Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Spotify

This site may earn commission on affiliate links.
Je viens de recevoir un mail Tesla me disant que Spotify est dispo et intégré à la TMS.
Je suis.... super content !


Votre Model S est désormais équipée de Spotify
Aujourd’hui, grâce à la mise à jour du logiciel de votre Model S, vous pouvez profiter du service de diffusion de musique continue avec Spotify.

Le service Spotify, entièrement intégré au logiciel de la Model S, vous garantit une expérience musicale personnalisée lors de chacun de vos trajets. Il vous permet d’accéder sur demande à plus de 30 millions d’œuvres musicales. Vous pouvez également accéder à votre propre bibliothèque musicale Spotify, enregistrer des titres et des albums ou encore suivre des artistes, des playlists et des stations de radio.

Pour bénéficier de Spotify dès à présent, activez tout simplement le service dans le menu du lecteur multimédia. Vous pouvez également utiliser votre propre compte Spotify Premium et écouter vos playlists et stations de radio. Pour vous connecter sur votre compte Spotify, suivez:
Paramètres > Applications > Lecteur multimédia > Spotify.
 
Ceci fait suite à la faillite du service RDIO, qui cessera de fonctionner le 23 décembre 2015.

D'après les messages sur la partie anglophone du forum, le déploiement de la mise à jour logicielle a déjà commencé.
 
De ce que j'ai pu en lire, ici et là, c'est un compte Premium, mais attaché à la voiture, et non utilisable en-dehors.
C'est à dire qu'on peut créer des playlists, mais uniquement dans la voiture.

Par contre, si on a déjà un compte premium, on peut l'utiliser dans la voiture, et retrouver ses playlists créées depuis son compte.
 
L'update est arrivé! : possibilité d'ouvrir uniquement la portière conducteur, meilleure gestion des superchargers lors du trip planning, indication de la vitesse optimale pour arriver au prochain chargeur, mais surtout: SPOTIFY! (et sa possibilité d'écouter un album en entier, enfin!). Compte Spotify fourni par Tesla (sans publicités) et il y a aussi moyen de connecter à son propre compte.

(sans doute des améliorations AutoPilot aussi mais pas pour les 'vielles' MS comme la mienne!)
 
Last edited:
Je n'ai pas encore regardé pour créer des playlists, mais je suis pour l'instant ravi des autres fonctionnalités par rapport à Rdio :
- on peut enfin écouter un album,
- il y a pas mal de playlists intéressantes déjà configurées (hits du moments, années 80, pour travailler, etc...),
- on peut mémoriser un titre (en cliquant sur + quand il est joué).
Merci Tesla !
 
Ca ne me met rien dans la section playlist, mais cela rempli la section ablum, artistes, titres dans la catégories "Ma bibliothèque".
Je ne sais pas comment faire une playlist, c'est peut-être seulement si on a un compte perso.
 
Ce que je trouve génial, c'est qu'avec un compte perso, la voiture est reconnue dans l'appli smartphone de Spotify comme une 'destination' possible. Je l'ai découvert par hasard quand mon fils a tout à coup mis Spotify depuis la banquette arrière, alors que j'essayais de comprendre la raison du bouchon où on roulait avec la radio FM. Un peu à la manière de YouTube avec les télévisions récentes... Je crois en plus que ça marche via le compte et non pas par Bluetooth, donc techniquement on pourrait contrôler la musique même en étant dans un autre endroit que la voiture.

Sinon, l'interface a l'air d'avoir pas mal de bugs: je peux voir mes playlists, mais les sections 'artistes', 'albums' apparaissent vides deux fois sur trois.