetooth, donc techniquement on pourrait contrôler la musique même en étant dans un autre endroit que la voiture.

Sinon, l'interface a l'air d'avoir pas mal de bugs: je peux voir mes playlists, mais les sections 'artistes', 'albums' apparaissent vides deux fois sur trois.

Share This Page